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RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
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Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
c'est bien ce que je disais
jypé
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bein c'est (quesque je dis) !!!!!
le Louis (Meznarie) est un 4 en 2 en 1 !!!! qui descend vers la droite et sort a gauche !!!
le Louis (Meznarie) est un 4 en 2 en 1 !!!! qui descend vers la droite et sort a gauche !!!
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Mince,y a plus de débat tout est sur les photos.Les explications sont une chose mais les photos ,c'est mieux .
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Eh!!!
qui s'est permis de se mélanger dans mes photos !!!
Allez sans rancunes
jypé
qui s'est permis de se mélanger dans mes photos !!!
Allez sans rancunes
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
NSU Groupe 2 quelles modif peut-on faire qu'es-ce qui est interdit
Voilà Jypé, es-ce le bon endroit pour parler de l'annexe "J" Groupe 2 ? Si oui il y a 8 pages en tout ! voici les deux premières.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
NSU Groupe 2 quelles modif peut-on faire qu'es-ce qui est interdit
En fin un côté droit lisible.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
on peut aussi mettre ces documents dans le post que j'ai créé en rubrique technique sur les spécificités du Groupe 2 idem Groupe 1
Je m'occupe de les mettre
Je m'occupe de les mettre
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bravo et merci pour ces infos
je tiens, à titre personnel a présenter mes excuses pour un cliché que j'ai diffusé sur le site et qui aurait pu gener voire facher certains. Ce cliché n'a été présenté sur le site que dans le cadre du débat que j'avais plus ou moins initié sur les nombreux échappements fabriqués et montés sur nos NSU .
Ne connaissant aucune des personnes qui sont sur ce cliché j'ai pensé qu'il pouvait s'agire des mécanos de "P'tit Louis" (sauf son respect) qui s'était retrouvés un jour autour d'un "moteur de passion" en commémoration de la fameuse photo qui figure partout et notament dans l'ouvrage qui lui est consacré.
Enfin, les excuses que je vous présente ont été initiées par un message que j'ai reçu de façon privée : ceci explique cela
jypé
je tiens, à titre personnel a présenter mes excuses pour un cliché que j'ai diffusé sur le site et qui aurait pu gener voire facher certains. Ce cliché n'a été présenté sur le site que dans le cadre du débat que j'avais plus ou moins initié sur les nombreux échappements fabriqués et montés sur nos NSU .
Ne connaissant aucune des personnes qui sont sur ce cliché j'ai pensé qu'il pouvait s'agire des mécanos de "P'tit Louis" (sauf son respect) qui s'était retrouvés un jour autour d'un "moteur de passion" en commémoration de la fameuse photo qui figure partout et notament dans l'ouvrage qui lui est consacré.
Enfin, les excuses que je vous présente ont été initiées par un message que j'ai reçu de façon privée : ceci explique cela
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
En effet j'ai était fâché (pour rester poli) en voyant cette photo,d'ou le commentaire NO COMMENT.
Cela n'avait rien à voir avec le débat 4en1,mais à cause de ce cliché.
J'ai une petite idée de la provenance du messages privée. Merci.
Certains nom de personnes me gène sur ce forum....
Si tu veux d'autres explications,la suite en MP.
Voila une "mise au point".
Sur ce bonne nuit
Cela n'avait rien à voir avec le débat 4en1,mais à cause de ce cliché.
J'ai une petite idée de la provenance du messages privée. Merci.
Certains nom de personnes me gène sur ce forum....
Si tu veux d'autres explications,la suite en MP.
Voila une "mise au point".
Sur ce bonne nuit
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
En ce qui concerne la restauration
j'ai eu ce week end un souci : en effet j'ai récupéré les pieces de mon moteur (cylindre réalésé et culasse avec des guide spéciaux pour cause de grosses soupape)
mais quand j'ai monté ma premiere bielle (avec son piston dessus ) le vilo a refusé carrément de faire un tour motif :
jupe de piston touchant l'embase du bloc
donc retour chez le tourneur et agrandissement des diametres de passage des pistons dans le bloc
je vous tiens au jus pour la suite ...........
jypé
j'ai eu ce week end un souci : en effet j'ai récupéré les pieces de mon moteur (cylindre réalésé et culasse avec des guide spéciaux pour cause de grosses soupape)
mais quand j'ai monté ma premiere bielle (avec son piston dessus ) le vilo a refusé carrément de faire un tour motif :
jupe de piston touchant l'embase du bloc
donc retour chez le tourneur et agrandissement des diametres de passage des pistons dans le bloc
je vous tiens au jus pour la suite ...........
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
ahhhhhh !!!!! bein ca c'est nouveau !!!!!!
j'ai jamais dus rectifier un bloc meme en 1300 !!!!
tu as quoi comme pistons ?
tu les as bien monter dans le bon sens ????
j'ai fait plein de 1300 avec des bloc de 1000c !!!!! et no prob !!!!!
il vienne d'où tes pistons ???????
a+ didier
j'ai jamais dus rectifier un bloc meme en 1300 !!!!
tu as quoi comme pistons ?
tu les as bien monter dans le bon sens ????
j'ai fait plein de 1300 avec des bloc de 1000c !!!!! et no prob !!!!!
il vienne d'où tes pistons ???????
a+ didier
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
les pistons sont des pistons spéciaux ( d'occasion) qui proviennent de chez MEZNARIE avec un diametre qui permet de rester en classe - de 1300 (cylindrée finale 1272.93 cm3
quand au sens de montage il bien sur été respecté mais sans incidence sur le probleme puisque les culasses n'etaient pas montées.
il ne manque toutefois pas grand chose a enlever sur l'embase 0,5 mm a la premiere mesure
le diametre des pistons est de 77.96 (77.97 pour celui qui est en photo) avec une difference de 1 dixieme sur l'ensemble des 4 pistons ils ont été mis au poids avec leur axe ce qui donne du 74.28 g a 74.51 g pour les axes et 401 g en moyenne pour les pistons et donc en moyenne entre 475.69 g et 476.15 g soit une difference de poids maxi de 0.46 g pour les pistons et leur axe (nous avons negligé le poid des circlips)
sachant que les bielles ont été ramenées à 516 g chacune. le bas moteur a été equilibré avec embrayge monté turbine et poulie d'alternateur.
ci-joint des clichés des pistons
jypé
quand au sens de montage il bien sur été respecté mais sans incidence sur le probleme puisque les culasses n'etaient pas montées.
il ne manque toutefois pas grand chose a enlever sur l'embase 0,5 mm a la premiere mesure
le diametre des pistons est de 77.96 (77.97 pour celui qui est en photo) avec une difference de 1 dixieme sur l'ensemble des 4 pistons ils ont été mis au poids avec leur axe ce qui donne du 74.28 g a 74.51 g pour les axes et 401 g en moyenne pour les pistons et donc en moyenne entre 475.69 g et 476.15 g soit une difference de poids maxi de 0.46 g pour les pistons et leur axe (nous avons negligé le poid des circlips)
sachant que les bielles ont été ramenées à 516 g chacune. le bas moteur a été equilibré avec embrayge monté turbine et poulie d'alternateur.
ci-joint des clichés des pistons
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
j'ai récupéré mon bloc il y a quelque temps déjà
le voici
le voici
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
ce coup ci le moteur est fini et n'attend plus que la caisse ....et là ... aie aie !!!!!je vous compterai plus tard les avatars de la restauration carrosserie bien que certain soient déjà au jus ..
voici quand même des clichés de mon train AV ainsi que du moteur...
a vos commentaires !!!!!!!!!!!
jypé
voici quand même des clichés de mon train AV ainsi que du moteur...
a vos commentaires !!!!!!!!!!!
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
En course,à l'époque,la tole de protection des disques était supprimé pour une question de température des freins.
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Bonjour
et bien vu Gérard tu es le second à m'en parler .....
toutefois j'hésite encore car entre "ce qui se faisait en course" et la fiche d'homologation FIA il y a un gouffre dans lequel je ne voudrais pas tomber.
et jusqu'a présent je n'ai rien vu sur la fiche d'homologation qui l'autorise, et d'ailleurs sur les seules photos representant les 1/2 trains (sur la fiche FIA) on voit bien que ceux ci sont pourvus de la tole.........
jypé
et bien vu Gérard tu es le second à m'en parler .....
toutefois j'hésite encore car entre "ce qui se faisait en course" et la fiche d'homologation FIA il y a un gouffre dans lequel je ne voudrais pas tomber.
et jusqu'a présent je n'ai rien vu sur la fiche d'homologation qui l'autorise, et d'ailleurs sur les seules photos representant les 1/2 trains (sur la fiche FIA) on voit bien que ceux ci sont pourvus de la tole.........
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
didier a écrit:ahhhhhh !!!!! bein ca c'est nouveau !!!!!!
j'ai jamais dus rectifier un bloc meme en 1300 !!!!
tu as quoi comme pistons ?
tu les as bien monter dans le bon sens ????
j'ai fait plein de 1300 avec des bloc de 1000c !!!!! et no prob !!!!!
il vienne d'où tes pistons ???????
a+ didier
Bonsoir,
Si le piston touche le bloc au PMB; peut-on solutionner le problème en retouchant la longueur de la jupe de ce dernier?
Didier si tu as monté des 1300 avec des blocs de 1000 , tu devais avoir des pistons avec des jupes plus courtes (pas des mini-jupes)
Dans les 1000, le piston sort du cylindre au PMB . Dans le 1300, le piston fait sa course sans sortir au PMB du cylindre?
De plus, on ne peut pas aléser le bloc indéfiniment car on est limité par le pion de positionnement.
Voilà des questions que je me pose quand je vois la restauration du moteur de "jype"
Salutations à tous
@+
JBM65
jbm65- Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
bonjour et mille excuses........
pour le temps mis à répondre !!!!
effectivement on peut tout à fait jouer sur la longueur de la jupe des pistons sans consequences sur le rendement du moteur (cela m'a d'aileurs été conseillé) mais par souci de perenité j'ai pensé que si un problème par la suite devait m'arriver il sera plus rapide de monter les mêmes pistons sans les faire retravailler car il est plus simple et moins onéreux de faire retravailler un bloc une bonne fois (le prix d'un simple réalésage) plutot que 4 pistons à chaque intervention.
quant au pion de centrage il ne bouge pas car il suffit juste de 0.50 de réalésage sur le diametre du puits, et en plus ... c'est prévu pour....
mon prochain post vous informera sur le suivi de la restauration car il s'en est passer depuis "la mise en prison de mon auto"'
je vous tiens au jus avec encore quelques infos sympas et marrantes et des clichés qui font réfléchir ...
jypé
pour le temps mis à répondre !!!!
effectivement on peut tout à fait jouer sur la longueur de la jupe des pistons sans consequences sur le rendement du moteur (cela m'a d'aileurs été conseillé) mais par souci de perenité j'ai pensé que si un problème par la suite devait m'arriver il sera plus rapide de monter les mêmes pistons sans les faire retravailler car il est plus simple et moins onéreux de faire retravailler un bloc une bonne fois (le prix d'un simple réalésage) plutot que 4 pistons à chaque intervention.
quant au pion de centrage il ne bouge pas car il suffit juste de 0.50 de réalésage sur le diametre du puits, et en plus ... c'est prévu pour....
mon prochain post vous informera sur le suivi de la restauration car il s'en est passer depuis "la mise en prison de mon auto"'
je vous tiens au jus avec encore quelques infos sympas et marrantes et des clichés qui font réfléchir ...
jypé
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
voila j'ai récuperé mon auto .....
en effet suite à l'indélicatesse d'un carrossier qui devait me faire l'auto et qui a fondu le plomb sans me prevenir les huisier ont apposés des scellés sur la porte de la carrosserie avec ma petite auto à l'intérieur ...
je ne vous dis pas dans quel état j'étais ............enfin a force de courriers recommandés à l'huissier, au liquidateur judiciaire et au mandataire liquidateur j'ai enfin au bout de 4 mois de tractations diverses et variées récupérer mon auto.
comme cela fait le second carrossier qui me fait le coup j'ai désider de tout faire moi-même chez moi.. donc grattage ponçage et apprêtage étant les bases d'une restauration correcte je m'y suis mis. voici donc quelques clichés de lieu de travail car il mr'a fallut monter le tourne broche sur ma remorque pour plus de facilité.
j'ai eu des surprises en déblaxonnant l'intérieur et je me suis apercu que les plaques goudronnées d'isolation ne sont pas en usine collée à chaud mais simplement posées ce qui à pour effet d'obtenir dans les raynures pas mal d'oxydation et donc je conseil à tous de déblaxonner le plancher lors d'une restauration car le mien semblait vraiment très sain............
voila quelques clichés de l'avancement des travaux (toujours trop lent à mon gout)
je vous tiendrais au courant une fois l'auto peinte par mézigue...
jypé
Véhicule récupéré
en effet suite à l'indélicatesse d'un carrossier qui devait me faire l'auto et qui a fondu le plomb sans me prevenir les huisier ont apposés des scellés sur la porte de la carrosserie avec ma petite auto à l'intérieur ...
je ne vous dis pas dans quel état j'étais ............enfin a force de courriers recommandés à l'huissier, au liquidateur judiciaire et au mandataire liquidateur j'ai enfin au bout de 4 mois de tractations diverses et variées récupérer mon auto.
comme cela fait le second carrossier qui me fait le coup j'ai désider de tout faire moi-même chez moi.. donc grattage ponçage et apprêtage étant les bases d'une restauration correcte je m'y suis mis. voici donc quelques clichés de lieu de travail car il mr'a fallut monter le tourne broche sur ma remorque pour plus de facilité.
j'ai eu des surprises en déblaxonnant l'intérieur et je me suis apercu que les plaques goudronnées d'isolation ne sont pas en usine collée à chaud mais simplement posées ce qui à pour effet d'obtenir dans les raynures pas mal d'oxydation et donc je conseil à tous de déblaxonner le plancher lors d'une restauration car le mien semblait vraiment très sain............
voila quelques clichés de l'avancement des travaux (toujours trop lent à mon gout)
je vous tiendrais au courant une fois l'auto peinte par mézigue...
jypé
Véhicule récupéré
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS
Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
A les joies du ponçage, heureusement que le sport local permet d'avoir une très bonne musculature de l'avant bras et de l'épaule.....
Bon courage à toi pour le travail qui reste à faire.
Pour les esprits les plus espiègles, le sport local est la pétanque.
Allez à bientot Jype.
Bon courage à toi pour le travail qui reste à faire.
Pour les esprits les plus espiègles, le sport local est la pétanque.
Allez à bientot Jype.
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
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Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Nous c'est plutôt apéro.......
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
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Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
Bon, après la pause on reprend..
ce matin peinture des intérieurs et du dessous de caisse, je ne suis pas mécontent du résultat et cela va me permettre de pouvoir remonter la mécanique petit à petit
et en plus, fini les problèmes d'oxydation "latente" .........
ce matin peinture des intérieurs et du dessous de caisse, je ne suis pas mécontent du résultat et cela va me permettre de pouvoir remonter la mécanique petit à petit
et en plus, fini les problèmes d'oxydation "latente" .........
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
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Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
on avance petit à petit
faisceau électrique, montage à blanc du radiateur d'huile des durites et de la planche de bord ...
la suite au prochain numéro.............
faisceau électrique, montage à blanc du radiateur d'huile des durites et de la planche de bord ...
la suite au prochain numéro.............
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
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Re: RESTAURATION 1200 TT GR2 MEZNARIE CONFORME FFSA
aujourd'hui montage des trains roulants
jype- Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
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