Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NSU Lux

3 participants

Aller en bas

NSU Lux Empty NSU Lux

Message  hypergreg Mar 3 Mar - 22:19

Bonjour a tous,  voici mon nouvel achat

NSU LUX 200 cc 1955

Je recherche toute infos
je recherche aussi un reservoir, celui ci a deux problémes 1 le chrome péle ,2 il y a de la resine epoxy a l'interieur qui cloque

merci

NSU Lux 20200210
NSU Lux 20200211

hypergreg

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : genval belgique

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  JPD Mer 4 Mar - 17:17

Bonjour,

Dommage que les photos soit si petites ...

Tu recherches quoi comme info ?

Ton réservoir à sans doute été mal préparé avant le traitement époxy...

C'est récupérable ,voir chez Restom.


Procédure de décapage de traitements anciens pour  intérieurs de réservoirs Ce décapage est rendu  nécessaire lorsque le traitement existant se décolle, les raisons principales de ces décollements sont : -  Utilisation de produits inadaptés (vernis à parquet, résine Polyester, résine polyuréthane, produits traitement de mauvaise qualité...)            -   Dégraissage non réalisé ou réalisé avec des diluants à peinture            -   Chute (moto) et réservoir repris en soudure Le seul revêtement sur lequelnos produits adhèrent, c’est le traitement Restom®.Nous ne garantissons rien sur un autre revêtement. Nous pouvons faire l’analyse gratuitement à partir d’un morceau de revêtement. Notre Restom®DKPANT 4031 permet le décapage. Il doit être introduit dans le réservoir vidé de son carburant. Il est souvent utile d’ajouter un peu d’acétone (riend’autre !) pour liquéfier un peu le Restom®DKPANT 4031 : Ne pas dépasser 1 petit verre pour 1 pot de 750ml car cela réduit la performance du décapant qui doit rester assez pâteux pour adhérer aux parois. 1potpour un réservoir de moto –2 pots pour un réservoir d’automobile jusqu’à 70LLe laisser agir au moins un jour, voire deux ou plus en secouant de temps à autre pour le repartir sur les parois. Le revêtement part généralement en lambeaux mous. Lorsqu’on juge le décapage complet (plus de résine collée aux parois), il faut alors vider le décapant  par le bouchon de remplissage et procéder à un abondant rinçage à l’eau (tuyau d’arrosage). Rincer ensuite avec de l’acétone (et rien d’autre !) puis sécher et enfin retraiter avec notre kit complet Restom® Superkit de la taille adaptée. Astuce 1 : Pour éviter le décapage de la peinture extérieure du réservoir (moto) lors de la vidange du DKPANT4031  et des résidus de résine:Emmailloter le réservoir dans plusieurs couches (8-10) d’essuie-tout industriel (ou tissu de coton fin = vieux draps), imbiber l’ensemble avec de l’eau, cela créera une couche isolante assez épaisse qui évitera le contact décapant /peinture. Compléter avec plusieurs couches de Scellofrais®. Astuce 2 : Pour protéger le bouchon de réservoir et son joint : Intercaler un sac plastique assez épais (résistant au décapant = procéder à un essai) lors de la fermeture du bouchon ; ou faire un bouchon avec de l’essuie-tout industriel soigneusement emballé dans un sac plastique résistant au décapant et le bourrer dans le trou. Sans bouchon, le décapant sèche vite et perd toute son efficacité. Réservoirs polyester: surveiller attentivement le décapage et ne pas le prolonger, Restom®DKPANT 4031 peut ramollir le polyester en cas de contact prolongé (2H ou +) Restom SAS - 71500 Louhans - France – Janvier 2014 - T 03 85 74 95 60

https://restom.net/chassis-cadre/407-restomdkpant-4031-1245168703.html
JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  hypergreg Mer 4 Mar - 20:15

JPD a écrit:Bonjour,

Dommage que les photos soit si petites ...

Tu recherches quoi comme info ?

Ton réservoir à sans doute été mal préparé avant le traitement époxy...

C'est récupérable ,voir chez Restom.



Pour les photos en cliquant dessus cela s'agrandi en principe.

j'ai vu ce décapant restom , celui a l’intérieur est blanc il ne dois pas être restom a mon avis.

l'autre problème est le chrome qui pèle aussi.

le mieux serai d'en retrouvé un autre !

si pas , refaire chromé et décaper l’intérieur.




hypergreg

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : genval belgique

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  JPD Jeu 5 Mar - 9:59

La, j'arrive à les ouvrir.

Je la trouve en bon état de conservation

Pour ton chrome,tu peux essayer de le passer au HP 34,ça fait des miracles !

http://www.hp34.eu/

Tu peux être certain qu'avec le décapant Restom ,tu va retirer le produit.

En tout cas,on trouve toutes les pièces en refabrication en Allemagne.

Voir mon post sur la NSU 250 Max:

https://clubnsufrance.forumgratuit.org/t1504-nsu-250-spezial-max-1955
JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty ,,

Message  hypergreg Jeu 5 Mar - 21:28

Merci pour le lien.

j'ai commandé les produit restom, décapant et le kit pour remettre de la resine.

l’intérieur devrai être simple a dissoudre,  en grattant il se décolle simplement.

le chrome est vraiment trop loin.
a mon avis il va falloir re-chromer.

NSU Lux 20200310
NSU Lux 20200312
NSU Lux 20200311

hypergreg

Messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2017
Localisation : genval belgique

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  JPD Ven 6 Mar - 8:15

En effet il est pas récupérable.

Pour ton traitement Restom,il faut respecter scrupuleusement leur mode d'emploi.

Si tu fait rechromer ton réservoir,il faut peut être faire le traitement époxy après le chromage.

JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Reservoir Lux

Message  SUPERMAX Mar 10 Mar - 19:56

Bonjour, JPD a raison, le kit RESTOM est top et tu seras bluffé du résultat si tu respectes la notice à la lettre. Ton chromeur n’acceptera ton réservoir une fois décapé extérieur et intérieur car il ne voudra pas polluer ses bains d’acide. Il faudra que tu indique avec un marqueur la délimitation entre la zone anciennement noire et la zone chromée. Ensuite tu pourras envoyer ton réservoir pour le faire apprêter par un carrossier ou le faire toi même. Une fois apprêté il faut faire le traitement Restom et ensuite faire la peinture noire de finition avec le filet . Je restaure actuellement une 250 super Max .
Cordialement. Cyrille.

SUPERMAX

Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  JPD Mar 10 Mar - 20:23

Bonsoir Supermax,

Tu peux ouvrir un post avec ta restauration,tu vas intéresser du monde . Wink
JPD
JPD

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  SUPERMAX Mar 10 Mar - 21:11

Oui j’y pense , j’ai des photos il faut que je mette tout ça en ordre et ça prend du temps. Mais promis je vais le faire. J’ai déjà fait l’article de restauration de la nsu quickly dans le nsu passion de l’année dernière. Cdlt. Cyrille.

SUPERMAX

Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  SUPERMAX Mar 10 Mar - 21:25

NSU Lux C0726910

SUPERMAX

Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

NSU Lux Empty Re: NSU Lux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum