Restauration de ma Prinz 4L

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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Mar 1 Mai - 10:45

Comme promis, voici quelques photos.

Nettoyage de l’intérieur. les photos parles d'elles mêmes.




Et puis l'état actuel de la voiture.


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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  Axel le Mar 1 Mai - 13:36

Super travail
Si je savais souder aussi bien je referais bien les bas de KS de la mienne.
Tres beau
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Mar 1 Mai - 14:48

jp28 a écrit:
axrider a écrit:
jp28 a écrit:Déposer le croisillon pour changer le joint spi sortie différentiel ? pour cela il te faut juste un bon tourne-vis et un marteau.
si c'est ça on t'expliquera

Oui je veut juste changer les joints spi

Ok, on verra demain, il faut que je fasse des photos sur un moteur. Ce n'est pas dans les manuels NSU

Ce qu'il faut, c'est déposer le cardan sans l'ouvrir

la procédure normale est d'ouvrir le cardan et de retirer la vis crénelée avec l'outil spécial





avec un tourne-vis, écarter les 4 pattes du frein crénelé, écarter le frein de la vis.
avec un bon tourne-vis et un marteau tu prends la vis crénelée sur le côté et tu tapes pour la desserrer. Normalement elle n'est pas bloquée et ça ne pose pas de problème.
J'ai les outils spéciaux NSU pour cela et je ne les utilise plus..






Le remontage, c'est l'inverse
pas facile de replier le pattes du frein, mais voyant ce que tu sais faire ça ne devrait pas te poser de problème
FAIRE ATTENTION QU'ELLES NE TOUCHENT PAS LE JOINT SPI
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Mar 1 Mai - 15:57

Merci Jean Paul Wink
J'y avait bien pensé mais pas osé. Je m'y atèle de ce pas.
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Mar 1 Mai - 17:38

tiens nous au courant, on attend des photos Very Happy

En sortie de boîte au niveau du coude de changement de vitesse il y a un joint spi, tu le changes ?
Profites que tu as retiré la tringle du tunnel pour le faire.

y en a qui bossent pour un 1 er mai
moi c'est l'échappement de la RO, prémontage à plat car ça fait plus de 20 kg et demain mise en place sous la voiture.
Un petit bijou en inox mais conforme à l'origine



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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Mar 1 Mai - 21:18

jp28 a écrit:
En sortie de boîte au niveau du coude de changement de vitesse il y a un joint spi, tu le changes ?
Profites que tu as retiré la tringle du tunnel pour le faire.

Oui je change tout les joints possible et en plus il est cuit.

Les cardans sont démontés et je suis allé au boulot (un jour férié Rolling Eyes ) pour mettre un coup de karcher au chaude sur le moteur. Il est un peut plus propre mais mérite un sablage au bicarbonate.
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Mar 1 Mai - 21:22

T'on échappement inox est superbe affraid . Le seul inconvénient est le bruit qui est parfois étrange.
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  Wood Boss le Mar 1 Mai - 22:00

axrider a écrit:T'on échappement inox est superbe  affraid . Le seul inconvénient est le bruit qui est parfois étrange.
Le bruit d'une RO est déjà "étrange" Wink Wink
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Mar 1 Mai - 22:08

Wood Boss a écrit:
axrider a écrit:T'on échappement inox est superbe  affraid . Le seul inconvénient est le bruit qui est parfois étrange.
Le bruit d'une RO est déjà "étrange" Wink Wink

C'est une LIMOUSINE mon cher Wood boss lol!
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  Wood Boss le Mar 1 Mai - 22:11

Nous avons aussi des Limousines ici..........mais elles sont dans les prés lol!
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Mar 1 Mai - 22:26

Je jette l'éponge, on va revenir au sujet du post et attendre des photos
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jype le Mer 2 Mai - 19:12

Et les Limousines ............bonjour le méthane......
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Mer 2 Mai - 20:43

Alors la suite.
Les cardans sont donc démontés et finalement ils seront changés.



Ensuite je me suis fabriqué une vis d'arrache pour l'induit (merci Jean Paul pour les plans) mais impossible de le sortir, c'est la vis qui tord Rolling Eyes  Je pense que je ne vais pas prendre de risque et ne pas démonter l'induit.



Et puis je lui est fait une petite beauté.




J'ai une question au sujet des pistons. J'ai des pistons neufs qui n'ont pas de repère de position pour le montage.
Est ce que se repère ne sert qu'en cas de remontage des pistons après dépose, pour être sur de bien les positionnés (ne pas leurs faire faire une demi tour) ou il à une autre raison ?

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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Mer 2 Mai - 21:37

C'est quoi cette vis que tu t'es faite ? c'est de l'acier à ferrer les bourricots . affraid
si tu prends une vis de classe 12,9 chez un bon fournisseur ( pas en grande surface) elle ne pliera pas
Cette vis fait partie avec un rotor de rechange de la trousse à outils de secours dans un coffre de Prinz 4. J'en connais un qui ne dira pas le contraire sauf que ce jour là, il avait la vis mais pas le rotor dans le coffre lol!

Donc si tu te fais cet outil, dépose et repose le rotor ça t'évitera de galérer si un jour tu as des problèmes

il peut arriver qu'un fil se dessoude d'une lamelle du collecteur, si c'est en bon état un bon nettoyage et des charbons neufs suffisent.
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Mer 2 Mai - 21:52

Pistons
la flèche doit être vers l'avant du moteur.
regarde le piston qui a une flêche, l'axe n'est pas centré entre l'avant et l'arrière
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jype le Mer 2 Mai - 22:11

En principe les vis sont costauds






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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  Philippe le Jeu 3 Mai - 6:18

jp28 a écrit:
Cette vis fait partie avec un rotor de rechange de la trousse à outils de secours dans un coffre de Prinz 4. J'en connais un qui ne dira pas le contraire sauf que ce jour là, il avait la vis mais pas le rotor dans le coffre  lol!

Donc si tu te fais cet outil, dépose et repose le rotor ça t'évitera de galérer si un jour tu as des problèmes


Tout a fait, fais toi une bonne vis.Garde la dans la caisse à clous, elle te resservira !

JP, un rotor de rechange ne sert a rien si le stator n est pas avec ! Rolling Eyes
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jp28 le Jeu 3 Mai - 18:19

Généralement quand on éclate le rotor c'est pareil pour le stator.
Pas toujours, sur le coupé un fil s'est dessoudé sans faire de casse
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  Philippe le Jeu 3 Mai - 19:56

Coup de bol !!!

Attention pour la mise en place des joints spi, il n y a pas de butéé de profondeur !!!
Donc ne pas aller trop loin...
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jype le Jeu 3 Mai - 20:55

Philippe a écrit:Coup de bol !!!

Attention pour la mise en place des joints spi, il n y a pas de butéé de profondeur !!!
Donc ne pas aller trop loin...

ça, c'est que tout homme doit savoir Razz (et je n'ai pas dis doigt Rolling Eyes )
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Dim 6 Mai - 18:57

Alors l'induit est sorti avec une nouvelle vis et un coup de clé à choc.

J'ai donc terminé de démonter le bas moteur. Après contrôle et nettoyage, remontage avec des joints neuf.



J'ai ensuite passé un coup de honoir dans les cylindres et deux couches de peinture noir à l’extérieur.

Et puis aujourd'hui c'est la tuile Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En assemblant le haut moteur j'ai cassé un segment racleur Mad  et hop 60 balles dans le cul.

En parlent de de segments et de pistons. J'ai pris des côtes sur les vieux pistons et sur les neufs qui viennent de chez Mellmann.
Sur les vieux l'axe est bien décentré alors que sur les neufs il est centré d'ou l’absence de marquage pour le montage.
Grave ou pas grave?
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  Philippe le Dim 6 Mai - 19:53

jp28 a écrit:Pistons
la flèche doit être vers l'avant du moteur.
regarde le piston qui a une flêche, l'axe n'est pas centré entre l'avant et l'arrière



Si il n'y a pas de flèche, ils sont marqués "vorn".

Quant aux pistons de Mellmann,(humm !), j'en ai jamais fait l'experience...
Je te ferai pas rire en te disant : "Tu nous raconteras !"
Pour les segments racleurs, remonte bien des U-flex !!!
Perso, j'ai déjà bouffé des cylindres (et en rien de temps) avec les segments provenant de ton dernier achat.
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Dim 6 Mai - 21:11

Philippe a écrit:
jp28 a écrit:Pistons
la flèche doit être vers l'avant du moteur.
regarde le piston qui a une flêche, l'axe n'est pas centré entre l'avant et l'arrière



Si il n'y a pas de flèche, ils sont marqués "vorn".

Quant aux pistons de Mellmann,(humm !), j'en ai jamais fait l'experience...
Je te ferai pas rire en te disant : "Tu nous raconteras !"
Pour les segments racleurs, remonte bien des U-flex !!!
Perso, j'ai déjà bouffé des cylindres (et en rien de temps) avec les segments provenant de ton dernier achat.

Regarde mes photos plus haut, mes vieux pistons ont bien une flèche (triangle) et les neufs rien d'autre que "75,95" en verticale des axes.

Pour la segmentation vous me conseillé quel fournisseur (Français ci possible) et quelle marque.
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  jype le Dim 6 Mai - 21:13

Monte des segments de Clio ça va aussi bien .......... Wink
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Re: Restauration de ma Prinz 4L

Message  axrider le Lun 7 Mai - 20:58

Personne n'a une adresse à me donner pour la segmentation?
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