Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

+2
NSUd-Christian
Axel
6 participants

Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  Axel Dim 29 Avr - 14:36

Bonjour
Je me presente - Axel et propriaitaire de 20 ans d'une Sport Prinz qui etait une voiture de famille.
J''ai fait pas mal de choses dessus
- Moteur
- Freins
- Boite de Vitesse
Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Img_1310

Pourvez vous me conseiller concernant les bagues de tringlerie, quel est le sens de montage des Bagues de 18mm? de L'ARRIERE vers L'AVANT ou l'inverse?
Savez vous si il faut ajouter une sorte de circlips ??
Savez vous ou je peux trouver des Bagues? ( Est ce compatible avec les bagues des cox?
Savez vous si on peut trouver les assises qui sont en COCO avec LATEX, ou des assises compatibles ?
Merci
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  NSUd-Christian Lun 30 Avr - 14:58

Bonjour Axel, j'ai fait imprimer en 3D des demi bagues pour ma TT
je pense quelles ont les mêmes dimensions que sur la Prinz

j’étais en train de rédiger la suite, mais j'ai tout pommé


Dernière édition par NSUd-Christian le Lun 30 Avr - 15:25, édité 1 fois
NSUd-Christian
NSUd-Christian

Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  Axel Lun 30 Avr - 15:04

Super iDEE
possible d'avoir le Fichier source pour le faire faire??
Axel
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  NSUd-Christian Lun 30 Avr - 15:42

Je recommence:

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  2lager12
Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Captur11

ces bagues ne sont plus fabriquées, elles permettaient de les monter sans dépose moteur, à l'époque elles étaient assemblées par un circlip.
Mon idée c'est de coller les deux demi bagues proprement autour de la tringlerie (il ne faut pas les coller à la tringlerie avec) et les enfoncer par la suite.
Je n'ai pas pu encore tester ce montage, j'attend de pouvoir disposer d'un pont pour travailler confortablement.
Le sens, c'est de les monter coté accessible et de les enfoncer.
Je ne touche aucun bénéfice sur le prix de l'impression et la conception 3D est gratuite. lol!
le prix, c'est, je crois une quinzaine d'euro par palier
Je te joins le lien vers Sculpteo:
https://www.sculpteo.com/fr/print/demibague-7/BakmLv69
NSUd-Christian
NSUd-Christian

Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  christian Lun 30 Avr - 17:22

Bonjour, sur le coupé la tringlerie sort sans dépose du moteur. par contre sont diamètre est plus petit 15 sur le coupé et 18 mm sur la tt. Chez Mellmann il y en a.
L'adresse : tu tape NSU autoteille sur google et c'est bon. Basketball C'est en Français et facile pour commander. cheers Basketball
christian
christian

Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  NenesseP.F. Lun 30 Avr - 19:54

Bonsoir ,

pour info , la bague en deux parties est toujours en vente chez GREENFROG, mais je pense qu'ils n'ont que le modèle en 18 de diamètre.
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  jp28 Lun 30 Avr - 19:57

Sur les premiers coupés c'était un système de renvois et de cardans, une galère

Ensuite il y a eu le montage avec une tringle dans le tunnel, ce que tu as.
il y a eu des tringles de diamètre 15 mm ( c'est le cas de mon coupé de 1963) ensuite il y a eu du diamètre 18 mm.
tout dépend de ton n° de chassis

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  P1230611

pour le sens de montage des bagues, voir éclaté ci-dessous

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  P1230610

tu peux sortir la tringle en la glissant sous le moteur ( peut être le soulever un peu avec un cric).
la tringle passe juste sous les plaques carrées filtre à huile et crépine, pour éviter de plier ma tringle j'ai démonté une plaque, ça fait gagner 1/2 cm en hauteur

pour la bague de 18 mm va voir dans les pages Prinz 4 et TT il n'y a qu'un modèle
si tu commandes chez Mellmann, prend en même temps la boule de sortie de boîte, elle sera plus facile à poser quand la tringle sera retirée

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Bague10

https://www.nsu-autoteile.com/?cat=c136_Tringlerie-vitesses-Tringlerie-vitesses.html&cPath=37_136&page=2
jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  Axel Mar 1 Mai - 13:30

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, et les fichiers.. J'ai un ami passionné de 3D a qui j'ai envoyé les plans.
- Ma NSU est de 1964 -> C'est bien des bagues de 18mm qu'il me faut.
- J'ai réussi a sortir la tringle en levant légèrement le moteur avec un cric

Je n'ai pas les Circlips, L'un de vous a t'il deja essayé de mettre ces bagues sans le circlips ou vous pensez que je dois en acheter 2 que je pourrai mettre.
Encore quelques semaines et je ne manquerai pas de vous envoyer les photos de cette renovation....
Axel
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  NSUd-Christian Mar 1 Mai - 14:12

Les Bagues en deux parties, c'est pour la TT ou l'on ne peux pas déposer la tringlerie sans déposer le moteur.
Sur ton auto , tu n'as qu'a commander la bague chez Mellmann ou autre et la faire glisser jusqu'à la cloison et l'emmancher, (il n'y a pas de circlip).
Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  2018-010
Pas la peine de la faire réaliser en impression 3D, c'est encore plus cher qu'un modèle standard.
NSUd-Christian
NSUd-Christian

Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  jp28 Mar 1 Mai - 14:23

Changes les deux bagues et la boule de boîte, si tu ne l'a pas fait.
elle se montent directement dans la partie métallique, pas de circlips.
Pas facile à mettre, il arrive de l'abîmer au montage, achètes en 3 au cas où! et peut être qu'un jour c'est toi qui dépannera quelqu'un Very Happy

la 3D c'est bien mais rien ne te garanti sur l'usure dans le temps.
les bagues du commerce on fait leurs preuves

jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  Philippe Mer 2 Mai - 19:10

Mets tes bagues dans une casserole d'eau chaude, ça va les ramolire...
Philippe
Philippe

Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  Axel Lun 21 Mai - 22:24

Merci a tous
Les bagues sont changées, la vidanges, filtres et joints sont neuf .... les vitesses passent bien.
la sellerie en en cours ... dans 1 mois elle aura gagné 50 ans....
Merci pour vos conseils..
Very Happy
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse  Empty Re: Bagues de guidage de tringlerie de boite de vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum