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NIKASIL
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NIKASIL
Qui a mis au point le revêtement NIKASIL ?
il a été développé pour une application bien précise, laquelle ?
il a été développé pour une application bien précise, laquelle ?
jp28- Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NIKASIL
Encore un truc pour les rototo
http://www.pit-lane.biz/t73-traitement-de-surface-nikasil
http://www.pit-lane.biz/t73-traitement-de-surface-nikasil
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: NIKASIL
bravo, bonne réponse.
c'était pas compliqué à trouver (pas comme une certaine fée )
en 1966, ce qui explique pourquoi les stators du spider en 1964 étaient revêtus de Chrome dur.
La série de refabrication des stators de spiders par Audi Tradition il y a une douzaine d'année était en Nikasil et plus en Chrome dur, peut être qu'on ne savait plus faire ?
comme quoi le rotatif a apporté quelque chose au moteur à pistons.
On peut revêtir les alliages légers et ultra légers par une dispersion de carbures, notamment de silicium, dans une couche de nickel (Nikasil, Elnisil, Galnikal, Revasil).
Le Nikasil est le nom déposé d'un dépôt électrolytique de carbure de silicium dans une matrice de nickel oléophile souvent utilisé pour le revêtement des cylindres de moteurs thermiques. Il a été mis au point en 1967 par Mahle pour permettre au rotor triangulaire des moteurs Wankel de fonctionner directement dans un carter d'alliage d'aluminium. On peut aussi l'appliquer dans les cylindres en fonte et pour regarnir des cylindres usés, en particulier ceux des très gros moteurs. Ce traitement a été développé par la suite par US Chrome Corporation au début des années 1990, sous le nom commercial Nicom, essentiellement pour remplacer le chromage dur. Il est aujourd'hui employé surtout pour les moteurs à hautes performances, en particulier ceux qui sont destinés à la compétition automobile et motocycliste
c'était pas compliqué à trouver (pas comme une certaine fée )
en 1966, ce qui explique pourquoi les stators du spider en 1964 étaient revêtus de Chrome dur.
La série de refabrication des stators de spiders par Audi Tradition il y a une douzaine d'année était en Nikasil et plus en Chrome dur, peut être qu'on ne savait plus faire ?
comme quoi le rotatif a apporté quelque chose au moteur à pistons.
On peut revêtir les alliages légers et ultra légers par une dispersion de carbures, notamment de silicium, dans une couche de nickel (Nikasil, Elnisil, Galnikal, Revasil).
Le Nikasil est le nom déposé d'un dépôt électrolytique de carbure de silicium dans une matrice de nickel oléophile souvent utilisé pour le revêtement des cylindres de moteurs thermiques. Il a été mis au point en 1967 par Mahle pour permettre au rotor triangulaire des moteurs Wankel de fonctionner directement dans un carter d'alliage d'aluminium. On peut aussi l'appliquer dans les cylindres en fonte et pour regarnir des cylindres usés, en particulier ceux des très gros moteurs. Ce traitement a été développé par la suite par US Chrome Corporation au début des années 1990, sous le nom commercial Nicom, essentiellement pour remplacer le chromage dur. Il est aujourd'hui employé surtout pour les moteurs à hautes performances, en particulier ceux qui sont destinés à la compétition automobile et motocycliste
jp28- Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: NIKASIL
A cette fée toujours présente et on va pas s'en plaindre
Bon sinon Est ce que celui qui à trouvé cela,Mahle,à un rapport avec les pistons Mahle??
Bon sinon Est ce que celui qui à trouvé cela,Mahle,à un rapport avec les pistons Mahle??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
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