COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
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NenesseP.F.
Antony
jype
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COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Bonjour à tous
les week end se suivent et se ressemblent en terme de météo..
en effet vendredi un temps magnifique nous faisait les honneurs de la Séquanie lors de notre arrivée à VUILLAFANS pour la 15 eme édition de la course de cote du même nom....
dès l'arrivée nous montions (toujours avec l'ami Michel VOIROL) chez Henri GLEIZE récupérer l'auto et passer les vérifications administratives et nous nous attablions le soir pour un repas bien mérité après 6 heures de route dans la journée.
j'étais pour cette fois accompagné de mon fils et de Florence ainsi que de ma petite fille puisque nous avions pour la première fois le camping car que je venais d'acquérir suite aux déboires survenus en début de saison (cf. BAGNOL-SABRAN)
mais dans la nuit un orage terrible nous réveilla à 4 heures du matin et il fallu sortir pour mettre au sec le matériel sortie la veille et revoir l'inclinaison de l'auvent qui avait tendance a accumuler l'eau de pluie .......
enfin, lorsque le matin un timide soleil entrecoupé de pluie apparu il nous fallait partir pour les essais chronométrés car là, pas d'essais libres.........
la première monte se déroulait normalement après nous avoir collé sur les auto des balises informatiques afin de connaitre nos vitesses de passage et nos vitesses moyennes sur le parcours. Pour ma part je montais afin de reconnaitre la route sachant qu'il me fallait arriver en haut au moins une fois pour être qualifié pour les montes officielles du lendemain.
j'apprenais en même temps qu'un de mes concurrent direct (une RALLYE III plus jeune que ma Nenesse) déclarait forfait suite a un problème d'avant course, se qui m'ôtait tout repère quant aux performances qu'il me fallait tenir...
je découvris donc la route en 3.25 pour la 1ere monte et améliorais en 3.10 lors de la seconde monte d'essai chrono sous la pluie se qui laissait derrière moi une APLINE 1600, 2 PORSCHE dont une RSR, ainsi que quelques autres concurrents.
le soleil daignât se montrer le lendemain et alors que beaucoup de matériel séchait nous attaquions les montes officielles, qui pour ma part devaient me permettre de prendre des points au groupe. j'attaquais donc avec une première montée en 3.08 ce qui me plaçais assez loin de mon adversaire direct au groupe puisque mon concurrent direct au groupe, roulait en BMW 2002 TI et me "collait" 8 secondes. Mais je repartais avec l'envie de bien faire sans toutefois l'envie de prendre des risques inutiles, mais a la sortie de la première épingle, et pour une raison inconnue le capot avant s'ouvrit soudainement malgré les sécurités des attaches capot, je ne vous cache pas que j'ai eu très peur puisque d'un coup, un rideau noir s'abat devant vous (et comme on est sanglé comme un saucisson, pas question de se pencher par la fenêtre qu'il faut déjà arriver à ouvrir.........
j'ai donc freiné et quand j'ai vu que le capot redescendait j'ai eu le réflexe de piler et le capot et retombé se refermant a nouveau et je suis donc reparti en totalisant un temps identique a mon plus mauvais temps des essais.
toutefois, n'ayant rien a espérer ou pas gras grand chose au niveau du groupe et compte tenu que le pare brise n'avait pas souffert, après une séance de maillet, je décidais d'aborder la dernière monte officielle avec philosophie... mais ayant écourté mes études et ne sachant pas exactement ce que philosophie veut dire, débarrassé de l'appréhension "capot" puisque maintenu maintenant avec du fil de fer je montais en
3.06 125 ce qui plaçait la BMW 2002 ti devant moi a 7 secondes seulement avec pour ma part une vitesse chronométrée de 92.50 Km heure de moyenne sur le parcours ce qui me semble honorable sachant que 4 épingles jonchent la montée et ne peuvent se prendre (pour ma part) qu'en seconde si l'on veut pouvoir relancer.
nous avons eu la vite d'Henry GLEYSE ainsi que des époux BOICHUT venus me soutenir et avec qui nous avons pu échanger longuement entre les montées et qui sont venus tous en NSU ...
je remercie encore la famille GLEYSE ainsi que la famille VOIROL qui a retrouvé ses copains de LA BROQUE.
prochain épisode a ST HYPPOLITE près de la frontière Suisse ............
pas de photo ce coup-ci car mon appareil est resté dans la boite à gants de la NSU encore laissée chez l'ami Henry mais j'espère que Dominique mettra sur le forum les deux ou trois qu'il a pu prendre.
les week end se suivent et se ressemblent en terme de météo..
en effet vendredi un temps magnifique nous faisait les honneurs de la Séquanie lors de notre arrivée à VUILLAFANS pour la 15 eme édition de la course de cote du même nom....
dès l'arrivée nous montions (toujours avec l'ami Michel VOIROL) chez Henri GLEIZE récupérer l'auto et passer les vérifications administratives et nous nous attablions le soir pour un repas bien mérité après 6 heures de route dans la journée.
j'étais pour cette fois accompagné de mon fils et de Florence ainsi que de ma petite fille puisque nous avions pour la première fois le camping car que je venais d'acquérir suite aux déboires survenus en début de saison (cf. BAGNOL-SABRAN)
mais dans la nuit un orage terrible nous réveilla à 4 heures du matin et il fallu sortir pour mettre au sec le matériel sortie la veille et revoir l'inclinaison de l'auvent qui avait tendance a accumuler l'eau de pluie .......
enfin, lorsque le matin un timide soleil entrecoupé de pluie apparu il nous fallait partir pour les essais chronométrés car là, pas d'essais libres.........
la première monte se déroulait normalement après nous avoir collé sur les auto des balises informatiques afin de connaitre nos vitesses de passage et nos vitesses moyennes sur le parcours. Pour ma part je montais afin de reconnaitre la route sachant qu'il me fallait arriver en haut au moins une fois pour être qualifié pour les montes officielles du lendemain.
j'apprenais en même temps qu'un de mes concurrent direct (une RALLYE III plus jeune que ma Nenesse) déclarait forfait suite a un problème d'avant course, se qui m'ôtait tout repère quant aux performances qu'il me fallait tenir...
je découvris donc la route en 3.25 pour la 1ere monte et améliorais en 3.10 lors de la seconde monte d'essai chrono sous la pluie se qui laissait derrière moi une APLINE 1600, 2 PORSCHE dont une RSR, ainsi que quelques autres concurrents.
le soleil daignât se montrer le lendemain et alors que beaucoup de matériel séchait nous attaquions les montes officielles, qui pour ma part devaient me permettre de prendre des points au groupe. j'attaquais donc avec une première montée en 3.08 ce qui me plaçais assez loin de mon adversaire direct au groupe puisque mon concurrent direct au groupe, roulait en BMW 2002 TI et me "collait" 8 secondes. Mais je repartais avec l'envie de bien faire sans toutefois l'envie de prendre des risques inutiles, mais a la sortie de la première épingle, et pour une raison inconnue le capot avant s'ouvrit soudainement malgré les sécurités des attaches capot, je ne vous cache pas que j'ai eu très peur puisque d'un coup, un rideau noir s'abat devant vous (et comme on est sanglé comme un saucisson, pas question de se pencher par la fenêtre qu'il faut déjà arriver à ouvrir.........
j'ai donc freiné et quand j'ai vu que le capot redescendait j'ai eu le réflexe de piler et le capot et retombé se refermant a nouveau et je suis donc reparti en totalisant un temps identique a mon plus mauvais temps des essais.
toutefois, n'ayant rien a espérer ou pas gras grand chose au niveau du groupe et compte tenu que le pare brise n'avait pas souffert, après une séance de maillet, je décidais d'aborder la dernière monte officielle avec philosophie... mais ayant écourté mes études et ne sachant pas exactement ce que philosophie veut dire, débarrassé de l'appréhension "capot" puisque maintenu maintenant avec du fil de fer je montais en
3.06 125 ce qui plaçait la BMW 2002 ti devant moi a 7 secondes seulement avec pour ma part une vitesse chronométrée de 92.50 Km heure de moyenne sur le parcours ce qui me semble honorable sachant que 4 épingles jonchent la montée et ne peuvent se prendre (pour ma part) qu'en seconde si l'on veut pouvoir relancer.
nous avons eu la vite d'Henry GLEYSE ainsi que des époux BOICHUT venus me soutenir et avec qui nous avons pu échanger longuement entre les montées et qui sont venus tous en NSU ...
je remercie encore la famille GLEYSE ainsi que la famille VOIROL qui a retrouvé ses copains de LA BROQUE.
prochain épisode a ST HYPPOLITE près de la frontière Suisse ............
pas de photo ce coup-ci car mon appareil est resté dans la boite à gants de la NSU encore laissée chez l'ami Henry mais j'espère que Dominique mettra sur le forum les deux ou trois qu'il a pu prendre.
