bobines d'allumage ???
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bobines d'allumage ???
bonjour
svp pourquoi ne peut-on pas mettre n'importe quelle bobine sur une voiture (en l'occurence 1200 tt)???
je n'ose pas essayer !
merci d'essayer de m'expliquer ---> denis
svp pourquoi ne peut-on pas mettre n'importe quelle bobine sur une voiture (en l'occurence 1200 tt)???
je n'ose pas essayer !
merci d'essayer de m'expliquer ---> denis
denis31- Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 77
Localisation : Haute-Garonne
Re: bobines d'allumage ???
Salut Denis,
en effet il y a plusieurs types de bobines
pour faire simple il y a 3 (familles)
full électronique
transistoriser
et classique c'est notre cas !!!!!!!!mais la aussi plusieurs (variante)
il y a :4 tensions d'alim 6v,9v,12,et24v !!!!
et plusieurs tensions de sortie de 12.000 v a 27.000 v
on a de la chance on (peux) tous monter sur nos nenesses sans rien bruler
MAIS !!!!! ca ne fonctionneras qu'avec une classique !!!!!!!!!!!! 12v !!!
pour la tension de sortie tout est bon !!!plus l'auto est préparer plus tu monte une (grosse)
donc pour conclure le plus simple moi je monte des Bosch bleu que je trouve très facilement dans les magasins de pièces vw cox !!!!!!(c'est les moins chère !!!!!!!!) et c'est un peux de la famille !!
mais tu peux trouver dans une casse du moment que c'est d'une auto a vis platiner !!!! 12volts !!!!!!!!!
j'espère t'avoir aider
a+didier
en effet il y a plusieurs types de bobines
pour faire simple il y a 3 (familles)
full électronique
transistoriser
et classique c'est notre cas !!!!!!!!mais la aussi plusieurs (variante)
il y a :4 tensions d'alim 6v,9v,12,et24v !!!!
et plusieurs tensions de sortie de 12.000 v a 27.000 v
on a de la chance on (peux) tous monter sur nos nenesses sans rien bruler
MAIS !!!!! ca ne fonctionneras qu'avec une classique !!!!!!!!!!!! 12v !!!
pour la tension de sortie tout est bon !!!plus l'auto est préparer plus tu monte une (grosse)
donc pour conclure le plus simple moi je monte des Bosch bleu que je trouve très facilement dans les magasins de pièces vw cox !!!!!!(c'est les moins chère !!!!!!!!) et c'est un peux de la famille !!
mais tu peux trouver dans une casse du moment que c'est d'une auto a vis platiner !!!! 12volts !!!!!!!!!
j'espère t'avoir aider
a+didier
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
Re: bobines d'allumage ???
Salut Didier
c'est pas une réponse que je vais faire mais te poser une question
comment déterminer la capacité du condensateur que l'on met sur les vis platinées ?
son but est d'éviter de cramer les contacts, je pense que les valeurs courantes sont entre 25 et 35µF mais mettre un 30 µF c'est entre les deux et ça ne me satisfait pas.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus et donner la méthode de calcul ?
Comment peut on le vérifier ?
c'est pas une réponse que je vais faire mais te poser une question
comment déterminer la capacité du condensateur que l'on met sur les vis platinées ?
son but est d'éviter de cramer les contacts, je pense que les valeurs courantes sont entre 25 et 35µF mais mettre un 30 µF c'est entre les deux et ça ne me satisfait pas.
Si quelqu'un pouvait m'en dire plus et donner la méthode de calcul ?
Comment peut on le vérifier ?
jp28- Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: bobines d'allumage ???
Ahhh y en a qu'un pour me demander ca
de un la formule est impossible !!! c=1 sur2 pi r c !!!!!!!!!!!!!!!
de 2 il y a pas deux bobines qui on la même résistance !!!!!!!!! ni en primaire ni en secondaire !!!!!!
donc en général on monte du 35 ! en fait il est la pour absorber l'extra courant a la rupture !!!
se qui (protège) les vis plat (contact en France !!!) il ne change rien au fonctionnement de l'auto (sauf si cramer !!!!!)
de plus on as pas trop le choix !!!!que tu achète du nsu, fiat ou ?????? c'est juste la fixation et la cosse qui change !!!!!!!
sur une tt,tts qui prend des tours tu passe a l'électronique !!!!
sur une 2 pattes l'origine suit très bien !!!!
maintenant si tu veux absolument la formule pile poile je vais la chercher dans mes cours de 79 !!!!
mais ca vas pas nous changer la vie !!!
a + didier
ps : si tu me dis (je te vend un spider !!!!)la je vais trouver la formule (financière !!!!!!!!) lol
de un la formule est impossible !!! c=1 sur2 pi r c !!!!!!!!!!!!!!!
de 2 il y a pas deux bobines qui on la même résistance !!!!!!!!! ni en primaire ni en secondaire !!!!!!
donc en général on monte du 35 ! en fait il est la pour absorber l'extra courant a la rupture !!!
se qui (protège) les vis plat (contact en France !!!) il ne change rien au fonctionnement de l'auto (sauf si cramer !!!!!)
de plus on as pas trop le choix !!!!que tu achète du nsu, fiat ou ?????? c'est juste la fixation et la cosse qui change !!!!!!!
sur une tt,tts qui prend des tours tu passe a l'électronique !!!!
sur une 2 pattes l'origine suit très bien !!!!
maintenant si tu veux absolument la formule pile poile je vais la chercher dans mes cours de 79 !!!!
mais ca vas pas nous changer la vie !!!
a + didier
ps : si tu me dis (je te vend un spider !!!!)la je vais trouver la formule (financière !!!!!!!!) lol
didier- Messages : 103
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 58
Localisation : liege belgique
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