Restauration NSU Quickly

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Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Lun 7 Jan - 15:59

Comme dit dans ma présentation, j'ai recuperé in extremis un Quickly, ayant appartenu à mon grand père... je ne sais pas comment il a fait pour échapper au bras vengeur de mon cousin, qui avait tendance a tout bricoler et transformer tout deux roue en engin de cross, mais il est d'origine et semble complet... la peinture est piquée, les rayures ont été traitées à l'antirouille, seule la poignée droite a été remplacée par une poignée de moto Evil or Very Mad
C'est le modele avec deux vitesses.



Les prévisions...:
- toute la "carrosserie" va dans une ecole de corrossiers, ils vont bosser dessus en projet scolaire
- pour le moulin... ben j'en sais rien... je me sens pas de le faire moi meme, pas beaucoup de temps... et j'ai encore jamais refais de moteur... ca doit pas etre complexe, mais je le sens pas. Je le laisserai bien a un pro qui a de la pièce... vous avez des adresses?
- pour le reste des rénovations et remise en état, direction, suspats, freins, je m'en charge.

Voili, voila...

Cela fait 3 mois qu'il est dans mon garage, et ce WE, je l'ai presque completement démonté...




Et c'est là que je commence à me gratter le crane..... scratch

Pour demonter la roue arrière... il faut extraire l'axe????

Merci d'avance pour vos réflexions!

Mr Yellow

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mar 8 Jan - 10:43

un modèle N de 57 je dirai Very Happy
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mar 8 Jan - 10:58

wow.... meme la date Shocked

bravo!

on dirait un modele bâtard

il a un tachymetre, il a la poignée au dessus du moulin pour le soulever, comme un S

mais il n'a pas la bequille latérale, ni les jantes chromées ni les garde boue...

peut etre des rajouts ultérieurs?



Sinon, pour le moteur, je fais quoi?

Mr Yellow

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mar 8 Jan - 11:08

les différence entre les N et les S sont peu nombreuses. Sur les S, on a en principe :

les jantes chromées
les prolongateurs de garde boue qui cache une partie des rayons

autrement, le tachymètre, la poignée et autre sont commun au modèle N, S et L
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mar 8 Jan - 11:10

et comment faites vous pour l'année????? scratch

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mar 8 Jan - 11:51

eh eh....bon ok y'a un peu de chance, mais j'ai réduit les possibilités :

le N a existé de 53 à 62
entre 53 et 55, le réservoir n'englobait pas le cadre de cette façon, il était juste "posé" dessus
en 55 et 56 le réservoir était le même mais avec un logo différent (logo nsu moto + inscription Quickly en dessous)

il reste donc entre 57 et 62, j'ai misé sur la première année... Very Happy
il doit y avoir d'autres détails spécifiques au millésime mais je ne les connais pas encore Very Happy
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mar 8 Jan - 11:57

chapeau bas.....
je ne sais pas si je peux connaitre l'année par mon père...

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mar 8 Jan - 13:47

ça devrait être marqué sur la plaque d'identification qui est sur le moteur
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mar 8 Jan - 15:50

vais regarder...

bon, et justement, pour le moulin... faut y faire quoi donc? scratch

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  NSUd-Christian le Mer 9 Jan - 11:12

Quelques photos et précisions issues d'un site Belge:
http://www.nsu.be/index.php/geschiednis/bromfietsen/quickly-n


quickly-N


quickly-S
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mer 9 Jan - 11:48

merci Christian Wink

ces 2 photos nous montre en plus les 2 types de réservoirs : celui qui englobe le cadre sur la photo du haut et celui "posé" sur le cadre sur la seconde photo Wink
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Wood Boss le Mer 16 Jan - 19:27

Rolling Eyes Comme quoi on trouve encore des quickly..............

Moi je les aime bien en bleu Exclamation Exclamation Exclamation Wink
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mer 16 Jan - 19:34

eh bien le mien sera vert, comme ça tu me le piquera pas... Very Happy
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mer 16 Jan - 19:37

Mr Yellow a écrit:vais regarder...

bon, et justement, pour le moulin... faut y faire quoi donc? scratch

le moulin, il y a 2 solutions :

- le laissant tel quel et voir après restauration si il démarre et tourne bien, il sera toujours tant de la refaire à ce moment là.
- l'ouvrir pour faire le tour, vérifier l'embrayage, la compression...

voir déjà si il n'est pas bloqué.

Il fonctionnait comment avec l'arrêt ? il est arrêter depuis combien de temps ?
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Wood Boss le Mer 16 Jan - 19:50

Antony a écrit:eh bien le mien sera vert, comme ça tu me le piquera pas... Very Happy

Pourquoi en piquer un alors que......
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mer 16 Jan - 20:11

Il est à l'arret depuis.... des années!
En fait, je ne sais pas exactement...
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui connait ces moulins ou qui connait bien les 2T et leur réfection.
Comme ca il sera en etat d'etre remonté définitivement.

Pour la couleur....hem.... comment dire... c'est là que je me fais lyncher... No

Bon, en fait, je vais pas vous dire... tongue

Du moins... je ne veux rien de définitif, qui m'oblige à tout redémonter...
Donc le cadre et la fourche seront d'une des couleurs d'origine Laughing
Seul le reservoir et les garde boue seront -relativement- "exotiques"... donc le retour à l'origine sera aisé...

Et le tout sera aux couleurs d'un sponsor vintage, peut etre assorti à une de mes caisses si j'arrive a "négocier" un covering complet bounce

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Wood Boss le Mer 30 Jan - 20:49

Bon Tonio tu aimes ce bleu ou pas Neutral
Cela me rappelle les sous doués........."C'est d'un bleu mais d'un bleu........." Very Happy Very Happy

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mer 13 Mar - 1:20

Bonsoir,

la restauration de la carrosserie est en cours...

Mes roues sont peintes, et ne sont pas en terrible état...donc faut que je démonte, pour le passer en peinture.

Je pensais changer les rayons (ce qui aurait été plus vite à démonter Very Happy ) mais a 30 euros le rayon... Suspect

Avez vous un plan pour ces rayons?

Merci.

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  menvuca le Mer 13 Mar - 5:27

J'ai fais rerayonner mes roues d'un quickly chez chambrier bien connu dans le monde de la moto et participant a de nombreuses bourses.Il est situé du coté de dijon 21390 précy sous thil , 03 80 64 99 17 , jl.chambrier@wanadoo.fr.
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mer 13 Mar - 9:39

merci!

je vais appeler pour avoir un devis.


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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Antony le Mer 13 Mar - 10:17

hello,

tu peux aussi voir chez Macadam 2 roues
www.macadam2roues.com
ils font également bcp de bourses et salons. Wink
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Re: Restauration NSU Quickly

Message  Mr Yellow le Mer 13 Mar - 12:00

j'ai regardé sur le site de Krippl

il y a des rayons... 30€ /set... j'ai d'abord pensé que c'etait par rayon Sad , mais je pense que "set" designe l'ensemble...donc par roue?

je n'ai pas trouvé de méthode simple pour leur poser la question...

bref, savez vous si c'est pas rayon ou par roue?

si c'est par roue, cela reste tres abordable...

dans ce cas, vaut il mieux passer par eux, ou par macadam ?

d'autre part, mes roues sont bonnes a etre repeintes....

la aussi, sur le site de Krippl, la jante est abordable, 18 euros brut ou 28 chromée... pas sur que cela vaille le coup que je fasse refaire les miennes a ce tarif... mais que valent les jantes de Krippl, coté qualité?

et dois je prendre une jante chromée, plus durable je pense, ou la faire peindre....?

votre avis me sera précieux, car là je suis indécis....

je resume:

rayons krippl ou macadam?
jante d'origine a refaire? ou jante krippl... a peindre ou chromée?

merci merci.... Neutral

Mr Yellow

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Re: Restauration NSU Quickly

Message  menvuca le Jeu 14 Mar - 6:17

Tout d'abord un set est un jeu ou un ensemble donc par roue.Ensuite sur votre modèle qui était le modèle de base,les jantes étaient peintes d'origine mais personne ne peux vous interdire de mettre des jantes chromées.Il y a ceux qui veulent le 100% d'origine et ceux qui tolèrent des modifications.A vous de voir.Krippl est assez connu donc je ne pense pas qu'il fasse de la mauvaise qualité.
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