boule de tringlerie de vitesse

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boule de tringlerie de vitesse

Message  Garbi Fabien le Mer 19 Aoû - 20:04

Bonjour a tous , je viens de passer 2 heures a essayer de mettre cette P....N de boule qui fait la jonction entre la tringlerie et la boite @ j'ai même réussi a en casser une (la plus grosse)Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
si quelqu'un a une technique (a par sortir la boite ....)je suis preneur
Encore une petite question c'est la grosse ou la petite qui va sur une P4

Garbi Fabien

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jype le Mer 19 Aoû - 22:12

il y a plusieurs écoles :

1) tu trempe ta boule dans l'eau chaude (mais certain dirons que ça fait mal)tongue
2) tu tombes ta boite et tu emmanche en force:pirat:
3) tu la fends par le milieu et ensuite tu ressoudes en fondant le plastique mais si la boite est en place c'est pas évident..pale

bon courage Idea
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jype

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Garbi Fabien le Jeu 20 Aoû - 7:53

Bon Bahhh je vais essayer la solution 1 ce soir ....
ET c'est la grosse boule ou la petite qui s'installe sur une P4 ?

Garbi Fabien

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jype le Jeu 20 Aoû - 18:27

alors là il faut demander aux spécialistes du "bi" I love you I love you phiphi si tu regardes....
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jype

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Garbi Fabien le Jeu 20 Aoû - 19:47

jype a écrit:alors là il faut demander aux spécialistes du "bi" I love you I love you  phiphi si tu regardes....
Hein ???? moi pas tout compris!!!!
toujours est il que dans l'eau chaude ; dans le four avec ou sans graisse => rien Twisted Evil donc soit je suis pas doué soit ya une technique .
C'est laquel sur une P4 la grosse ou la petite?
HELPPP I love you

Garbi Fabien

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jp28 le Jeu 20 Aoû - 22:12

Phiphi est en vacances.



pour la boule, le mieux est de mettre la plus grosse, moins de débattement dans le levier de vitesse

la methode de pose ci-dessous, il faut faire le petit outil en forme de cône en plus de chauffer la boule dans l'eau.
la traduction est ce qu'elle est mais elle a le mérite d'exister

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jp28

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Philippe le Jeu 20 Aoû - 22:12

jype a écrit:
1)
2) tu tombes ta boite et tu emmanche en force:pirat:
3)
   

tomber la boîte d une Prinz 4 c'est pas mal !!!!!!!!!! Rolling Eyes
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Philippe

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Philippe le Jeu 20 Aoû - 22:21

Il faut effectivement faire chauffer la rotule a bain-marie pour la ramolire un peu.
Elle sera plus facile a emmencher.
Pour ce qui est du diametre, si tu as une grosse mets la, sinon la petite fera tres bien l'affaire.
Sur une Prinz IV ça fait pas grosse difference.
Si tu arrives a faire l outil de la doc qu a mis JP28 ça pourra que faciliter le boulot.
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Philippe

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Philippe le Jeu 20 Aoû - 22:26

[quote="jp28"]Phiphi est en vacances.

quote]

Ouais !!!
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jype le Ven 21 Aoû - 7:58

alors bonnes vacances et désolé de t'avoir dérangé tongue tongue
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Garbi Fabien le Ven 21 Aoû - 13:43

jype a écrit:alors bonnes vacances et désolé de t'avoir dérangé tongue tongue
Oui bonne vacances et merci pour votre aide je fais l'outil rachete une boule et vous tiens au courant

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Wood Boss le Ven 21 Aoû - 21:00

Philippe a écrit:
jp28 a écrit:Phiphi est en vacances.

quote]

Ouais !!!
Quelle chance tu as Crying or Very sad
Pour moi les vacances c'est ça Sad
Pôv bucheron Wink





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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jp28 le Ven 21 Aoû - 21:23

toi tu exploites le bois et moi ses compétences,  lol!  on a remplacé les disques de freins et refait les étriers de la K70.

8 cylindres et 12 purgeurs pour les deux étriers c'est galère mais ça méritait bien une petite sortie avec la voiture en OR.
(pour les sorties en spider je prends uniquement des passagères)

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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jype le Ven 21 Aoû - 21:46

te plains pas "WOOD BOSS" tu bronzes gratuit ...
tu te rends compte nous il faut qu'on ailles jusqu'au bord de la piscine.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes c'est crevant
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  JJ45 le Ven 8 Juil - 9:50

Bonjour,

Je réactualise ce post car il s'avère que par hasard Fabien est l'ancien propriétaire de cette P4 achetée à un intermédiaire.

voici la situation actuelle après avoir roulé 60 kms depuis l'acquisition.



Questions ;
1) est ce normale la position plutôt basse de la boule par rapport à son logement ?
2) dans ce cas comment remettre en place la commande ?
     * par démontage de la boite de vitesses ?
     * sortie moteur ?
3) mise à part la boule (même si elle ne semble pas abimée) qu'elle(s) pièce(s) changer ?
4) Quel phénomène explique ce cas de figure ?


Que pensez vous du jeu qui me parait excessif des silent blocs moteur ?



Merci aux érudits de porter un regard critique !
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jp28 le Ven 8 Juil - 11:58

généralement c'est "la boule qu'on perd" lol!

dans ton cas c'est moins grave lol!
Fabien a remplacé la boule comme dit plus haut
c'est ton silent-bloc avant qui est HS, c'est pou cela que le moteur est descendu
en position normale le haut du tube vient au ras de la boule
sur les deux photos, l'une vient d'une prinz 4 et l'autre d'un coupé, mais c'est les mêmes montages

change aussi les silent-blocs arrières et vérifie l'état des deux bagues en plastique de la tringlerie (une à la sortie du tunnel, l'autre dans le tunnel sous le le vier de vitesse) pour repartir dans de bonnes conditions.

pour ces opérations il n'est pas nécessaire de sortir le moteur, on peut sortir la tringlerie du tunnel en passant sous le moteur
un cric à roulettes sous le moteur et avoir un fosse c'est mieux..



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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  JJ45 le Ven 8 Juil - 14:55

jp28 a écrit:généralement c'est "la boule qu'on perd" lol!

dans ton cas c'est moins grave lol!
Fabien a remplacé la boule comme dit plus haut
c'est ton silent-bloc avant qui est HS, c'est pou cela que le moteur est descendu
en position normale le haut du tube vient au ras de la boule
sur les deux photos, l'une vient d'une prinz 4 et l'autre d'un coupé, mais c'est les mêmes montages

change aussi les silent-blocs arrières et vérifie l'état des deux bagues en plastique de la tringlerie (une à la sortie du tunnel, l'autre dans le tunnel sous le le vier de vitesse) pour repartir dans de bonnes conditions.

pour ces opérations il n'est pas nécessaire de sortir le moteur, on peut sortir la tringlerie du tunnel en passant sous le moteur
un cric à roulettes sous le moteur et avoir un fosse c'est mieux..






Merci JP pour toutes ces infos.

Je n'ai pas perdu le Nord pour une voiture de l'Est, et pas à l'Ouest non plus !

Ce sera ("Sport à Dick") pour JJ l'affaire,  pale dehors sur chandelles et rampes pour la réalisation de l'intervention.

Procédure :
Je remonte la position du moteur avec un cric rouleur et le soulage ainsi, j'en profite pour vérifier/intervenir sur la tringlerie (réglage à prévoir suivant RTA ??), puis je remplace le silentbloc avant et je repositionne le coude équipé de sa boule (abondement graissée) dans le réceptacle de commande puis remplace les 2 supports arrières.

Tu valides ?


les 2 bagues de tringlerie précitées sont bien celles-ci !


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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jp28 le Ven 8 Juil - 22:01

j'ai fait ça récemment sur une P4
il faut soulever le moteur et l'écarter vers la gauche pour pouvoir sortir le silent-bloc avant
*attention entre la cage en tôle et le chassis il y a une cale en fibre, ne pas la perdre
j'ai du désolidariser le silent-bloc arrière gauche pour pivoter le moteur mais ça peut se faire sans.
on va te trouver un silent-bloc avant Neuf NSU, c'est meilleur que les refabrications.

il y a des bagues grises, orange ou jaunes il y a du 15 et du 18, toi c'est 18 qu'il te faut.
fais déjà le silent-bloc avant, le moteur va retrouver une bonne position et tu verras comment passe les vitesses.

pour remplacer les bagues, il faut retirer les 3 trappes sous le tunnel, le boitier de chauffage en bout de tunnel et la gaine de chauffage qui fait la longueur du tunnel pour accéder à la bague qui est sous le levier de vitesse


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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Philippe le Ven 8 Juil - 22:35

le silentbloc avant, j ai ça en neuf d'origine...
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  JJ45 le Sam 9 Juil - 11:24

jp28 a écrit:j'ai fait ça récemment sur une P4
il faut soulever le moteur et l'écarter vers la gauche pour pouvoir sortir le silent-bloc avant
*attention entre la cage en tôle et le chassis il y a une cale en fibre, ne pas la perdre
j'ai du désolidariser le silent-bloc arrière gauche pour pivoter le moteur mais ça peut se faire sans.
on va te trouver un silent-bloc avant Neuf NSU, c'est meilleur que les refabrications.

il y a des bagues grises, orange ou jaunes il y a du 15 et du 18, toi c'est 18 qu'il te faut.
fais déjà le silent-bloc avant, le moteur va retrouver une bonne position et tu verras comment passe les vitesses.

pour remplacer les bagues, il faut retirer les 3 trappes sous le tunnel, le boitier de chauffage en bout de tunnel et la gaine de chauffage qui fait la longueur du tunnel pour accéder à la bague qui est sous le levier de vitesse



Ok ! et cela va compenser suffisamment pour réaligner le moteur dans sa position ?
Si le silent-bloc avant est aussi fatigué, on peut légitimement supposer que les arrières ont vécu !


Philippe a écrit:le silentbloc avant, j ai ça en neuf d'origine...
Si a vendre je suis preneur.

Merci à tous 2 pour vos retours
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jp28 le Sam 9 Juil - 17:55

fais déjà l'avant que tu puisses rouler.

pour l'arrière, fait un coup de ménage et envoies nous des photos, avec Philippe on te dira ce qu'on en pense.
ceux là en neuf d'origine,c'est pas facile à trouver. c'est meilleur que de la refabrication, c'est aussi plus cher mais c'est du top qualité.
je t’ai envoyé un mail à ce sujet

pour la fiabiliser, peux tu savoir ce qui a été fait par ton vendeur et par Fabien.


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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  JJ45 le Sam 9 Juil - 19:03

jp28 a écrit:fais déjà l'avant que tu puisses rouler.

pour l'arrière, fait un coup de ménage et envoies nous des photos, avec Philippe on te dira ce qu'on en pense.
ceux là en neuf d'origine,c'est pas facile à trouver. c'est meilleur que de la refabrication, c'est aussi plus cher mais c'est du top qualité.
je t’ai envoyé un mail à ce sujet

pour la fiabiliser, peux tu savoir ce qui a été fait par ton vendeur et par Fabien.



c'est déjà en cours

réponse dans ta boite

Pas la peine à part les freins il n'en sait rien son but était de faire une culbute.

je vois pour contacter Fabien pour en savoir plus.
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  jp28 le Sam 9 Juil - 20:55

les étriers ont été refaits (kit), les vis de purgeurs des étriers et la boule ont été changées.
le moteur d'essuie-glaces remis en état
mais comment ça sa fait que tu as des bagues de tringlerie? elles étaient dans la boîte à gants Question
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  JJ45 le Sam 9 Juil - 21:54

jp28 a écrit:les étriers ont été refaits (kit), les vis de purgeurs des étriers et la boule ont été changées.
le moteur d'essuie-glaces remis en état
mais comment ça sa fait que tu as des bagues de tringlerie? elles étaient dans la boîte à gants Question


Niet ce sont celles présentées en photos sur le site de MELLMANN, afin de connaître celles qui sont adaptées à mon montage en cas de besoin de changement.
Pas de fourniture dans le véhicule
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Re: boule de tringlerie de vitesse

Message  Philippe le Dim 10 Juil - 6:58

pour le silentbloc, ok, on se contact par mail...
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