Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

+2
zebulon58
jype
6 participants

Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Lun 25 Juil - 10:28

Bonjour à tous.
Pas de clichés de l'auto pour l'instant

le résumé arrive bientôt avec juste un cliché ou deux de l'équipe, le temps de déballer mes affaires .......
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  zebulon58 Lun 25 Juil - 11:49

c'est une belle côte il parait, à faire un jour Wink
zebulon58
zebulon58

Messages : 196
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : val de loire

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Lun 25 Juil - 17:14

oui c'est une très belle côte car si elle n'elle n'est pas longue elle est vraiment très technique ..
en plus, le revêtement est très lisse et dans les glissades ont perd facilement des secondes c'est la raison pour laquelle elle reste une référence nationale.
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  NenesseP.F. Lun 25 Juil - 19:45

Pour le moment je n'ai trouvé que cette photo de Duniéres


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE 11179010
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Lun 25 Juil - 22:15

bravo cheers cheers
t'es le plus fort car cette photo est prise dans le parc fermé au milieu des billes de bois d'une scierie
et je ne pensais pas que des photographes puissent y accéder
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Lun 25 Juil - 23:35

Bonsoir à tous

toujours en quête de quelques points au championnat de France de la montagne en VHC et pour porter haut les couleurs de notre marque préférée nous nous sommes rendus dans une  charmante commune d'Auvergne à la limite de la haute Loire, de la Loire et de l'Ardèche.
cette commune est bien connue pour sa cote qui est devenue un incontournable du Championnat de France

voilà pour la situation..

nous sommes partis en catastrophe puisque suite à une incompréhension mon gendre m'a pris le fourgon pour une course moto qu'il disputait au Mans alors que l'attelage du camping car n'était pas encore livré .
j'ai du louer un pick up pour tracte puisque j'était engagé...
donc le départ se fit sous une pluie battante ce qui ne plait a personne mais qui commence a nous fatiguer et finalement à nous habituer aussi.
nous arrivons donc sur place et on s'aperçois que si, on a le barnum j'en est oublié le toit donc pas d'abris alors qu'il tombe des "haches affutées" .
les vérifications administratives se passent comme  à l'accoutumé au sec.. et les techniques sont faites sous un barnum ...

la nuit se passe sous la tente et sous la pluie ......

nous commençons à en avoir l'habitude .............

la première monté d'essai libre le samedi matin est effectuée à 8h00 et comme d'habitude  je découvre la route l'auto ratatouille d'une façon qui ne me plait pas ...je monte donc pour reconnaitre la monte mais sans être bien tranquille et pense que l'auto a pris un bon coup d'humidité...
par ailleurs la route est un vrai billard et se révèle très glissante ..mais à cœur vaillant .....
je monte donc plus tard pour le 1er essai chrono  en 1.44 ce qui me situe 4 eme de groupe sur 6..mais comme le temps s'améliore et que la route sèche je doute de rester à cette place.
le second chrono des essais affiche 1.42 donc j'améliore un peu ..mais les autres  aussi  le temps tourne au beau et la route s'achèche et je pense que les points vont être dur à trouver...

le lendemain donc le dimanche

après une nuit sous la tente et sous la pluie je repars pour une monte d'essai libre dès 8h00 histoire de reconnaitre une fois de plus  la route que je ne connais pas du tout  ..

l'auto tourne très mal et compte tenu des pétarades qu'elle m'envois et qu'elle m'a envoyé la veille  je n'ai qu'une idée Idea  l'allumage .. est comme tout est neuf le diag n'est pas facile... aussi je sort ma tête d'allumeur et au vu de l'état de mes "vis platinés" je décide de remplacer mon condensateur pourtant neuf pour la 1er montée de course  ..
l'auto "remarche" et j'effectue la 1er monte chrono du dimanche en 1 41 se qui me situe ma vitesse à 85 km/h de moyenne sur un tracé qui, s'il est fait pour des "petites auto" puisque très sinueux n'empêche pas la performance puisque ce sera mon meilleur temps ..
plus je roule et plus je reconnais et moins je fais des temps. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ce sera donc mon meilleur temps qui me place devant mon adversaire direct : une R8 Gordini très affutée qui en deux autres montées n'arrivera pas à me battre ..
je suis très satisfait de ce résultat qui à ce jour me replace pas loin de la championne de France qui roule en WV Sirocco et qui
envoi .......
 


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE P1010019


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE P1010018
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  NenesseP.F. Mar 26 Juil - 13:24

Petit cadeau d'anniversaire pour Jypé:


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE 92-jp_10
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Wood Boss Mar 26 Juil - 15:41

La Porsche garé sous la pile de bois,fallait qu'une bille roule affraid
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Mar 26 Juil - 17:32

NenesseP.F. a écrit:Petit cadeau d'anniversaire pour Jypé:


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE 92-jp_10

merci beaucoup Patrice Wink Wink
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Philippe Mar 26 Juil - 19:45

Salut Jype,

dis nous en un peu plus sur ce condo...
Marque, provenance, capacité...

Sur la TT que t as vu chez moi, 2 condos neufs m'ont laissé en carafe a peu d'interval.

Depuis, j'ai remonté un vieux condo d époque qui m a dépanné les deux fois
sauf que cette fois il va rester en place !
Philippe
Philippe

Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Mar 26 Juil - 22:08

Ben voilà, pareil pour moi j'ai monté un vieux condensateur que mon attachement aux pièces collector m'avait empêché de balancer et finalement c'est vraiment dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes voire les meilleures confitures .....
pour ce qui est du fautif il s'agit d'un condensateur "BOSCH" que j'avais acheté chez un fournisseur auto avec le jeu de vis platinées.
voili voilou comment on peux tomber en rade..... mais ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre...
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  NenesseP.F. Ven 29 Juil - 14:34

Quelques photos empruntées .................Merci MLP 69

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE 11181210


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE 11181310


COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE 11181410
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Ven 29 Juil - 16:51

Merci Patrice pour ces belles photos Basketball Basketball Basketball
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Wood Boss Ven 29 Juil - 19:10

cheers Super
Le revêtement à l'air au top Basketball
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Ven 29 Juil - 22:53

oui comme je l'ai dis dans le résumé un billard qui, s'il est intéressant sur le sec et quand il est lavé, peux se révèler glissant sur le mouillé d'autant que cette route est empruntée essentiellement par des transport de bois et, entre les billes qui laisse tomber leur résine et les graisses des camions qui peinent dans la montée il se crée sur l'asphalte une couche glissante à souhait....Suspect
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jp28 Ven 29 Juil - 23:27

Philippe a écrit:Salut Jype,

dis nous en un peu plus sur ce condo...
Marque, provenance, capacité...

Sur la TT que t as vu chez moi, 2 condos neufs m'ont laissé en carafe a peu d'interval.

Depuis, j'ai remonté un vieux condo d époque qui m a dépanné les deux fois
sauf que cette fois il va rester en place !


j'ai mis les capacités de condensateurs pour NSU dans "TECHNIQUE"
jp28
jp28

Messages : 2199
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Wood Boss Sam 30 Juil - 8:00

jype a écrit:oui comme je l'ai dis dans le résumé un billard qui, s'il est intéressant sur le sec et quand il est lavé, peux se révèler glissant sur le mouillé d'autant que cette route est empruntée essentiellement par des transport de bois et, entre les billes qui laisse tomber leur résine et les graisses des camions qui peinent dans la montée il se crée sur l'asphalte une couche glissante à souhait....Suspect  

Les gars du métier de la forêt on peu pas leur faire confiance lol! lol!
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Dim 31 Juil - 21:47

Voici quelques clichés de la remise des prix en haut de la cote après la dernier monte devant le parc fermé


 COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Remise12

Photo de famille des VHC....

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Remise11



COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Remise10
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Wood Boss Lun 1 Aoû - 13:06

Pas mal de monde en VHC cheers
Elle courent sur quoi les dames??
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Lun 1 Aoû - 14:24

ah voilà une question intéressante ...
sur le podium la blonde court sur une GOLF 1600 GTI en classic (donc pas classée au championnat) et son mari juste à côté court sur une FORD MUSTANG
quant à la brune il s'agit de la championne de France VHC qui court sur une sirocco 1600 "JAGERMEISTER" qui marche très fort....
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Wood Boss Lun 1 Aoû - 18:19

Merci de ta réponse Wink
Faut que je trouve une vidéo de la sirocco histoire de voir...... Cool
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  NenesseP.F. Lun 1 Aoû - 18:58

Tu ne verras rien , elle porte une combinaison..... lol!
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  jype Lun 1 Aoû - 19:05

vas sur CFM challenge et dans la rubrique pilote tu aura en photo et la voiture et la pilote mais Patrice a raison elle porte une combinaison "triple épaisseur" Rolling Eyes Rolling Eyes
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Wood Boss Lun 1 Aoû - 19:29

NenesseP.F. a écrit:Tu ne verras rien , elle porte une combinaison..... lol!

Elle à déjà quitté le casque..... I love you Very Happy Very Happy
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE Empty Re: COURSE DE COTE DE DUNIERES-AUVERGNE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum