Forum sur la marque NSU
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    350 Consul qui ne veut pas demarrer

    +2
    christian
    Zephir
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    350 Consul qui ne veut pas demarrer Empty 350 Consul qui ne veut pas demarrer

    Message  Zephir Mar 7 Aoû - 17:28

    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum.
    Ya t'il parmi vous des membres qui connaissent bien la NSU 350 Consul ?
    C'est la moto d'un copain qui n'y connait pas grand chose en mécanique, et qui n'a pas le temps de s'en occuper. Il m'a demandait de solutionner une fuite d'huile a la boite de vitesse.
    Pour Sortir la boite j'ai donc démonté pas mal de pièces du bas moteur :
    L'embrayage, L'alternateur, et le grand carter de chaine primaire.
    Une fois le joint changé, je remonte: L'alternateur Noris qui contient aussi l'allumage, que j'ai recalé d’après le relevé que j'ai fait au démontage avec un disque gradué en degrés.
    Pour être plus bref, tout est remonté, et la moto refuse de démarrer .
    Je ne suis pas un novice en mécanique moto, mais là j'en perd mon latin.
    Je précise que, même si c'est une moto qui reste souvent longtemps sans tourner, elle fonctionnait avant de la démonter.
    L'allumage a une belle étincelle, et le carbu et propre (plusieurs fois nettoyer pour etre sur). Tout est en etat, la moto n'a que 15000km d'origine.
    Elle accepte de produire quelques faibles explosions quant le carbu est gavé d'essence avec le titilleur au dessus de la cuve.
    Je me suis dis que j'avais peu etre merdé dans le calage de l'allumage. J'ai donc essayé plusieurs calage differents, cela ne change rien, j'ai donc remis le calage que j'avais relevé au démontage.
    La panne pouvant venir du carbu, j'ai fabriqué une pipe d'admission et j'ai monté le carbu de ma BM 600/5 pour voir. Meme si les réglages sont différents, cela me permettrait de la faire démarrer et donc en conclure que ca vient du carbu. Résultat : aucunes différences.
    En mettant un peu d'essence dans le cylindre par le trou de bougie: la moto ne pete même pas.
    Encore mieux, en envoyant du Start Pilote dans le carbu, elle ne pete pas non plus !
    Quelqu'un a t'il une idée, ou de la doc sur le calage de ce moteur, moi je n'ai rien trouvé sur le net.
    Est-il possible que la bougie produise une etincelle qui a l'air puissante et ne soit pas capable d’enflammer le mélange air/essence dans la culasse
    Merci pour vos réponses.

    Zephir

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    Message  christian Mer 8 Aoû - 10:50

    Gérard le spécialiste du 2 roues devrait te répondre, mais je pense quand se moment il est en vacances. Basketball Basketball
    christian
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    Message  Zephir Mer 8 Aoû - 14:01

    Merci Christian, j'attendrais donc que Gérard rentre de vacances.
    A bientôt.

    Zephir

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    Message  jype Mer 8 Aoû - 18:53

    oui Gégé devrait t'apporter les réponses à tes questions study
    jype
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    Message  Zephir Mer 19 Sep - 12:04

    Bonjour tout le monde, j'ai posté un SOS début aout a propos de ma Nsu consul qui ne veut pas démarrer. Quelqu'un aurait t'il de la doc concernant cette moto, en particulier sur le calage de l'allumage Noris.
    Apparemment Gégé n'est pas rentré de vacances.
    Merci d'avance.

    Zephir

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    Message  christian Mer 19 Sep - 13:25

    confused confused Eh alors les spécialistes du deux roues ont attend vos réponses! Sleep Sleep Basketball
    christian
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    Message  Zephir Dim 30 Déc - 15:46

    Bonjour tout le monde. Je suis toujours a la recherche de doc sur les réglages de l'avance a l'allumage, et de calage de la distribution de la NSU 350 Konsul de 1951.
    Je ne trouve pas de doc. Nul part. Ne me dite pas que vous n'avez rien non plus.
    Ça m'aiderait beaucoup. Merci.

    Zephir

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    Message  christian Dim 30 Déc - 16:20

    Je vous ai envoyez un mp Basketball
    christian
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    Message  Zephir Dim 30 Déc - 18:34

    un MP ?

    Zephir

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    Message  Wood Boss Dim 30 Déc - 22:44

    MP= Messages Privés

    Il faut aller voir dans Messagerie, sur la page d'accueil juste en dessous des différents insignes NSU
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    350 Consul qui ne veut pas demarrer Empty Re: 350 Consul qui ne veut pas demarrer

    Message  levrier-noir Ven 15 Juil - 17:55

    Zephir a écrit:Bonjour tout le monde. Je suis toujours a la recherche de doc sur les réglages de l'avance a l'allumage, et de calage de la distribution de la NSU 350 Konsul de 1951.
    Je ne trouve pas de doc. Nul part. Ne me dite pas que vous n'avez rien non plus.
    Ça m'aiderait beaucoup. Merci.


    Bonjour Zephir
    As tu solutionné ton problème ?

    levrier-noir

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    Message  JPD Jeu 21 Juil - 15:48

    En cherchant bien et en allemand tu devrais trouver tes valeurs de réglage de l'avance,c'est sans doute ton probléme .

    https://www.nsu-greifzu.de/html/nsu_infothek.html

    350 Consul qui ne veut pas demarrer Scree358


    350 Consul qui ne veut pas demarrer Img_4110
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    Message  levrier-noir Sam 23 Juil - 12:15

    Merci pour le lien.
    J'ai remplacé les rupteurs, sans toucher à l'avance mais je voulais la vérifier et me demandais comment faire vu que je n'ai pas trouvé de repères (PMH, repère d'avance etc ...), je vais donc la contrôler avec la méthode de la pige dans le puit de bougie et lampe témoin ou papier de cigarette comme suggéré.
    En fait, j'ai une belle étincelle mais je me demande si elle résiste à la compression ?! Rolling Eyes Je vais remplacer la bobine qui est d'origine (70 ans donc ! affraid ) pour être sûr de ce coté là.

    levrier-noir

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    Message  levrier-noir Sam 23 Juil - 14:50

    Type d’allumage : Noris Light Batterie Allumage
    Allumage précoce : 1 mm à 1,5 mm ou 12,5° avant OT avec régulateur centrifuge fermé / 40° avec régulateur ouvert
    Distance de contact sur le disjoncteur : 0,4 - 0,5 mm
    Bougie d’allumage : Voir ci-dessous - see below the list
    Distance entre les électrodes sur la bougie : 0,6 - 0,7 mm
    Jeu du piston : 0,07 mm
    Jeu axial de la manivelle : 0,2 mm
    Jeu axial de la bielle : 0,2 -0,6 mm
    Jeu radial de la bielle : 0,0 mm
    Diamètre de l’axe de piston : 22 - 0,005 mm
    Perçage de la douille de bielle : 22 + 0,020 + 0,033 mm
    Jeu axial des arbres de transmission : 0,2 mm
    Diamètre des tiges de soupape : entrée 9 - 0,06 à 0,07 mm, sortie 9 - 0,07 mm
    Perçage des guides de soupape : entrée 9 - 0,02 mm, sortie 9 mm




    J'ai trouvé ça sur un site dédié à la Konsul.
    Ils parlent en degrés. 12,5° sans avance et 40° à pleine avance . Les 12,5° doivent correspondre aux 1mm/1,5mm de variation de hauteur du piston, peut être que les 12mm correspondent à la pleine avance ?!

    levrier-noir

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    Message  JPD Sam 23 Juil - 15:48

    Il faut utiliser un disque de calage de distribution:

    350 Consul qui ne veut pas demarrer Disque11
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    350 Consul qui ne veut pas demarrer Empty Re: 350 Consul qui ne veut pas demarrer

    Message  levrier-noir Sam 23 Juil - 15:57

    Oui, 12,5° me paraissent plus plausibles que 12 mm. J'ai bien un disque mais ou le fixer sur ce moteur ?!! Shocked

    levrier-noir

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    Message  JPD Sam 23 Juil - 16:14

    Petit aimant ?

    Colle ?
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    350 Consul qui ne veut pas demarrer Empty Re: 350 Consul qui ne veut pas demarrer

    Message  JPD Sam 23 Juil - 16:17

    https://anciennes-en-piste.motards.net/t4830-calage-distribution-simple-arbre
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    Message  JPD Sam 23 Juil - 16:20

    https://www.motos-anglaises.com/technique/moteur/distribution/lecalagedeladistributionBAK.html
    JPD
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    Message  levrier-noir Dim 24 Juil - 10:17

    JPD a écrit:Petit aimant ?

    Colle ?


    Mon problème, ce n'est pas comment le fixer mais où le fixer ?!!
    Coté transmission, je ne vois pas à moins de démonter toute la transmission primaire et coté distribution même chose, la pompe à huile se trouvant en bout de vilo...aucun accès . Rolling Eyes

    levrier-noir

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    Message  JPD Dim 24 Juil - 15:52

    Ok,je comprend  maintenant.

    Il faut suivre le manuel chapitre 9 .
    JPD
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