Restauration NSU 1200TT 70

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Sam 8 Juil - 21:20

jjsimca1000 a écrit:
jype a écrit:Pas besoin d'élargissement ..........

Ce week end, le dessous a été nettoyé, gratté, traité, repeint et blacksonné...impeccable! toujours pas de rouille où alors il y en avait très peu et en surface.

Et on en profite pour essayer les Gotti 12pces avec les vieux Kléber V10 GT de l'époque pour voir su ça passe tel quel avant de les faire refaire et d'acheter les pneus:







Bon, on est pas beaucoup plus avancé car ça va changer la donne une fois la mécanique remise en place or là elle n'y est pas; mais si ça passe, ça va être très très juste !...Mais qu'est ce qu'elle me plait avec ses Gotti!!!
Reste à trouver les écrous de roues qui vont avec et qui me manquent (si quelqu'un sait où en trouver, merci me le dire)


en ce qui concerne les écrous de roues pour ma part j'ai fais toute la saison l'an dernier avec des écrous d'origine et je n'ai eu aucun problème puisque n'ayant pas de pneus pluie Sad Sad  je n'ai pas eu de resserrage a faire Cool  
Donc il faut simplement les serrer correctement.....  

avatar
jype

Messages : 2483
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

ailes NSU

Message  canet jacques le Dim 9 Juil - 9:27

bonjour a tous

pour les ailes jjsimca si tu dois les modifier maintenant quel dommage après ce beau travail effectué

et la facture en plus sur mon NSU avec tambour large et jantes GT j'ai modifier heureusement , elles frotte encore dans les épingles a l'avant

les ailes de JYPE sur NSU n° 337 sont bien modifier

a plus et encore bravos a toi

canet jacques

Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 65
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Dim 9 Juil - 10:12

depuis cette photo les ailes on été retouchées car j'avais des points d'oxydation légers mais qui ne me plaisaient pas j'en ai donc profité pour "égaliser" les ailes qui n'étaient pas toutes identiques.
Par ailleurs je dois aussi monter les combinés filetés

 


Je pourrais ensuite monter mes nouvelles roues en 7 X 13 montées en pneus AVON gomme tendre pour la saison prochaine.....







il faut dire que sur la photo l'auto est montée avec des ressorts d'origine TTS (légèrement plus durs) mais auxquels il avait été enlevé au moins une spire, résultat tout juste 10 cm de garde au sol sous les support de barre stabilisatrice (qui sera remplacée elle aussi par une barre en 16 mm avec supports spéciaux) pour la saison prochaine.
avatar
jype

Messages : 2483
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Jeu 26 Oct - 23:23

[quote="jype"]il n'y a pas de raison ça doit passer ....
les belges montent même des jantes de Porsche en 14 pouces  Wink  Wink
en tout cas beau travail....
[/quote]

Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0015.jpg[/img]

Et puis j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0014.jpg[/img]

Et puis, depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!

La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171022.jpg[/img]
Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171023.jpg[/img]

La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171025.jpg[/img]
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171024.jpg[/img]

Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171020.jpg[/img]
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171018.jpg[/img]
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171019.jpg[/img]
[img]https://i62.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171021.jpg[/img]
Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
avatar
jjsimca1000

Messages : 92
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 58
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Jeu 26 Oct - 23:42

Bon, les photos n'ont pas marché... je recommence ! Grrrr

Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:


Et j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?



Depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!

La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:

Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?


La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR repeints montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
Le ciel de toit est retendu
Je dois encore acheter un pare-brise neuf, je penche pour une version légèrement teintée vert avec bande azurée en haut (comme sur une Rallye 2) de chez CLASSIC AUTOGLASS ou TEILeHABER...quelqu'un connait?



Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:




Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
avatar
jjsimca1000

Messages : 92
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 58
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Ven 27 Oct - 0:04

Je cherche également où me procurer:

-les joints de porte
-Les joints en 2 parties des vitres arrière entrouvrantes
-les pare-chocs neufs AV et AR
-1 carton de coffre neuf
avatar
jjsimca1000

Messages : 92
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 58
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Mar 21 Nov - 8:17

On avance, on avance...cette fois autoradio et hauts-parleurs d'époque enlevés et pose de la moquette neuve.
Dieu que c'est beau avec mes sièges bacquets OMP classic tout neufs !!!





Et puis pose des piges permettant de garder le capot moteur entrouvert avec ouverture du capot à partir de la tirette dans l'habitacle, comme ça les curieux n'iront pas voir dans le compartiment moteur sans y être invités.
C'est un kit acheté en Allemagne que je trouve très réussi (juste mettre des rondelles de caoutchouc sous les 2 piges pour ne pas marquer la peinture):

avatar
jjsimca1000

Messages : 92
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 58
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Mar 21 Nov - 18:07

Toutes les pièces manquantes se trouvent chez MELLMANN ou chez WALTER
la seule pièce que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvée c'est un carton de coffre ....
par ailleurs j'ai vu qu'il te manquait le jonc de lunette AR
les pare chocs me semblent très corrects par contre les manilles fixant les ceintures me font passer à du bricolage ....ne laisse pas ça comme ça, ce serait dommage....
courage la fin est proche.....

avatar
jype

Messages : 2483
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  michel 19 le Mar 21 Nov - 18:15

Excellent travail, vivement qu'elle roule.
Ma 1200 TT n'attend que ça pour aller se dégourdir les jambes dans le Gers .
avatar
michel 19

Messages : 92
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum