Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    NIKASIL

    2 participants

    Aller en bas

    NIKASIL Empty NIKASIL

    Message  jp28 Ven 17 Mar - 20:54

    Qui a mis au point le revêtement NIKASIL ?
    il a été développé pour une application bien précise, laquelle ?
    jp28
    jp28

    Messages : 2209
    Date d'inscription : 15/06/2011
    Age : 77
    Localisation : CHARTRES

    Revenir en haut Aller en bas

    NIKASIL Empty Re: NIKASIL

    Message  Wood Boss Ven 17 Mar - 21:19

    Encore un truc pour les rototo Razz

    http://www.pit-lane.biz/t73-traitement-de-surface-nikasil
    Wood Boss
    Wood Boss

    Messages : 2852
    Date d'inscription : 15/06/2011
    Age : 55
    Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

    Revenir en haut Aller en bas

    NIKASIL Empty Re: NIKASIL

    Message  jp28 Ven 17 Mar - 21:43

    bravo, bonne réponse.
    c'était pas compliqué à trouver (pas comme une certaine fée  lol! )

    en 1966, ce qui explique pourquoi les stators du spider en 1964 étaient revêtus de Chrome dur.
    La série de refabrication des stators de spiders par Audi Tradition il y a une douzaine d'année était en Nikasil et plus en Chrome dur, peut être qu'on ne savait plus faire ?

    comme quoi le rotatif a apporté quelque chose au moteur à pistons.

    On peut revêtir les alliages légers et ultra légers par une dispersion de carbures, notamment de silicium, dans une couche de nickel (Nikasil, Elnisil, Galnikal, Revasil).
    Le Nikasil est le nom déposé d'un dépôt électrolytique de carbure de silicium dans une matrice de nickel oléophile souvent utilisé pour le revêtement des cylindres de moteurs thermiques. Il a été mis au point en 1967 par Mahle pour permettre au rotor triangulaire des moteurs Wankel de fonctionner directement dans un carter d'alliage d'aluminium. On peut aussi l'appliquer dans les cylindres en fonte et pour regarnir des cylindres usés, en particulier ceux des très gros moteurs. Ce traitement a été développé par la suite par US Chrome Corporation au début des années 1990, sous le nom commercial Nicom, essentiellement pour remplacer le chromage dur. Il est aujourd'hui employé surtout pour les moteurs à hautes performances, en particulier ceux qui sont destinés à la compétition automobile et motocycliste
    jp28
    jp28

    Messages : 2209
    Date d'inscription : 15/06/2011
    Age : 77
    Localisation : CHARTRES

    Revenir en haut Aller en bas

    NIKASIL Empty Re: NIKASIL

    Message  Wood Boss Sam 18 Mar - 7:45

    A cette fée toujours présente et on va pas s'en plaindre I love you  I love you  lol!
    Bon sinon Est ce que celui qui à trouvé cela,Mahle,à un rapport avec les pistons Mahle??
    Wood Boss
    Wood Boss

    Messages : 2852
    Date d'inscription : 15/06/2011
    Age : 55
    Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

    Revenir en haut Aller en bas

    NIKASIL Empty Re: NIKASIL

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum