Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

+12
zebulon58
jbm65
jype
menvuca
"L'enTT"
didier
emathieu
christian
NenesseP.F.
Wood Boss
jp28
Antony
16 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Lun 12 Mai - 13:59

A propos la dernière fois j'ai complètement "zappé" la FIAT ... pale pale 
et j'en suis désolé. je te présente toutes mes excuses. En effet je crois reconnaitre une 850 mais ce qui interpelle c'est qu'elle est arceautée.... vite dis nous tout : que comptes tu en faire quel moteur etc.. et tu peut le faire en MP ou en privé ( ael30@orange.fr) si tu a peur de gêner le forum consacrer à nos autos. E n tout cas cela m'intéresse.
cordialement
Jypé
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Lun 12 Mai - 14:04

et pour le reste certain d'entre vous sont au courant de mes soucis de mise en route mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant car de toute façon j'ai de plus en plus l'impression qu'il s'agit d'une co....ie de ma part et j'avoue n'être pas pressé de devoir me flageller en forum public
toutefois et par honnêteté je vous dirai ce qui a coincé dès que le problème sera élucidé

jypé
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  zebulon58 Lun 12 Mai - 21:17

jype a écrit:A propos la dernière fois j'ai complètement "zappé" la FIAT ... pale pale 
et j'en suis désolé. je te présente toutes mes excuses. En effet je crois reconnaitre une 850 mais ce qui interpelle c'est qu'elle est arceautée.... vite dis nous tout : que comptes tu en faire quel moteur etc.. et tu peut le faire en MP ou en privé ( ael30@orange.fr) si tu a peur de gêner le forum consacrer à nos autos. E n tout cas cela m'intéresse.
cordialement
oui c'est une Fiat 850 qu'on m'a donné pour en faire une réplique d'Abarth 1000 OT avec un moteur d'A112 Abarth pour la piste
j'ai cherché pendant un moment une Neckar Adria pour participer aux sorties NSU mais elles ont toutes un toit ouvrant !
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=138&t=31822
zebulon58
zebulon58

Messages : 196
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : val de loire

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Lun 12 Mai - 22:40

j'ai cru comprendre que tu voulais faire une auto identique a celle qui est sur le forum
voici mon mail
ael30@orange.fr
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Dim 18 Mai - 23:42

EUREKA

Le gros problème au niveau du démarrage viens des carbus
le premier avait le pointeau de remplissage des cuves non usiné c'est à dire que l'essence ne pouvait évidemment pas arriver.
après recherches (au pluriel) je m'attaque au second qui ne donne de l'essence qu'a haut régime ...
pour faire simple : l'auto démarre maintenant mais ne tourne que sur deux cylindres
on refait (je refais) tous les calages possibles distribution allumage etc...*et rien et alors je démonte mes WEBER 40 et je monte à la place les carbus WEBER (45) non réglés qui sont destinés a la LOTUS et là : miracle l'auto fonctionne impeccablement au ralenti et prend des tours en pagaille.

LE PROBLEME :
si j'ai tourné autour du pot (des carbus) ce n'est pas par incompétence mais simplement parce que les carbus venaient d'être révisés a grand frais (B2H) pour la modique somme de 615 Euros et que je ne pensais pas avoir ce genre de problème.
le second carbu reste à ce jour une énigme ..................

voila pour le moment la suite de l'aventure...............

jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  emathieu Lun 19 Mai - 20:08

Donc tu vas rester avec des WEBER 45 ?
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  Antony Lun 19 Mai - 20:18

remet les solex 34 d'origine... Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  emathieu Lun 19 Mai - 21:07

Je sais pas si B2H font la réfection des solex ? No 
emathieu
emathieu

Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  Antony Lun 19 Mai - 22:34

ah bah après le coup de weber faut pu aller chez B2H...
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Mar 20 Mai - 8:16

oui B2H c'est comme CAPRI c'est fini  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

pourtant j'avais fait refaire le carbu de ma Simca 1000 et les SOLEX de la VISA et j'avais été content du boulot.
quand à savoir si je reste en 45 je ne sais pas encore mais il faudra rendre les carbus à la LOTUS..... Rolling Eyes  Rolling Eyes  et je pense que les SOLEX d'origine risquent d'être "légers"

des que j'aurais un peu de temps je passe aux essais dynamiques

a bientôt
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Jeu 29 Mai - 21:18

Ma petite fille que certains connaissent et qui s'intéresse a tout ce qui a un moteur (elle est plutôt branchée 2 roues de par son père qui court et réalise des podiums en circuit) mais qui soutient son "papidou" pour les essais prochains qui ne sauront tardés.



   RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Gr_2_l10
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Mar 10 Juin - 21:19

les essais ont eu lieu ...

avec les weber 45 de la LOTUS ... Embarassed Embarassed Embarassed 
bon l'auto vie mais évidement de façon trop riche ..
enfin je crois que je vais être obligé de revenir aux 40 mais en achetant 2 neufs pour qu'ils soient identiques alors que je suis sûr qu'il s'agit d'un rien sur le carbu de gauche  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad .
je suis même à me demander si je ne devrais pas investir dans une fontaine à "bulles" pour le nettoyage. Idea  Idea 
je pense en effet que certains conduits d'enrichissement d'air au ralenti sont bouchés du à l'inactivité des carbus pendant + de 30 ans.
qu'en pensez vous ?
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  Antony Mar 10 Juin - 21:31

j'ai achèterai pas de neuf !
je démonterai les 40 que tu as pour tout vérifier quitte à me faire aidé par un mécano. Comme tu le dit, si ça se trouve y'a pas grand chose Wink
La fontaine peut-être pas mal...surtout ça pourra servir pour d'autres de tes nombreuses voitures Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Mer 11 Juin - 13:14

tu a raison ........

j'ai beaucoup réfléchi et je vais commencer par le "bain" ..........comme dirait un de mes copain mécano à l'ancienne :"cela ne mange pas de pain"  sunny 

et de plus j'ai un peu de temps devant moi puisque la "fédé" vient de m'écrire en me demandant des justificatifs supplémentaires........ quant à mon PTH study  study 

je me doutais bien que ma demande de PTH accordée à la première session aurait ressemblée au gros lot du loto (et encore?........ le loto c'est:
Aux innocents les mains pleines, nous nous sommes plein de technique et de savoir faire, mais sommes pris pour des innocents)

allez je vous tiens au jus ...
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  NSUd-Christian Mer 11 Juin - 13:29

Bonjour jype,
j'ai nettoyé de petites pièces comme les gicleurs, avec un nettoyeur à ultra son.
Ça fonctionne bien pour la graisse et les saletés mais pas pour l'oxydation.
De toute façon il n'est pas question de nettoyer un carburateur entier avec ce type d'appareil, tout au plus une paire de lunette.
Il y a des nettoyeurs pro. mais là c'est un autre prix.
NSUd-Christian
NSUd-Christian

Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Mer 11 Juin - 13:34

OUI QUESTION PRIX !.!.!.!.!.!.!.! Sad Razz Razz 

je ne sais pas encore ce que je vais faire mais merci à tous de vos avis
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  Wood Boss Mer 11 Juin - 19:09

NSUd-Christian a écrit:Bonjour jype,
j'ai nettoyé de petites pièces comme les gicleurs, avec un nettoyeur à ultra son.
Ça fonctionne bien pour la graisse et les saletés mais pas pour l'oxydation.
De toute façon il n'est pas question de nettoyer un carburateur entier avec ce type d'appareil, tout au plus une paire de lunette.
Il y a des nettoyeurs pro. mais là c'est un autre prix.
Chez mon revendeur de tronçonneuse,il a effectivement un nettoyeur à ultra son ,les carbu de tronço y rentrent ,mais c'est pas le même gabarit.
C'est vrai que c'est le top  Basketball 
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Jeu 12 Juin - 21:46

bon ..compte tenu de vos avis unanimes je crois que je vais investir  Smile 
toutefois je prendrais le modèle "grande capacité"  Wink Wink 
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jp28 Jeu 12 Juin - 22:23

les US c'est super à condition d'investir un peu.
j'ai ce modèle
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/074090/Nettoyeur-professionneL-a-ultrasons-13L-UC449UP-6
mais 1,5 litre c'est trop petit. Un carbu 34 PCI je suis obligé de le faire en deux fois en le retournant mais comme ce n'est que de l'occasionnel ça ira comme cela
j'y mets de l'eau chaude environ 60 ° et un détergeant.

si tu cherches la qualité, au boulot j'en utilisais de la marque BRANSON
http://www.dutscher.com/frontoffice/product?produitId=0O-82-09
jp28
jp28

Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Ven 13 Juin - 21:16

merci a tous pour ces avis éclairés  Very Happy Very Happy 
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  bernard bourdon Ven 13 Juin - 22:28

Si vos carburateurs viennent de chez B2H, sachez qu'ils ont été nettoyés avec des produits bien meilleurs
que les ultrasons. Pourquoi vouloir les " renettoyer ".
Depuis 1969, je suis dans les carbus et, c'est la première fois que j'entends parler d'un pointeau non
percé. Je ne comprends pas non plus: chez B2H, les carbus sont contrôlés et l'étanchéité des pointeaux faite.
Ils ne l'ont pas vu !!! Bref, je pense qu'il eut été plus judicieux de lui téléphoner et lui renvoyer les carbus . Ce n'est pas lui qui fabrique les pointeaux et, tout un chacun se plaint des refabrications comment voulez vous que ça s'amèliore.
Vous avez dépensé 615 euro quand même.

