Restauration NSU 1200TT 70

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Sam 8 Juil - 21:20

jjsimca1000 a écrit:
jype a écrit:Pas besoin d'élargissement ..........

Ce week end, le dessous a été nettoyé, gratté, traité, repeint et blacksonné...impeccable! toujours pas de rouille où alors il y en avait très peu et en surface.

Et on en profite pour essayer les Gotti 12pces avec les vieux Kléber V10 GT de l'époque pour voir su ça passe tel quel avant de les faire refaire et d'acheter les pneus:







Bon, on est pas beaucoup plus avancé car ça va changer la donne une fois la mécanique remise en place or là elle n'y est pas; mais si ça passe, ça va être très très juste !...Mais qu'est ce qu'elle me plait avec ses Gotti!!!
Reste à trouver les écrous de roues qui vont avec et qui me manquent (si quelqu'un sait où en trouver, merci me le dire)


en ce qui concerne les écrous de roues pour ma part j'ai fais toute la saison l'an dernier avec des écrous d'origine et je n'ai eu aucun problème puisque n'ayant pas de pneus pluie Sad Sad  je n'ai pas eu de resserrage a faire Cool  
Donc il faut simplement les serrer correctement.....  

avatar
jype

Messages : 2793
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

ailes NSU

Message  canet jacques le Dim 9 Juil - 9:27

bonjour a tous

pour les ailes jjsimca si tu dois les modifier maintenant quel dommage après ce beau travail effectué

et la facture en plus sur mon NSU avec tambour large et jantes GT j'ai modifier heureusement , elles frotte encore dans les épingles a l'avant

les ailes de JYPE sur NSU n° 337 sont bien modifier

a plus et encore bravos a toi

canet jacques

Messages : 47
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 66
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Dim 9 Juil - 10:12

depuis cette photo les ailes on été retouchées car j'avais des points d'oxydation légers mais qui ne me plaisaient pas j'en ai donc profité pour "égaliser" les ailes qui n'étaient pas toutes identiques.
Par ailleurs je dois aussi monter les combinés filetés

 


Je pourrais ensuite monter mes nouvelles roues en 7 X 13 montées en pneus AVON gomme tendre pour la saison prochaine.....







il faut dire que sur la photo l'auto est montée avec des ressorts d'origine TTS (légèrement plus durs) mais auxquels il avait été enlevé au moins une spire, résultat tout juste 10 cm de garde au sol sous les support de barre stabilisatrice (qui sera remplacée elle aussi par une barre en 16 mm avec supports spéciaux) pour la saison prochaine.
avatar
jype

Messages : 2793
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Jeu 26 Oct - 23:23

[quote="jype"]il n'y a pas de raison ça doit passer ....
les belges montent même des jantes de Porsche en 14 pouces  Wink  Wink
en tout cas beau travail....
[/quote]

Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0015.jpg[/img]

Et puis j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/scan0014.jpg[/img]

Et puis, depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!

La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171022.jpg[/img]
Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171023.jpg[/img]

La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171025.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171024.jpg[/img]

Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171020.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171018.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171019.jpg[/img]
[img]https://i.servimg.com/u/f62/18/61/70/57/20171021.jpg[/img]
Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Jeu 26 Oct - 23:42

Bon, les photos n'ont pas marché... je recommence ! Grrrr

Merci Jype
Au cas ou j'ai les plans des écrous pour en faire refaire de jolis pour mes Gotti, il faut que je compare avec ceux d'origine si c'est nécessaire ou pas:


Et j'aimerais bien installer un warning à la place du petit trou central dans le tableau de bord (c'était pour un allume cigare?).
Je verrai bien ce warning de triumph Spit mais vu le tarif je préfèrerais en être sur.
Est ce que quelqu'un a un avis sur la question?



Depuis juillet les travaux n'avaient pas beaucoup avancé et puis cette semaine tout a changé...et voici où en est ma belle!

La lunette AR avec son joint tout neuf est posée:

Les logos et baguette AR aussi, mais il me manque les petits clips pour fixer les logos NSU et TT; quelqu'un saurait il où en trouver?


La face AV a repris vie, les phares sont posés (le phare intéreur AVG est piqué mais je n'ai pas de spare dans mon stock...à bon entendeur), la calandre (j'en cherche une neuve), les baguettes de caisse neuves et les OSCAR repeints montés sur le tube qui tenait lieu de pare choc et avait été pensé à l'époque pour fixer les LP et AB mais cette fois recouvert par la lame de pare_choc d'origine pour se rapprocher au plus près de l'origine (en revanche je cherche des boulons de pare-chocs avec tête ronde chromée demi sphériques mais avec un filetage de 4/5cm pour passer à travers le tube derrière la lame de pare-choc...quelqu'un sait ou en trouver?
Le ciel de toit est retendu
Je dois encore acheter un pare-brise neuf, je penche pour une version légèrement teintée vert avec bande azurée en haut (comme sur une Rallye 2) de chez CLASSIC AUTOGLASS ou TEILeHABER...quelqu'un connait?



Et enfin on a fini par trouver le moyen de fixer le 1er des bacquets vintage OMP; la solution:
2 fers plats costaux reliants les supports de sièges AV d'une part, les support de siège AR d'autre part.
On a mis en place le kit OMP qui comprend rails et fixation au bacquet...pas donné d'ailleurs!)
On a vissé les bacquets dessus et voilà le travail:




Pas si mal?
Sauf que ce kit OMP ne permet pas de basculer les bacquets (indisponible lorsque je suis passé les acheter chez OMP à Montpellier)...donc à revoir et à changer lorsqu'ils seront dispo...c'est tout de même plus pratique pour aller derrière ou mettre en place la batterie ( que je n'ai pas encore trouvée)

Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles sont vraiment bienvenues :-)
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Ven 27 Oct - 0:04

Je cherche également où me procurer:

-les joints de porte
-Les joints en 2 parties des vitres arrière entrouvrantes
-les pare-chocs neufs AV et AR
-1 carton de coffre neuf
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Mar 21 Nov - 8:17

On avance, on avance...cette fois autoradio et hauts-parleurs d'époque enlevés et pose de la moquette neuve.
Dieu que c'est beau avec mes sièges bacquets OMP classic tout neufs !!!





Et puis pose des piges permettant de garder le capot moteur entrouvert avec ouverture du capot à partir de la tirette dans l'habitacle, comme ça les curieux n'iront pas voir dans le compartiment moteur sans y être invités.
C'est un kit acheté en Allemagne que je trouve très réussi (juste mettre des rondelles de caoutchouc sous les 2 piges pour ne pas marquer la peinture):

avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Mar 21 Nov - 18:07

Toutes les pièces manquantes se trouvent chez MELLMANN ou chez WALTER
la seule pièce que j'ai cherchée et que je n'ai pas trouvée c'est un carton de coffre ....
par ailleurs j'ai vu qu'il te manquait le jonc de lunette AR
les pare chocs me semblent très corrects par contre les manilles fixant les ceintures me font passer à du bricolage ....ne laisse pas ça comme ça, ce serait dommage....
courage la fin est proche.....

avatar
jype

Messages : 2793
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  michel 19 le Mar 21 Nov - 18:15

Excellent travail, vivement qu'elle roule.
Ma 1200 TT n'attend que ça pour aller se dégourdir les jambes dans le Gers .
avatar
michel 19

Messages : 116
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  gastoon le Mar 26 Déc - 20:21

jjsimca1000 a écrit:Bonjour,



Tans pis on continue et voilà quelle allure elle devrait avoir :

Elle restera donc blanche comme à l'origine, mais...avec:

1-Capot, tôle d'auvent et bords supérieurs d'aile AV noir satiné comme celle de G.Larrousse en 1967:
Mais où trouver les liserets bleu-blanc-rouge du coin de capot AVG en autocollant?


2-Et pour lui donner un côté un peu plus dynamique et rallye de son époque, elle portera la livrée avec les bandes Bleues sur le toit et le capot arrière du Simca-Challenge 1970: ( c'est aussi par clin d'oeil à cette simc'4 d'usine très préparée que j'adore et que pilotait B.Fiorentino en 1970. De plus elle réside aujourd'hui à 25 Kms de chez moi...comme dirait mon épouse, il n'y a pas de hasard)




_________________



Bonjour, savez vous d'ou vient cette vieille photo ? Je crois que c'est mon oncle a droite sur la photo ;-)

Trop drôle

gastoon

Messages : 47
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  NenesseP.F. le Mar 26 Déc - 20:29

Équipage Larousse mechin
avatar
NenesseP.F.

Messages : 1729
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  Bruno le Mar 26 Déc - 22:49

Rallye de Lorraine 1966







avatar
Bruno

Messages : 217
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Bourgogne

http://www.nsu-silhouette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  Bruno le Mar 26 Déc - 22:53

avatar
Bruno

Messages : 217
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Bourgogne

http://www.nsu-silhouette.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Mer 27 Déc - 9:20

Top ces photos ! Merci.

Voilà à quoi je souhaiterais que la mienne ressemble de l'extérieur.
Ce sera encore plus vrai une fois que les autocollants "Ecurie CEIDA NSU" seront posés :-)


Mais je n'arrive pas à trouver la bande bleu/blanc/rouge surle coin AVG du capot....si quelqu'un a une idée , je suis preneur0
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  gastoon le Mer 27 Déc - 19:56

Super , merci pour ces photos, je vais interroger mon oncle ;
À suivre...

gastoon

Messages : 47
Date d'inscription : 21/12/2017
Localisation : magny les hameaux 78

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Dim 4 Fév - 18:05

Quelques nouvelles de ma NSU qui avance doucement mais surement, normalement je vais la chercher avec mon plateau samedi prochain...
En attendant la voici ce samedi, pare-brise remonté (c'est celui d'origine avec ses dernières vignettes de 77 et 78 conservées); impossible d'en trouver un azuré comme je voulais (on verra plus tard); pare choc AR monté (trouvé sur le bon coin et acheté dans les réserves du fondateur de la Sté 4A, une très belle rencontre chez ce passionné de très belles autos); articulation des bacquets OMP montées, intérieur remonté, reste les rétroviseurs extérieurs à monter, et les jantes Gotti (que l'on voit en attente à gauche sur une des photos) qui vont partir à la réfection cette semaine en même tant que les pneus Falken 165x12 seront commandés.







En revanche, impossible de trouver ces joints plats intercalaires de vitres arrières (ceux juste derrière le jonc chromé):
Et pourtant j'ai commandé tout ce qui pouvait s'en approcher chez Mellman....si quelqu'un à une idée de source d'appro. de ces joints, je suis preneur.

avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jib le Dim 4 Fév - 19:35

Superbe travail, elle est magnifique ta TT

jib

Messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 38
Localisation : SARZEAU (56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Dim 4 Fév - 22:55

jib a écrit:Superbe travail, elle est magnifique ta TT

Merci Jib, c'est vrai qu'elle me plait beaucoup, mais il reste encore pas mal de détails à réaliser avant de la passer au contrôle technique.
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Dim 11 Fév - 19:33

Cette semaine:
1-Arrivée des pneus FALKEN 165/70 R 12 destinés à être montés sur mes GOTTI bi-métal 12 pces parties en réfection la semaine dernière mais pas encore revenues :





2-Montage des 2 petits rétroviseur ronds, de la poire lave glace au tableau de bord dont le caoutchouc était inexistant (et que j'ai retrouvé neuve dans le stock laissé par le vendeur de l'auto) et peinture des essuies-glace (on les avait oubliés)







Pas besoin de monter un warning, j'en ai trouvé un que je n'avais pas vu caché sous le tableau de bord.

J'attends toujours mon sellier de Lectoure pour ajuster et coller les moquettes neuves en provenance de chez MELLMANN.
Me reste:
A acheter et installer une paire de ceintures à enrouleur comme me l'a fort justement fait remarquer Jype (c'est prévu chez "ceintures-de-securite.com").
A recevoir les écrous de roues commandés selon le plan de Roger chez MULTIMECA 32 à Nogaro.
A coller les 2 autocollants rouges "ECURIE CEIDA NSU" sur les ailes avant (je les avais oubliés):





Ensuite on remonte mes belles jantes alu toutes neuves sur l'auto et je l'enlève de chez le carrossier pour aller remonter son beau moteur qui attend depuis 1 an, normalement c'est pour samedi prochain!
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Sam 17 Fév - 20:12

Aujourd'hui, opération récupération de la NSU chez le carrossier et retour à la maison:









Perso, je la trouve magnifique avec ses autocollants rouges "Ecurie CEIDA NSU" sur les ailles avant.

Les jantes GOTTI bi-métal rénovées ont été récupérées...elles aussi je les trouve magnifiques :-); mais quelques difficultés à trouver des chambres à air en 12 pouces ne nous ont pas permis de les monter sur l'auto pour le moment:



Bien arrivée à la maison:





Elle a l'air contente de retrouver son garage, non?



Prochaine étape, on  remonte le moteur, les amortisseurs BILSTEIN,...etc.., puis contrôle technique et demande de
Carte Grise de Collection => à ce propos, quelqu'un sait-il où se procurer "l'attestation établie par le constructeur" qui est demandée ?
S'agit-il de la fiche d'homologation (barrée d'un trait rouge en diagonale)?
Si oui quelqu'un peut-il m'en envoyer une copie pour un type 67F?
Merci
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jype le Sam 17 Fév - 21:20



Pour les jantes Gotti n'oublie pas les élargisseurs de valves .....
avatar
jype

Messages : 2793
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 58
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Sam 17 Fév - 23:44

Pour les jantes Gotti n'oublie pas les élargisseurs de valves ..... [/quote]

C'est quoi ça Jype: Des élargisseurs de valves ??
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  christian le Dim 18 Fév - 9:01

Pour les chambres a air de 12 et même les èlargisseurs de valves, voir le site TUBENCO. cheers Basketball Basketball
avatar
christian

Messages : 652
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 72
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  christian le Dim 18 Fév - 9:05

Le trou de la valve dans la jante affraid et plus gros que la valve de la chambre a air. Tubenco vend des adaptateur. Basketball
avatar
christian

Messages : 652
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 72
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  jjsimca1000 le Dim 18 Fév - 10:42

christian a écrit:Le trou de la valve dans la jante affraid  et plus gros que la valve de la chambre a air. Tubenco vend des adaptateur. Basketball

OK ça y est j'ai compris et j'ai trouvé cheers

Merci pour l'info Jype et Christian...sans vous je me serais fait avoir Shocked

Bague d'adaptation TR13 vers TR15.
Permet d'adapter des chambres à air avec valves TR13 dans des jantes avec trous de valve en TR15:
avatar
jjsimca1000

Messages : 116
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 59
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration NSU 1200TT 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum