Sujets similaires
Moteur Mazda dans ma Ro80
+2
NSUd-Christian
Ro80 1973
6 participants
Page 1 sur 1
Moteur Mazda dans ma Ro80
J'ai acheté le moteur Mazda en 2000 chez Hurley Engineering à Coventry Angleterre.
C'est un moteur 13B du RX7, refait par Hurley avec ses segments spécials de compétition, carburetteurs SU doubles, et allumage Mazda électronique, adapté à l'embrayage et au boite de vitesses d'origine NSU.
Il a 175 cv en place du 115 cv du moteur NSU. Maintenant elle marche avec les les voitures courantes, pas derrière!
J'ai rencontré Mr Hurley Senior dans les années 60 à Londres, il a fait des conversions Ro80 avec moteur Ford 4 ou 6 cylindres (moteur du Zephyr) quand il avait des grand problèmes du moteur Wankel d'origine, et il avait un grand collection de Ro80 hebergé dans l'ancienne écurie militaire à la caserne de Kensington.
Son fils, Eamonn, qui m'a vendu le moteur Mazda, a construit et piloté un moto "drag" à moteur Ro80 à Santa Pod en Angleterre dans les années 80.
Voici mon installation:
C'est un moteur 13B du RX7, refait par Hurley avec ses segments spécials de compétition, carburetteurs SU doubles, et allumage Mazda électronique, adapté à l'embrayage et au boite de vitesses d'origine NSU.
Il a 175 cv en place du 115 cv du moteur NSU. Maintenant elle marche avec les les voitures courantes, pas derrière!
J'ai rencontré Mr Hurley Senior dans les années 60 à Londres, il a fait des conversions Ro80 avec moteur Ford 4 ou 6 cylindres (moteur du Zephyr) quand il avait des grand problèmes du moteur Wankel d'origine, et il avait un grand collection de Ro80 hebergé dans l'ancienne écurie militaire à la caserne de Kensington.
Son fils, Eamonn, qui m'a vendu le moteur Mazda, a construit et piloté un moto "drag" à moteur Ro80 à Santa Pod en Angleterre dans les années 80.
Voici mon installation:
Ro80 1973- Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 85
Localisation : Entre Carcassonne et la Montagne Noire
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
Bravo pour l'adaptation, on dirait un montage d'origine.
Les freins 'in board' sont conservés ?
Les freins 'in board' sont conservés ?
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
Merçi. Les freins sont ceux d'origine. Le refroidissement est par un ventilateur Bosch devant le radiateur.
Ro80 1973- Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 85
Localisation : Entre Carcassonne et la Montagne Noire
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
Il me semble que le sujet ai déjà etait aborder,mais je redemande quand même,on ne peut pas les monter au gpl ces moteurs là????
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
On peut aussi utiliser le Nitrométhane:
Joyeuses fêtes à tous !
Joyeuses fêtes à tous !
NSUd-Christian- Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
NSUd-Christian a écrit:On peut aussi utiliser le Nitrométhane:
Joyeuses fêtes à tous !
Merde alors, tu l'as trouvé ou la photo du moteur de mon Berlingo
C'est sur que pour aller au boulot je passe bien sur les pistes........
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
c'est une conduite à droite cette RO 80 !
L'adaptation d'un moteur RX7 sur une RO 80 se fait en mettant une plaque entretoise d'adaptation entre la boîte de vitesse et le moteur (on la voit sur une des photos). On garde ainsi la boîte robotisée et le freinage.
Au GPL ça existe, on en rencontre une régulièrement dans les treffen. Mais c'est l'usine à gaz, je préfère mon moteur Wankel classique.
Je souhaite que la FFVE accorde une CG collection, il y a intérêt à faire l'immatriculation rapidement avant la réforme des contrôles technique qui est sur les rails.
http://www.fiva.org/FR/Downloads/Text%20for%20FIVA%20website%20Sept%202012%20FR%20Traduit%2021092012.pdf
Ces infos me sont venues de l'étranger par un ami qui s'intéresse aux anciennes, je trouve un peu dommage que la FFVE ne communique pas plus sur ce sujet qui va certainement causer des soucis à nombre d'entre nous
L'adaptation d'un moteur RX7 sur une RO 80 se fait en mettant une plaque entretoise d'adaptation entre la boîte de vitesse et le moteur (on la voit sur une des photos). On garde ainsi la boîte robotisée et le freinage.
Au GPL ça existe, on en rencontre une régulièrement dans les treffen. Mais c'est l'usine à gaz, je préfère mon moteur Wankel classique.
Je souhaite que la FFVE accorde une CG collection, il y a intérêt à faire l'immatriculation rapidement avant la réforme des contrôles technique qui est sur les rails.
http://www.fiva.org/FR/Downloads/Text%20for%20FIVA%20website%20Sept%202012%20FR%20Traduit%2021092012.pdf
Ces infos me sont venues de l'étranger par un ami qui s'intéresse aux anciennes, je trouve un peu dommage que la FFVE ne communique pas plus sur ce sujet qui va certainement causer des soucis à nombre d'entre nous
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
Merci jp28 pour ces infos.
Je suis ravi que la Commission Européen peut trouver le temps et les ressources pour se mêler des affaires des voitures anciennes pendant que l’EU est dans le chaos et dette
Je suis ravi que la Commission Européen peut trouver le temps et les ressources pour se mêler des affaires des voitures anciennes pendant que l’EU est dans le chaos et dette
Ro80 1973- Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 85
Localisation : Entre Carcassonne et la Montagne Noire
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
Bonjour ,
pour information , il existe une autre RO 80 équipée d'un moteur MAZDA , propriété d'un monsieur Britannique qui habite la région de Toulon et cette voiture est bien immatriculée en France.
pour information , il existe une autre RO 80 équipée d'un moteur MAZDA , propriété d'un monsieur Britannique qui habite la région de Toulon et cette voiture est bien immatriculée en France.
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
NenesseP.F. a écrit:Bonjour ,
pour information , il existe une autre RO 80 équipée d'un moteur MAZDA , propriété d'un monsieur Britannique qui habite la région de Toulon et cette voiture est bien immatriculée en France.
Il en existe deux autres en région Parisienne, elles ont une carte grise aussi, mais ça c'était hier.
Pour avoir une CG même en collection il faut présenter à la préfecture un contrôle technique de moins de 6 mois. Il y a peut être intérêt à le passer le plus vite possible, avant d'avoir la réponse de la FFVE car s'il y a un pb de papier vous en reprenez pour 3 mois.
Il y a quelques années j'ai voulu mettre en CG collection un scooter NSU/LAMBRETTA acheter en Allemagne avec les papiers allemand, ça a duré un an.
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Moteur Mazda dans ma Ro80
Merçi Nenessse pour l'info.
Moi, j'ai fait une erreur. Quand j'ai changé le moteur je l'ai avisé par écrit aux autorités, comme il faut, et ils ont modifié les données sur le Certificat d'Immatriculation.
Pour ça VAG France m'a refusé le Certificat de Conformité.
J'ai essayé de reviser encore les données pour les retourner aux originaux, car j'ai toujours le moteur d'origine, mais les règles sont changés; maintenant le change doit être supporté par une attestation d'un garage en angleterre.
Si j'ai laissé comme il était, il n'y aurait pas de problème.
Possiblement le Ro80 du monsieur Britannique est une des Ro80 avec moteurs Mazda modifiés en France par J.L. Roto-Retro à 35140 LA CHAPELLE-SAINT-AUBERT. Peut-être ses modifications sont homologées par les Mines?
Merçi jp28.
Depuis environ un an on ne peut pas faire le CT pour un voiture matriculé en étranger sans un Certificat de Conformité (ou une attestation du FFVE).
J'ai une CT vierge pour le Ro80 livrée avant cette nouvelle règle, mais elle est trop vielle maintenant.
Moi, j'ai fait une erreur. Quand j'ai changé le moteur je l'ai avisé par écrit aux autorités, comme il faut, et ils ont modifié les données sur le Certificat d'Immatriculation.
Pour ça VAG France m'a refusé le Certificat de Conformité.
J'ai essayé de reviser encore les données pour les retourner aux originaux, car j'ai toujours le moteur d'origine, mais les règles sont changés; maintenant le change doit être supporté par une attestation d'un garage en angleterre.
Si j'ai laissé comme il était, il n'y aurait pas de problème.
Possiblement le Ro80 du monsieur Britannique est une des Ro80 avec moteurs Mazda modifiés en France par J.L. Roto-Retro à 35140 LA CHAPELLE-SAINT-AUBERT. Peut-être ses modifications sont homologées par les Mines?
Merçi jp28.
Depuis environ un an on ne peut pas faire le CT pour un voiture matriculé en étranger sans un Certificat de Conformité (ou une attestation du FFVE).
J'ai une CT vierge pour le Ro80 livrée avant cette nouvelle règle, mais elle est trop vielle maintenant.
Ro80 1973- Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 85
Localisation : Entre Carcassonne et la Montagne Noire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|