bernard bourdon

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Sam 14 Juin - 7:18

Bonjour
j'ai téléphoné a B2H : résultat, Il est hors de question de retourner les carburateurs à cette personne qui a un sens commercial aussi développé qu'une poule devant un vers de terre ..............
sur le premier carbu, effectivement le pointeau n'est pas usiné (je pense qu'il y est pour rien) mais quand il me répond "tient on me l'a jamais fait celle la ..." je pense que mon honnêteté est mise en doute et là c'est plus grave...
ensuite il voudrait que je lui retourne les carbus avec un port à ma charge en me disant que la garantie est terminée et que les carbus ont été ouvert, j'ai déjà de gros doutes sur l'aboutissement final du probleme.
je sens dès lors que je vais y être pour encore une bonne poignée d'Euros............

par ailleurs quand il soutient que les carbus sont testés, il ment puisque pas une goutte d'essence n'arrivait dans la cuve du premier quand au second j'ai un corps qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore trouvé la solution. Renseignements pris les WEBERS 40 DCOE 8 coutent 299 Euros chez GT2I je vais donc en acheter 2 et si j'étais malhonnête je revendrais les autres avec la mention révisés par B2H en joignant la facture.
ce que je ne ferai pas .....

pour finir j'ai proposé de lui montrer tout cela lors d'un salon afin de pouvoir en parler autrement que par téléphone et il m'a répondu que dans ce cas il ne prendrait rien en garantie il veut simplement que je lui renvoi les carbus (et bien sur le pointeau) en prenant le port à ma charge ...............Quid d'un tel raisonnement.?????

Il est dommageable pour le milieu de l'automobile que des gens se comportent de la sorte d'autant que je lui ai envoyé par le passé le carbu 32 PBIC de ma 1000 de 1962 pour lequel j'avais payé 239 euros et les deux doubles corps SOLEX 35 PHHE 10 de ma VISA CHRONO pour lesquels j'avais payé 650 euros.
je pensais être un bon client qui a toujours payé rubis sur l'ongle......apparemment ce n'est pas son opinion.. tant pis je trouverai quelqu'un d'autre pour les 9 autres voitures qu'il me reste...........
Voila
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  bernard bourdon Dim 15 Juin - 19:55

Comme exprimé précédemment, depuis 1969, je suis dans les carbus. Je refais et modifie les carburateurs, principalement les DCOE. Je me répète, vos explications m'étonne.
J'ai peut être la chance, après avoir lu votre réponse, de connaître l'autre version. Devant l'énormité de votre constat, mettez vous à la place de votre interlocuteur. Peut ^tre que les choses ont été mal exprimées.
Je pense que si vous aviez renvoyé vos carburateurs en contre remboursement, avec LE POINTEAU, B2H était dans l'obligation de faire un geste. Seulement voilà, vous refusez ; Le dialogue est impossible.
En vous lisant, pouvez vous m'expliquer :
1) Une pochette de joint c'est 40 euro. Vu vos connaissances, vous auriez pu économiser 500 euro et refaire vous même vos carburateurs !!
2) Vous allez acheter des carburateurs neufs: 259 + 259 = 518 euro : il fallait commencer par là.
2 carbus neufs moins cher que la réparation.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil :
Sachez que les carburateurs a 259 euro sont de fabrication Chinoise.
Si vous achetez je vous conseille d'aller les chercher, choisissez les bien, épluchez les, ne vous faites pas livrer, il arrive que les carbus son différents et l'échange difficile.
Pourquoi ne pas trouver une personne pour vous orienter. Pour ma part, je garderais mes carbus.
Consultez le Forum Alpine Renault, il y a beaucoup de débat sur les 40 DCOE.

bernard bourdon

Messages : 39
Date d'inscription : 13/06/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Lun 16 Juin - 15:06

en réponse :

1) ce monsieur a catégoriquement refusé de payer un port il m'a même soutenu que l'envoie en contre remboursement n'existe plus en France (il a peut être raison je ne me suis pas renseigné)

2) je n'ai aucune connaissance dans les carbus hormis celle de monsieur tout le monde (c'est a dire remplacer une pochette de joint) ni le matériel nécessaire au nettoyage et aux réglages, c'est la raison pour laquelle je suis passé par un "pro".

3) croyez bien cher monsieur que si j'avais su j'aurais commencé par acheter des neufs ou lui en envoyer deux pourris que j'ai en stock... j'ai à mon grand regret, fait l'erreur de lui adresser deux carbus dont l'origine m'est connu puisque acquis neufs avec un kit trophée et qui m'ont été vendu par le 1er acquéreur de l'époque qui s'en est servi 5 km et à préféré remettre l'origine pour rouler tous les jours il y 40 ans de cela et c'est la raison pour laquelle je voulais une révision faite par quelqu'un qui s'y connait.

4) merci de votre conseil je vais faire attention a l'avenir.................

pour d'autres explications sur les carbus merci à tous de m'adresser un message privé afin de libérer le post normalement consacré a la restauration de l'auto.
jypé


jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  jype Sam 28 Juin - 22:24

juste une bonne nouvelle  Very Happy Very Happy Very Happy 

normalement mes efforts vont être récompensés puisque le PTH est en bonne voie   Cool  Cool  Cool 

je vous tiens au jus ........... 

jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA - Page 7 Empty Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum