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zebulon58
Antony
AxelR
7 participants
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n
bien le bonjour! alors voila que je vous présente plus en détail mon engin ,après tout je suis la a cause d'elle! il faut savoir que ça ne sera pas exactement une restau parce que j'aime la patine qu'elle a, je vais lui faire la mécanique bien, en sorte que tout aille bien, mais la garder telle quel! après tout c'est pas les chromes qui ramènent a la maison!
donc d’après les différentes vignettes sur le pare brise, elle n'aurai pas roulé depuis 92 (de mémoire). elle est particulièrement saine ce qui m'a foutu sur le c*l, car a part une rouille de surface, les soubassements n'ont rien!
le seul morceau de gruyère est la
quelques petits nions que vous devez croiser assez souvent au niveau des portes avec le systeme de butée cassé, je pense essayer de les ramener avec les coussins du garage et en lui emanchant quelques coup de battes
j'ai essayé de la lustrer par endroit, avec un produit de base, je vais toute la faire au fast cut+ et a la bécane en priant pour pas découvrir les arrêtes!
voila voila, je vais bosser relativement lentement au début car j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment, mais ça viendra!
donc d’après les différentes vignettes sur le pare brise, elle n'aurai pas roulé depuis 92 (de mémoire). elle est particulièrement saine ce qui m'a foutu sur le c*l, car a part une rouille de surface, les soubassements n'ont rien!
le seul morceau de gruyère est la
quelques petits nions que vous devez croiser assez souvent au niveau des portes avec le systeme de butée cassé, je pense essayer de les ramener avec les coussins du garage et en lui emanchant quelques coup de battes
j'ai essayé de la lustrer par endroit, avec un produit de base, je vais toute la faire au fast cut+ et a la bécane en priant pour pas découvrir les arrêtes!
voila voila, je vais bosser relativement lentement au début car j'ai un emploi du temps de ministre en ce moment, mais ça viendra!
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
Les planchers sont sains, même si on vois un p'tit enfoncement....
Pour le seul morceau de gruyère, il existe la tôle de remplacement pour ce coin là, mais bon vu que tu es carrossier....tu n'en aura surement pas besoin
Pour le seul morceau de gruyère, il existe la tôle de remplacement pour ce coin là, mais bon vu que tu es carrossier....tu n'en aura surement pas besoin
Re: n
l'enfoncement c'est rien, je crois que le gars a qui je l'ai acheté (qui n'a strictement rien fait dessus) l'a sauvé de la casse, les planchers étaient enfoncés des 2 cotés, un coup de fourche de fenwick... mais mon père est rentré dedans a sauté, sauté, sauté, et tout est reviendu en ordre!
quand aux bouts de taules je vais les refaire moi meme, ça me donnera l'occasion idéale de faire un peu de formage
quand aux bouts de taules je vais les refaire moi meme, ça me donnera l'occasion idéale de faire un peu de formage
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
en tout cas la peinture revient bien au lustrage, j'aime les autos conservées dans leur jus avec juste ce qu'il faut de réfection et de révision : c'est l'art de rendre invisibles les parties refaites
Re: n
de toutes façon du peu que je vais refaire je vais repeindre que les bas d'ailes, et la jupe arriere, le gars avait fait une retouche discrète avec le reste de peinture des volets...
a savoir aussi que je vais trouver une grosse galerie inox d'epoque pour mettre mon fixie qui sera peint de la même couleur que l'auto!
a savoir aussi que je vais trouver une grosse galerie inox d'epoque pour mettre mon fixie qui sera peint de la même couleur que l'auto!
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
Mécaniquement, après plus de 20 ans sans tourner, une nourrisse posée sur le pavillon, un bout de durite au carbu et elle a repris vie! Par contre elle souffle par le bouchon d'huile, donc soit mes segments sont collés, ou mort, ou mon joint de culasse, ouu mes chemises! Sans ça le système de tringlerie de la boite va me poser souci, je peut pas passer la 3 et la 4, elle a été levée par le moteur ça a pas du aider...
Quand au reste, baaah mes sièges sont pourris en fumier mais c'est superficiel, mes amortos sont morts.
sinon j'ai qui traîne quelques carbus, don un weber 40 ou 45, est ce que je serai gagnant a lui monter ça
Quand au reste, baaah mes sièges sont pourris en fumier mais c'est superficiel, mes amortos sont morts.
sinon j'ai qui traîne quelques carbus, don un weber 40 ou 45, est ce que je serai gagnant a lui monter ça
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
la bidouille pas, gardes la avec son 34 PCI qui lui va très bien
et économique en plus, avec 1,5 litre d'essence tu peux faire 44 km
avec la prinz j'en avais fait 42
et économique en plus, avec 1,5 litre d'essence tu peux faire 44 km
avec la prinz j'en avais fait 42
jp28- Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: n
c'est juste un hypothèse envisageable, je l'ai même pas encore essayé sur route, je suis pas un ferru de vitesse au contraire, si elle arrive a dépasser le 80 sans hurler a la mort ça me va!
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
bah la Prinz te permet de rouler tranquille en vitesse de croisière vers 90km/h....perso j'avoue que je suis souvent dans les 100/110 compteur
C'est assez vif et avec une très bonne tenue de route
C'est assez vif et avec une très bonne tenue de route
Re: n
impeccable! sachant que je compte aller bosser et faire de la route avec, pas la sortir que le week end, ça m'arrange
par contre, avez vous des plans pour des pieces neuves de qualité? mes 4 amortos sont plus mous que des pompes a vélo....
par contre, avez vous des plans pour des pieces neuves de qualité? mes 4 amortos sont plus mous que des pompes a vélo....
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
ce n'est pas compliqué
en Allemagne les vendeurs de pièces neuves ou re-fabriquées sont légion
MELMANN
WALTER
GREEN FROG RACING
et tant d'autres......
en Allemagne les vendeurs de pièces neuves ou re-fabriquées sont légion
MELMANN
WALTER
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et tant d'autres......
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: n
impeccable de frein d'mobylette!
par contre y'a pas 150 modeles d'amortos pour ça? j'ai pas envie de prendre les mauvais m'voyez... deja que j'en ai marre d'acheter des amortos
par contre y'a pas 150 modeles d'amortos pour ça? j'ai pas envie de prendre les mauvais m'voyez... deja que j'en ai marre d'acheter des amortos
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
?????????????
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: n
cet a dire pas un modele correspondant, a une année precise, a un train avant different d'un autre quoi...
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
chez NSU ça changeait d'amortos tous les ans
Pour la Prinz 4 (comme pour les autres d'ailleurs) y'en a pas tant que ça
Ta voiture est de 70 donc c'est les plus courante.
Tu as des freins à disque ou à tambours à l'avant ?
Pour la Prinz 4 (comme pour les autres d'ailleurs) y'en a pas tant que ça
Ta voiture est de 70 donc c'est les plus courante.
Tu as des freins à disque ou à tambours à l'avant ?
Re: n
tambours, d'ailleurs ça m'a paru étrange c'est une L, elle est pas censé avoir des disques?
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
Non c'était qu'une option. De 68 à 73 (dernière année de fabrication) il n'y a eu que des Prinz L.
Pour les amortisseurs avant ce sont les même que sur les 4 cylindres avec frein...à tambours (1000 C). Les trains avant sont identique.
Tu peux m'envoyer ton numéro de série en MP ? que je vérifie pour te trouver ce dont tu as besoin
Pour les amortisseurs avant ce sont les même que sur les 4 cylindres avec frein...à tambours (1000 C). Les trains avant sont identique.
Tu peux m'envoyer ton numéro de série en MP ? que je vérifie pour te trouver ce dont tu as besoin
Re: n
fait
Cette nuit j'ai réfléchi (vous imaginez pas le mal de tete en me levant) et je pense ne pas la toucher en carrosserie!! juste un coup de lustreuse pour qu'elle brille presque, et traiter les zones rongées... elle a une trop bonne bouille comme ça je veut pas la changer!! je lui ferai peut être les baguettes de tour en laiton par contre!
je me suis intéressé un peu plus a son histoire, elle etait a un gars dans l'indre de 1981 a 2009, puis elle a été remisée dans un garage avec une carte grise rayée mais aucun papiers de vente, puis elle a fait un passage dans une casse ou elle a été sauvée innextremis avant la dépollution, toujours aucun papiers de fait, puis elle a atteri chez son dernier proprio qui ne l'a pas touché, et.... elle a atterri chez moi, le proprio dont le nom est sur la carte grise est toujours de ce monde, donc des qu'elle roulera je le contacterai pour faire les papiers en regle, et lui montrer ce qu'elle deviens
Cette nuit j'ai réfléchi (vous imaginez pas le mal de tete en me levant) et je pense ne pas la toucher en carrosserie!! juste un coup de lustreuse pour qu'elle brille presque, et traiter les zones rongées... elle a une trop bonne bouille comme ça je veut pas la changer!! je lui ferai peut être les baguettes de tour en laiton par contre!
je me suis intéressé un peu plus a son histoire, elle etait a un gars dans l'indre de 1981 a 2009, puis elle a été remisée dans un garage avec une carte grise rayée mais aucun papiers de vente, puis elle a fait un passage dans une casse ou elle a été sauvée innextremis avant la dépollution, toujours aucun papiers de fait, puis elle a atteri chez son dernier proprio qui ne l'a pas touché, et.... elle a atterri chez moi, le proprio dont le nom est sur la carte grise est toujours de ce monde, donc des qu'elle roulera je le contacterai pour faire les papiers en regle, et lui montrer ce qu'elle deviens
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
c'est une bonne idée mais moi j'irais le voir AVANT de commencer les travaux..
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: n
attention : une carte grise est un titre de circulation
un certificat de cession est un titre de propriété
donc le mieux est d'aller voir rapidement le bonhomme indiqué sur la carte grise pour lui faire remplir et signer le certificat de cession
un certificat de cession est un titre de propriété
donc le mieux est d'aller voir rapidement le bonhomme indiqué sur la carte grise pour lui faire remplir et signer le certificat de cession
Re: n
je vous ai écouté, et j'ai donc remis le nez dans le tas de papier que j'ai eu avec la CG (factures controle etc...) j'avais pas fait le tour... Bonne surprise j'ai trouvé 3 papiers de vente, ou tout ce qui concerne le vendeur est rempli, mais pas la partie acquéreur! encre mieux!
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
Re: n
quelqu'un a t-il essayé de commander chez melmann dernierement?
AxelR- Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18
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