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
encore un super résumé...
Bon par contre, je préfère te le dire tout de suite, je ne pense pas que l'on retrouve l'intégralité de tes compte rendu dans le bulletin ou alors faudrait faire un format 60 pages
Bon par contre, je préfère te le dire tout de suite, je ne pense pas que l'on retrouve l'intégralité de tes compte rendu dans le bulletin ou alors faudrait faire un format 60 pages
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
eh ben moi on me demande des résumés alors je résume
mon père a écrit des cahiers entiers sur ses vacances entre autre ...je suis son (digne pas sûr) fils (ça c'est sûr) mais là j'ai déjà résumé car j'aurais pu en mettre d'avantage notamment sur les (re)trouvailles entre notre suisse cévenol et ses compères car cela vaut son "pesant" de cacahouètes ....
mais ne t'qu'inquiètes pas mon cher ANTHONY je te laisse le libre arbitre de ce que tu publieras
bien cordialement
jypé
mon père a écrit des cahiers entiers sur ses vacances entre autre ...je suis son (digne pas sûr) fils (ça c'est sûr) mais là j'ai déjà résumé car j'aurais pu en mettre d'avantage notamment sur les (re)trouvailles entre notre suisse cévenol et ses compères car cela vaut son "pesant" de cacahouètes ....
mais ne t'qu'inquiètes pas mon cher ANTHONY je te laisse le libre arbitre de ce que tu publieras
bien cordialement
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
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Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Allez , une petite photo en passant , et une feuille de résultats de 1972 ( attention pas de comparaison car il paraît que le tracé a subi quelques modifs depuis)
J'attend les temps de 1973 , car il se dit qu'un Suisse du nom de VOIROL participait à cette édition sur une NSU...
J'attend les temps de 1973 , car il se dit qu'un Suisse du nom de VOIROL participait à cette édition sur une NSU...
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
aie aie aie
au vu des temps je blanchis mais effectivement le parcours a été rallongé puisque le "podium d'arrivée" sert maintenant de terrasse pour les VIP et l'arrivée est située plus haut après le droite a fond et le gauche qui suis ...
mais plus j'avance dans le championnat et plus je rencontre des gens qui ont courus a l'époque et qui me parlent de préparations sur nos autos d'un autre monde ...et je dois rappeler ici que la législation actuelle de la fédé n'est pas permissive (ce qui est un bien à mon avis) et les autos de l'époque devaient être plus performantes que ce que nous laisse la Fédé a ce jour.
Bref sans chercher a me justifier, je pense, après plusieurs épreuves mythiques dont les temps de références foisonnent, qu'il est difficile de comparer les temps actuels avec ceux de l'époque d'autant que les groupes et les classes ne correspondent pas à ceux actuels.
je saute du coq à l'âne et me demande à chaque course ou notre Patrice arrive à choper des clichés alors que sur internet on cherche en vain ..........................
donne nous le secret....
au vu des temps je blanchis mais effectivement le parcours a été rallongé puisque le "podium d'arrivée" sert maintenant de terrasse pour les VIP et l'arrivée est située plus haut après le droite a fond et le gauche qui suis ...
mais plus j'avance dans le championnat et plus je rencontre des gens qui ont courus a l'époque et qui me parlent de préparations sur nos autos d'un autre monde ...et je dois rappeler ici que la législation actuelle de la fédé n'est pas permissive (ce qui est un bien à mon avis) et les autos de l'époque devaient être plus performantes que ce que nous laisse la Fédé a ce jour.
Bref sans chercher a me justifier, je pense, après plusieurs épreuves mythiques dont les temps de références foisonnent, qu'il est difficile de comparer les temps actuels avec ceux de l'époque d'autant que les groupes et les classes ne correspondent pas à ceux actuels.
je saute du coq à l'âne et me demande à chaque course ou notre Patrice arrive à choper des clichés alors que sur internet on cherche en vain ..........................
donne nous le secret....
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
jype a écrit:
au vuje saute du coq à l'âne et me demande à chaque course ou notre Patrice arrive à choper des clichés alors que sur internet on cherche en vain ..........................
donne nous le secret....
Le secret c'est d'être à la retraite et d'avoir le temps
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
oui je crois que c'est ça
soleil sieste et soleil.........
soleil sieste et soleil.........
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
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Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
et à bien y réfléchir il me semble que la bizarrerie devient de plus en plus évidente.....
la classe 1 font des temps pratiquement supérieurs à la classe 2 avec uniquement des NSU alors que la clase 3 explosent les temps de la classe 2 ...
cherchez l'erreur ................
de plus en classe 2 pas une NSU
donc je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec les temps , les classements, les groupes et les classes de l'époque..
la classe 1 font des temps pratiquement supérieurs à la classe 2 avec uniquement des NSU alors que la clase 3 explosent les temps de la classe 2 ...
cherchez l'erreur ................
de plus en classe 2 pas une NSU
donc je pense qu'il n'y a pas de comparaison possible avec les temps , les classements, les groupes et les classes de l'époque..
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Il est comme Jules César, il a des espions partout ...
Super Jypé, continue !
Super Jypé, continue !
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Le TTS n'étant pas homologué en groupe 1 (il fallait plus de 5000 ex an) sans prépa il se trouvé en gr 2 classe 1 moins de 1000cm3.Par contre le TT lui etait homologué en gr 1 et avec une bonne prépa se trouvé gr 2 en classe 3 moins de 1300cm3.
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
oui Christian tu as raison
et je n'y avais pas réfléchi mais a la lumière de tes explications je comprends tout à fait les résultats globaux merci de ton explication que je connaissais sans y faire attention mais qui risque d'éclairer beaucoup de nos lecteurs
encore merci de ton intervention....
bien cordialement jypé
et je n'y avais pas réfléchi mais a la lumière de tes explications je comprends tout à fait les résultats globaux merci de ton explication que je connaissais sans y faire attention mais qui risque d'éclairer beaucoup de nos lecteurs
encore merci de ton intervention....
bien cordialement jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Bonjour,
mes sources ont encore fait des photos à Vuillafans....
mes sources ont encore fait des photos à Vuillafans....
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
J'aime bien la première car vous remarquerez qu'après les essais j'étais devant une Porsche RSR Light du Groupe 3 dévoloppant environ 350 CV
bon vous me direz:
1) qu'il pleuvait
2) que le bitume était glissant
3) que c'était pendant la redescente
4) que la puissance n'était pas un avantage etc...etc..
mais moi je me dis qu'une NSU bien exploitée peut rivaliser avec n'importe qu'elle auto si les conditions le lui permettent......
et encore des clichés glanés on ne sait ou par notre "institut nationale photographique et conservatrice de la marque" (INPCM) que je remercie au passage.
bon vous me direz:
1) qu'il pleuvait
2) que le bitume était glissant
3) que c'était pendant la redescente
4) que la puissance n'était pas un avantage etc...etc..
mais moi je me dis qu'une NSU bien exploitée peut rivaliser avec n'importe qu'elle auto si les conditions le lui permettent......
et encore des clichés glanés on ne sait ou par notre "institut nationale photographique et conservatrice de la marque" (INPCM) que je remercie au passage.
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
C'est bien cella là
Celle çi doit avoir un jolie bruit
Celle çi doit avoir un jolie bruit
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Bonjour,
désolé , mais la Porsche qui se trouve derrière Jype est une "bonne vieille" 911 VHC , alors que celle que tu nous présente , est une 997 dernière génération qui court en MODERNES..
désolé , mais la Porsche qui se trouve derrière Jype est une "bonne vieille" 911 VHC , alors que celle que tu nous présente , est une 997 dernière génération qui court en MODERNES..
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
En effet,j'ai la vue qui baisse
Notre espion en commun,n'a pas prise celle qui est derrière Jype,ou alors pas trouvé
Notre espion en commun,n'a pas prise celle qui est derrière Jype,ou alors pas trouvé
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Pis y a un g"r"as qui cache le maillot rose ! Dommage...
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Philippe a écrit:Pis y a un g"r"as qui cache le maillot rose ! Dommage...
Plutôt le short........
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
T' appele ça la vue qui baisse toi ???
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Rien que pour toi pour te faire plaisir
Le maillot rose vu de face
Le maillot rose vu de face
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Je me rend compte que cela fait vraiment longtemps que je ne me suis rendu sur une course de côte, je ne pensais pas y voir de telle auto, Lamborghini, Porsche 993, et la dernière c'est une Mégane ???? Y a vraiment de belle auto qui doivent être efficace.
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
C'est la Mégane TROPHY du multi champion de France et d'Europe Francis DOZIERES
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: COURSE DE VUILLAFANS - ECHEVANNES
Antony a écrit:c'est pas le même rose....
oui y en a un qui est "rose bonbon sucé" et l'autre "vieux rose"
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
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