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boule de tringlerie de vitesse
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Re: boule de tringlerie de vitesse
Problème localisé, voici l'objet coupable :
Pour les érudits, pas de souci pour les autres il s'agit du silentbloc moteur avant qui à vécu.
JP je pense que l'on visualise la cale bakélite dont tu précisais la présence.
Pour les érudits, pas de souci pour les autres il s'agit du silentbloc moteur avant qui à vécu.
JP je pense que l'on visualise la cale bakélite dont tu précisais la présence.
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
c'est bien la cale rouge sur la photo. c'est de la fibre et non de la bakélite
un autre silent-bloc avant
un autre silent-bloc avant
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
Classique !!! Est ce que la cage de silentbloc a souffert ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: boule de tringlerie de vitesse
Philippe a écrit:Classique !!! Est ce que la cage de silentbloc a souffert ???
Pas démontée encore, j'ai juste réussi (voiture sur roue et sans fosse ni pont ) à défaire les 2 vis coté boite et les écrous coté dynastart.
sans soulager le moteur je n'arrive pas à sortir cage et pièces travaillant dehors avec les caprices de la météo je ne sortirai la chèvre que lorsque j'aurai les pièces .
Le silentbloc ne ressemble pas a celui de MELLMANN ( il n"a pas sur la photo les tiges filetées sur le site )
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
Alors, c est un silentbloc pour 4 cylindres...
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: boule de tringlerie de vitesse
Philippe a écrit:Alors, c est un silentbloc pour 4 cylindres...
ptete la raison pour laquelle il a lâché ! Non ?
après visionnage sur site le même genre mais tiges non décalées, superposées sur l'axe centrale.
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
je viens de verifier sur le site. Que ce soit en 2 ou 4 cylindres, les bonnes pieces sont proposees.
C est , je pense l angle de la prise de vue qui empeche de voir.
Dans tous les cas, le montage de l un a la place de l autre est impossible.
Il y a des differences de fixations.
Celui monté sur ta voiture est le bon.
C est , je pense l angle de la prise de vue qui empeche de voir.
Dans tous les cas, le montage de l un a la place de l autre est impossible.
Il y a des differences de fixations.
Celui monté sur ta voiture est le bon.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: boule de tringlerie de vitesse
ça c'est du bicylindre.
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
jp28 a écrit:ça c'est du bicylindre.
c'est bien cela qui est en lieu et place ! merci JP
et la cale fibre viens s'intercaler entre les plots de la photo 2 et la protubérance du bloc moteur.
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
oui, tu ne peux pas te tromper au montage, le tout est de ne pas oublier la cale.
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
jp28 a écrit:oui, tu ne peux pas te tromper au montage, le tout est de ne pas oublier la cale.
Maintenant que j'ai vu la pièce, je n'ai pas de souci pour son remplacement.
Cependant une question les 2 Vis retirées (côté cône) n'ont pas la même longueur qu'en est il réellement ?
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
JJ45 a écrit:jp28 a écrit:oui, tu ne peux pas te tromper au montage, le tout est de ne pas oublier la cale.
Maintenant que j'ai vu la pièce, je n'ai pas de souci pour son remplacement.
Cependant une question les 2 Vis retirées (côté cône) n'ont pas la même longueur qu'en est il réellement ?
c'est du M8 long 30mm
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
jp28 a écrit:JJ45 a écrit:jp28 a écrit:oui, tu ne peux pas te tromper au montage, le tout est de ne pas oublier la cale.
Maintenant que j'ai vu la pièce, je n'ai pas de souci pour son remplacement.
Cependant une question les 2 Vis retirées (côté cône) n'ont pas la même longueur qu'en est il réellement ?
c'est du M8 long 30mm
Merci JP étaient en place une M8 L 25 mm et une L 30 mm
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
jp28 a écrit:
c'est du M8 long 30mm
Y a t'il des couples de serrage sur les vis et écrous sur les silentblocs (avant et arrières) ?
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
Je ne pense pas, j ai jamais lu ça nul part...
De plus, l accès n est pas très pratique pour acceder avec une cle dynamo, même petite.
De plus, l accès n est pas très pratique pour acceder avec une cle dynamo, même petite.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: boule de tringlerie de vitesse
Philippe a écrit:Je ne pense pas, j ai jamais lu ça nul part...
De plus, l accès n est pas très pratique pour acceder avec une cle dynamo, même petite.
le couple, c'est le poignet du mécano
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
Oui mais je connais des poignets qui cassent les ecrous et les manches de massettes...
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: boule de tringlerie de vitesse
c'est normalisé, tout dépend de la qualité de la boulonnerie
le made in china et grandes surface c'est du 5,8 ou 8,8
10,9 c'est déjà de la bonne qualité
pour faire un extracteur de rotor de Dynastart il faut impérativement du 12,9
le made in china et grandes surface c'est du 5,8 ou 8,8
10,9 c'est déjà de la bonne qualité
pour faire un extracteur de rotor de Dynastart il faut impérativement du 12,9
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
Philippe a écrit:Je ne pense pas, j ai jamais lu ça nul part...
De plus, l accès n est pas très pratique pour acceder avec une cle dynamo, même petite.
J'ai constaté en avançant l'intervention mais (possibilité je pense sur les vis).
jp28 a écrit:Philippe a écrit:Je ne pense pas, j ai jamais lu ça nul part...
De plus, l accès n est pas très pratique pour acceder avec une cle dynamo, même petite.
le couple, c'est le poignet du mécano
"poids niais" définition nais = sot et gauche par excés !
Mis à part le sens de rotation c'est tout à fait ça.
jp28 a écrit:c'est normalisé, tout dépend de la qualité de la boulonnerie
le made in china et grandes surface c'est du 5,8 ou 8,8
10,9 c'est déjà de la bonne qualité
pour faire un extracteur de rotor de Dynastart il faut impérativement du 12,9
Tout à fait d'accord JP, mais faut tenir compte de la partie sandwichée entre vis et écrou.
La qualité du caoutchouc résisterait elle à 40 N.m ?
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
tu compliques pas la vie ! de toutes façons il n'y a pas la place pour passe une clé dynamométrique.
question
tes écrous de roues tu les serres toujours à la clé dynamométrique ?
question
tes écrous de roues tu les serres toujours à la clé dynamométrique ?
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: boule de tringlerie de vitesse
Moi, je serre le neiman à la clé de contact... (qu'est ce qu'on se marre !!!)
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: boule de tringlerie de vitesse
jp28 a écrit:tu compliques pas la vie ! de toutes façons il n'y a pas la place pour passe une clé dynamométrique.
question
tes écrous de roues tu les serres toujours à la clé dynamométrique ?
Non, mais on n'a pas toujours sur les RTA l'information. jante tôle ou jante alliage serrage différent
Et même les spécialistes en monte de pneumatique sont plutôt rares à procéder ainsi, ils préfèrent le pétard pneu.
Raison pour laquelle l'ai investi dans une clé en croix (poids lourds 70cm) et récemment d'une clé à chocs.
Il y à 15 ans de cela pour refaire les freins je suis allé dans un centre auto pour desserrer mes écrous de roues. Le gars me prend de haut, après lui avoir expliqué mon impossibilité avec ma clé en croix.
2 minutes c'était rôle inversé, il était dans la même situation que moi et beaucoup moins toisant avec son pétard dans les mains.
Aprés 30 bonnes minutes les 4 roues étaient enfin tombées.
Depuis je leur demande de serrer au couple, et je suis la pour veiller même si ca les gonfle.
JJ45- Messages : 361
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]
Re: boule de tringlerie de vitesse
Philippe a écrit:Moi, je serre le neiman à la clé de contact... (qu'est ce qu'on se marre !!!)
nismo29- Messages : 25
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 43
Localisation : brest
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