Sujets similaires
RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
+12
zebulon58
jbm65
jype
menvuca
"L'enTT"
didier
emathieu
christian
NenesseP.F.
Wood Boss
jp28
Antony
16 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
merci de votre aide !!!!
j'espere faire mieux la prochaine fois
jypé
j'espere faire mieux la prochaine fois
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
ça y est l'auto est sous appret !!!
je pense que le plus gros est fait ....
même le bas de porte acheté chez WALTER est gréffé sur la porte j'avoue que le lascar m'a fait un travail qui pourrait en impressionner beaucoup ..
pour la suite je pense pouvoir donner + de détails si cela vous interesse bien sûr ......
a bientôt j'éspere
jypé
je pense que le plus gros est fait ....
même le bas de porte acheté chez WALTER est gréffé sur la porte j'avoue que le lascar m'a fait un travail qui pourrait en impressionner beaucoup ..
pour la suite je pense pouvoir donner + de détails si cela vous interesse bien sûr ......
a bientôt j'éspere
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bonjour
ça avance pas vite mais ça avance !!!
om/image
_preview.php?i=22&u=18126601][/url]
Petit clin d'oeil aux connaisseurs !!
ça avance pas vite mais ça avance !!!
om/image
_preview.php?i=22&u=18126601][/url]
Petit clin d'oeil aux connaisseurs !!
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
COURAGE , tu verras , tu pousseras un OUF quand tout sera fini.
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Salut, bon ben cela avance de fort belle manière,
Allez, les beaux jours arrivent, les températures avec, un temps idéal se profile pour faire une magnifique peinture,
par contre juste pour infos, si tu souhaites mettre un arceau, penses peut être à faire souder des contre plaques histoire de renforcer les points de boulonnage de l'arceau. (il faut 3 trous de fixation pour le boulonnage par plaque si mes souvenirs sont exacts, règlement FFSA)
Réfléchis également à toutes les diverses fixations que tu souhaites : rampe de phare, tuyaux d'alimentation de radiateur avant ainsi que les fixations : du radiateur, anneau d'ancrage de remorquage...
Si certains pense à d'autres choses, ça fou toujours les boules de devoirs percer une carrosserie qui vient de sortir de la cabine de peinture.
Bon je sais que quant on en arrive à ce stade, on souhaite qu'une seule chose, c'est retrouver sa voiture dans le garage et attaquer le remontage, mais bon quant on est dans le remontage et qu'on se dit, à si j'avais su y a quinze jour j'aurai fait ce trou tranquille, sans oublier que certaines opérations peuvent vraiment mal tourner, une perceuse qui dérape et hop.... Enfin bon moi je dis ça, je dis rien, ce n'est pas ma propre expérience qui parle.....
Allez, les beaux jours arrivent, les températures avec, un temps idéal se profile pour faire une magnifique peinture,
par contre juste pour infos, si tu souhaites mettre un arceau, penses peut être à faire souder des contre plaques histoire de renforcer les points de boulonnage de l'arceau. (il faut 3 trous de fixation pour le boulonnage par plaque si mes souvenirs sont exacts, règlement FFSA)
Réfléchis également à toutes les diverses fixations que tu souhaites : rampe de phare, tuyaux d'alimentation de radiateur avant ainsi que les fixations : du radiateur, anneau d'ancrage de remorquage...
Si certains pense à d'autres choses, ça fou toujours les boules de devoirs percer une carrosserie qui vient de sortir de la cabine de peinture.
Bon je sais que quant on en arrive à ce stade, on souhaite qu'une seule chose, c'est retrouver sa voiture dans le garage et attaquer le remontage, mais bon quant on est dans le remontage et qu'on se dit, à si j'avais su y a quinze jour j'aurai fait ce trou tranquille, sans oublier que certaines opérations peuvent vraiment mal tourner, une perceuse qui dérape et hop.... Enfin bon moi je dis ça, je dis rien, ce n'est pas ma propre expérience qui parle.....
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bonsoir
tu as raison "il vaut mieux prévenir que guerir"
en ce qui concerne les contre plaques de renforts de l'arceau elle sont déjà en place
mais je reste preneur de toutes les idées que vous pourriez me donner puisque vous avez vécu l'aventure avant moi
a propos comment te rendra tu au salon d'AVIGNON ? si tu y va avec la 1200 TT on pourrait y aller ensemble 2 NSU TT sur le pont d'AVIGNON ça doit avoir de la gueule... et si notre suisse cévenol voulait se joindre a nous cela nous ferait une procession teutone jamais vue .....
cordialement jypé
tu as raison "il vaut mieux prévenir que guerir"
en ce qui concerne les contre plaques de renforts de l'arceau elle sont déjà en place
mais je reste preneur de toutes les idées que vous pourriez me donner puisque vous avez vécu l'aventure avant moi
a propos comment te rendra tu au salon d'AVIGNON ? si tu y va avec la 1200 TT on pourrait y aller ensemble 2 NSU TT sur le pont d'AVIGNON ça doit avoir de la gueule... et si notre suisse cévenol voulait se joindre a nous cela nous ferait une procession teutone jamais vue .....
cordialement jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Bonjour
juste une petite question
les durits de refroidissement d'huile sur une TTS passent elle, quand elle descendent le long du passage de roue coté conducteur sous la caise ou dans l'habitacle ??
et a quel endroit exactement
merci de m'éclairer sur ce point
jypé
juste une petite question
les durits de refroidissement d'huile sur une TTS passent elle, quand elle descendent le long du passage de roue coté conducteur sous la caise ou dans l'habitacle ??
et a quel endroit exactement
merci de m'éclairer sur ce point
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
dans l'habitacle
je te montre tout ça qd on se voit à Avignon Jype
je te montre tout ça qd on se voit à Avignon Jype
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
merci
ça m'arrange bien!!
ce sera samedi ou dimanche ?
jypé
ça m'arrange bien!!
ce sera samedi ou dimanche ?
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
ça je ne sais pas encore, mais je pense le samedi
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Ce serait bien car je pense que tout le monde va se retrouver samedi
et j'espere qu'il y aura de l'ambiance
jypé
et j'espere qu'il y aura de l'ambiance
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Les KIKI du 06 seront la aussi le samedi.
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
J'espère qu'il prévoit de faire une nocturne au salon d'Avignon........
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
revenons à nos moutons
j'ai récupéré aujourd'hui mon bas moteur équilibré ainsi que mes culasses (grosses soupapes) qui ont posées quelques problemes notament pour les "gros guides" des soupapes d'admission qu'il a fallu re-fabriquer avant de les inserer à chaud dans leur logement....
enfin c'est fait et bien fait ..
il n'y à plus qu'a ....
je joint quelques clichés des pièces du puzzle........
jypé
j'ai récupéré aujourd'hui mon bas moteur équilibré ainsi que mes culasses (grosses soupapes) qui ont posées quelques problemes notament pour les "gros guides" des soupapes d'admission qu'il a fallu re-fabriquer avant de les inserer à chaud dans leur logement....
enfin c'est fait et bien fait ..
il n'y à plus qu'a ....
je joint quelques clichés des pièces du puzzle........
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Petite question
Il viens d'ou ton 4 en 1 ???
Keskecé le boitier mocal su la photo du 4 en 1 ??
Il viens d'ou ton 4 en 1 ???
Keskecé le boitier mocal su la photo du 4 en 1 ??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
c'est un récupérateur des gaz brulés (reniflard)
quand au 4 en un j'en ai deux un complet entier avec sortie mégaphone mais celui-ci est entierement démontable et le mégaphone à été adapté (soudure des pattes pour NSU ) quand à son origine mystère .....
quand au 4 en un j'en ai deux un complet entier avec sortie mégaphone mais celui-ci est entierement démontable et le mégaphone à été adapté (soudure des pattes pour NSU ) quand à son origine mystère .....
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Merci des infos.
Je crois savoir d'où ils viennent.
Tu as pas peur que le moteur chauffe ,vu que les courbes sont vers le haut?
Certains 4 en 1 on les courbes vers le bas.
Je crois savoir d'où ils viennent.
Tu as pas peur que le moteur chauffe ,vu que les courbes sont vers le haut?
Certains 4 en 1 on les courbes vers le bas.
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bonsoir
si tu as des infos sur la provenance des pieces je te serais reconnaissant de m'en informer puisqu'il s'agit d'un véhicule que je remonte avec des pièces récupérées de droite et de gauche et comme je l'ai dis ce "spaguetti" est bizare. (j'en ai un autre)
mais par ailleurs la photo prise ou l'on voit M. MEZNARIE et son équipe devant un moteur préparé ( NSU et PORSCHE 911 préparées par Louis MEZNARIE - préface de Gérard LARROUSSE) les courbes de l'échappement partent vers le haut.
de plus, je ne vois pas la correlation des directions des tubes avec une incidence thermique...
mais je suis preneur de toutes infos techniques..
merci des explications que tu ne manquera pas de me donner .....
jypé
si tu as des infos sur la provenance des pieces je te serais reconnaissant de m'en informer puisqu'il s'agit d'un véhicule que je remonte avec des pièces récupérées de droite et de gauche et comme je l'ai dis ce "spaguetti" est bizare. (j'en ai un autre)
mais par ailleurs la photo prise ou l'on voit M. MEZNARIE et son équipe devant un moteur préparé ( NSU et PORSCHE 911 préparées par Louis MEZNARIE - préface de Gérard LARROUSSE) les courbes de l'échappement partent vers le haut.
de plus, je ne vois pas la correlation des directions des tubes avec une incidence thermique...
mais je suis preneur de toutes infos techniques..
merci des explications que tu ne manquera pas de me donner .....
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
C'est un 4/1 devil(qui faisait partie du "kit" du challenge) qui pouvait se monter avec un chauffage.Il y a 3 parties principales: les 4 tubes qui partent de la culasse et qui sont tous les quatres indépendants mais dont 2 sont reliés a la partie collecteur(par pates et boulons) qui fait le virage(c'est cette partie que l'on change par la partie chauffage) et la troisième partie mégaphone qui pouvait aussi se changer contre un silencieux pour la route.Un certain nombre de concurrents du chalenge venaient par la route mais je ne suis pas sure que beaucoup mettaient le silencieux.Pour ce qui est de l'incidence thermique,on parle pour les carburateurs weber.Ce 4/1 remonte plus haut qu'un meznarie (ou spiess qui sont des triples Y car chaques tubes se rejoignent 2 par 2 à chaques fois mais qui passent plus bas) donc température plus élevée pour les carburateurs donc risque d'émulsion pour le mélange air essence qui,je pense, peut être atténué par une plaque isolée entre échappement et carburateurs.De mon expèrience personnel avec ces échappements(pas sur la p 4 mais quand je roulais avec des TT et 1000(mais ça c'était avant)),je trouve que le devil donne plus de puissance en haut(dans les tours) et que le meznarie donne plus de couple en bas(avec un moteur TT d'origine).Autre détail qui peut avoir son importance(pour un moteur préparé),certaines turbines d'embrayage(d'origine pas allégée) sont nettement plus légère que d'autres(magnésium?comment on différencie avec l'aluminium hormis le fait que cela brule).Les 2 principaux 4/1 sont ceux précités mais il existe d'autres fabrications artisanales.En ce moment,j'ai des difficultées avec mon nouveau téléphonne(qui fait office d'appareil photos) mais si j'arrive a solutionner le problème,je mettrais des photos du devil avec et sans chauffage à moins que quelqu'un le fasse à ma place.
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Bien vus (et dit) Gégé
j'ai aussi tester les deux (devil et louis ) sur la typ et trouve la même chose que toi !!!
le louis est bien plus agréable a bas !!!
le devil vas juste a haut !! il brule les filtre sur les web,et fait énormément de vapor-lock
de plus quand tu met le kit pour bloquer les silemblocs moteur arrière il cogne sur le renfort de tôle arrière !sans parler des fuites au 4 jonctions !!! mais les gouts et les couleurs !!!!!!
j'ai aussi tester les deux (devil et louis ) sur la typ et trouve la même chose que toi !!!
le louis est bien plus agréable a bas !!!
le devil vas juste a haut !! il brule les filtre sur les web,et fait énormément de vapor-lock
de plus quand tu met le kit pour bloquer les silemblocs moteur arrière il cogne sur le renfort de tôle arrière !sans parler des fuites au 4 jonctions !!! mais les gouts et les couleurs !!!!!!
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Superbe explication de Gégé et Bobo.
Après pour éviter le vapor- lock Gérard a raison pour la plaque.
Au fait vous parler du spaghetti de Louis,mais a une époque on m'avait dit que Louis n'avait jamais fait de 4 en 1.
alors il faut penser quoi??
Après pour éviter le vapor- lock Gérard a raison pour la plaque.
Au fait vous parler du spaghetti de Louis,mais a une époque on m'avait dit que Louis n'avait jamais fait de 4 en 1.
alors il faut penser quoi??
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Bien vus aussi Phil
le louis c'est un 4/2/1 !!!!!
le mien est un des premier fait a la main ! pas tres beau mais il vas super bien
le louis c'est un 4/2/1 !!!!!
le mien est un des premier fait a la main ! pas tres beau mais il vas super bien
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
pour les grosses soupapes
j'ai deux culasses spiess (vraie ou copie ????????)
et sur le moteur rallye je sent pas vraiment de différence
c'est beaucoup d'argent pour tres peux de gain
pour la turbine j'ai aussi trouver dans un lot une très légère mais je ne trouve pas de différences donc ca doit être la matière !!!! je vais essayer de les peser ce weekend
a+ didier
j'ai deux culasses spiess (vraie ou copie ????????)
et sur le moteur rallye je sent pas vraiment de différence
c'est beaucoup d'argent pour tres peux de gain
pour la turbine j'ai aussi trouver dans un lot une très légère mais je ne trouve pas de différences donc ca doit être la matière !!!! je vais essayer de les peser ce weekend
a+ didier
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bonsoir a tous
voila un forum comme je les adore
je vais en plus vous montrer deux cliches qui vont créer le débat
a vos plumes ou clavier (c'est plus moderne)
jypé
voila un forum comme je les adore
je vais en plus vous montrer deux cliches qui vont créer le débat
a vos plumes ou clavier (c'est plus moderne)
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|