Tringlerie commande des vitesses Prinz 4

Tringlerie commande des vitesses Prinz 4 Empty Tringlerie commande des vitesses Prinz 4

Message  PANHARD NSU le Sam 22 Sep - 20:18

Bonsoir
Ça y est j'ai changé les coussinets en plastique de la tringlerie sans sortir totalement la tringlerie .
Je me suis fait un montage pour emmancher le dernier coussinet avec la tringle en place côté moteur .
Maintenant la marche arrière passe .
À plus
PANHARD NSU
PANHARD NSU

Revenir en haut Aller en bas

Tringlerie commande des vitesses Prinz 4 Empty Re: Tringlerie commande des vitesses Prinz 4

Message  jp28 le Sam 22 Sep - 22:57

tu ne peux pas enfiler les bagues sans sortir la tringle ou alors tu l'a coupée dans le sens de la longueur.
pourquoi ne pas retirer la tringle alors qu'elle passe sans problème sous le moteur ?
mets des photos de ton montage
.
jp28
jp28

Tringlerie commande des vitesses Prinz 4 Empty Re: Tringlerie commande des vitesses Prinz 4

Message  PANHARD NSU le Dim 23 Sep - 8:46

J'ai bien essayé de sortir la tringle en passant sous le moteur même en le soulevant avec un cric mais ça bute toujours .
J'ai réussi à la faire sortir un peu sur le côté juste de quoi la dégager du palier avant de sorte que je puisse monter le coussinet du palier arrière et ensuite le pousser à l'aide d'un profilé en U en plastique jusqu'au palier arrière que j'avais préalablement désaccouplé du tunnel .
J'ai mis en place le coussinet du palier avant et donc ré-emmanché la tringle .
Je me suis fabriqué pièce en fourche de diamètre 18,5 et j'ai mis cette pièce enfourchée sur la tringle derrière le coussinet et également en appui sur le tunnel .
Ensuite on pousse le palier arrière sur le coussinet qui avec un peu de graisse prend sa place sur le palier .
Après , ré accouplement de la tringle avec le levier de vitesse et remise en place de la gaine de chauffage et remontage du palier arrière ..
Ça fonctionne , je ferais une photo de la pièce en fourche qui sert à emmancher le coussinet .
PANHARD NSU
PANHARD NSU

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé