Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

3 participants

Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Axel Jeu 7 Juin - 11:20

Bonjour tous
J'ai besoin d'un avis eclairé.

J'ai du mal a régler la course de l'embrayage et donc le passage des vitesses - Voici les 2 points.

1 -> Avec 20mm de course à la pédale les vitesse de passent pas moteur en marche. , En utilisant la course maximum de la vis de réglage au niveau du carter, les vitesses passent, j'aurai quelques millimètres de plus de réglage ce serait encore mieux mais je n'ai plus de jeu au niveau de la pédale.

2 -> Sur la RTA j'ai lu qu'il fallait 2mm de jeu au niveau du levier coté moteur en jouant sur l'écrou et contre écrou, et la il faut énormement de force pour deviser la vis, j'y arrive mais cela me semble inapproprié..
REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Img_1612
REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Img_1613

Avez vous des conseils, des idées, une situation vécue?
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  jp28 Jeu 7 Juin - 14:35

sur mon coupé j'ai à peine 5 mm de garde à la pédale, j'ai mis le minimum.
le long tube fileté qui sert à tendre la câble est sorti au maximum.
même problème que sur ton coupé !

la Solution est d'ajouter un petit tube fileté extérieurement, fendu dans sa longueur pour passer le câble à l'intérieur, vissé dans le carter alu. Et ainsi faire une rallonge pour mieux tendre le câble
on a déjà eu ce pb sur un coupé, celui qui est à l'origine de cette idée va peut être se manifester.

concernant ta deuxième question.
c'est le contre écrou de la vis de réglage de butée qui pose problème ?

jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Axel Jeu 7 Juin - 16:16

Merci pour le premier conseil de vais étudier la chose.
Pour la vis ou le contre écrou, je le débloque facilement mais deviser la vis pour la sortir du contre ecrou c'est un effort de dingue et je suis surpris car je comprends pas pourquoi autant de tension.
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  jp28 Jeu 7 Juin - 16:35

Axel a écrit:Merci pour le premier conseil de vais étudier la chose.
Pour la vis ou le contre écrou, je le débloque facilement mais deviser la vis pour la sortir du contre ecrou c'est un effort de dingue et je suis surpris car je comprends pas pourquoi autant de tension.

normalement l'écrou se visse à la main.
un coup de chalumeau sur l'écrou et un coup de froid sur la vis affraid

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" P1230710

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" P1230711
jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Axel Jeu 14 Juin - 18:58

Bonjour
Est ce que quelqu"un saurait quel est le pas de la vis de reglage de la tension de l'embrayage?
En vous remerciant
Axel
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  jp28 Jeu 14 Juin - 21:59

peux pas te répondre en ce moment, je pense que Philippe va le faire.
tu veux refaire la pièce ? il y a un traitement de surface à son extrémité
jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Philippe Jeu 14 Juin - 22:13

12x100

Tu as vérifié le montage de tes silentsblocs ???
Philippe
Philippe

Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  jp28 Jeu 14 Juin - 22:56

Philippe a écrit:12x100

Tu as vérifié le montage de tes silentsblocs ???

bonne idée
les deux trous taraudés ne sont pas dans le même axe, il y a un sens de montage
jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Axel Ven 15 Juin - 8:43

Hello
12*100 c'est noté .

Quand tu parles des 2 trous taraudés? tu fais référence au Silentbloc du HAUT moteur?
Je viens de jeter un oeil - Il semble en bon état, pas de jeu, les vis sont bien serrées. l'assemblage entre le Moteur et la tringlerie semble très correcte avec environ 1 cm entre le haute de la tringle et le doigt qui part dans le moteur , tout semble horizontal..

J'ai vraiment le sentiment qu'il me manque 0,5 a 1 cm de course pour tendre le câble d'embrayage...
C'est pour cela que j'aimerai allonger la vis en faisant un ajout pour gagner un peu.

Vous sauriez ou je peux trouver ue vis de 12*100 creuse pour laisser passer le câble? ou alors il faut usiner?
Axel
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  jp28 Ven 15 Juin - 9:01

Axel a écrit:Hello
12*100 c'est noté .

Quand tu parles des 2 trous taraudés? tu fais référence au Silentbloc du HAUT moteur?
Je viens de jeter un oeil - Il semble en bon état, pas de jeu, les vis sont bien serrées. l'assemblage entre le Moteur et la tringlerie semble très correcte avec environ 1 cm entre le haute de la tringle et le doigt qui part dans le moteur , tout semble horizontal..

J'ai vraiment le sentiment qu'il me manque 0,5 a 1 cm de course pour tendre le câble d'embrayage...
C'est pour cela que j'aimerai allonger la vis en faisant un ajout pour gagner un peu.

Vous sauriez ou je peux trouver ue vis de 12*100 creuse pour laisser passer le câble? ou alors il faut usiner?
Axel

je parle des deux silentblocs arrières.chez NSU
il y a beaucoup de pas de 100 8-10-12
équipe toi en tarauds et filières.
jp28
jp28

Messages : 2209
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Axel Ven 15 Juin - 13:03

As tu plus de detail sur le sens d'assemblage des Silentblocs AR ....
un schèma
une notice ..

J'ai cherché un peu sans succés.
Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Philippe Ven 15 Juin - 17:47

jp28 a écrit:
la Solution est d'ajouter un petit tube fileté extérieurement, fendu dans sa longueur pour passer le câble à l'intérieur, vissé dans le carter alu. Et ainsi faire une rallonge pour mieux tendre le câble
on a déjà eu ce pb sur un coupé, celui qui est à l'origine de cette idée va peut être se manifester.

Je vois de quoi tu veux parler JP.
J avais fait cette pièce a partir d'un autre tendeur de cable.
Mais le probleme venais d'un cable de Prinz IV monté sur un coupé.
Et donc un cable trop long ... J ai mesuré les 2 cable et fait une entretoise de la difference de longueur.

Pour moi, c est soit un probleme de tringlerie, rotule comprise, soit un probleme de silents blocs moteur.
A faire ce genre de bricole pour tendre davantage, tu risques d'y laisser le diaphragme.
Philippe
Philippe

Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Axel Sam 16 Juin - 11:45

Hello
la BOULE est en bon etat, pas de fente et en une seule piece.
Peut etre les Silenblocs?
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur le sens de montage?
J'ai l'impression que la vis "Moteur / Silenbloc" est plus Basse de "Silenbloc / Chassis"?? Est ce l'inverse?
En vous remerciant

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Img_1710
REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Img_1711


Axel
Axel

Messages : 17
Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 54
Localisation : Willems

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964" Empty Re: REGLAGE EMBRAYAGE "SPORT PRINZ 1964"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum