alimentation essence

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Re: alimentation essence

Message  NSUd-Christian le Mer 9 Oct - 20:00

La notice de la pompe ne donne aucune indication sur le sens de montage,
elle est représentée sur cette même notice dans le sens ou je l'ai montée.
Je pense même que l'electro-aimant (qui pompe) est vertical et perpendiculaire au fluide, donc dans le bon sens.

Pour la chaleur, elle se trouve maintenant plus près de l'échappement, je vais l'isoler par une plaque tôle.
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Re: alimentation essence

Message  jype le Jeu 10 Oct - 7:36

gt2i ou BPS rallye vendent des toiles d'isolation thermique pas tres cher ...

ta pompe est bien montée puisque les pistons sont verticaux il s'agit d'une pompe vendue 35 € environ chez EXACT il s'agit d'une pompe transistorisée en acier "cadmié" auto régulée .
pour ma part j'ai préferer prendre dans la même marque (FACET) la même mais avec le fitre incorporé et démontable pour nettoyage avec l'avantage pour la pompe de posseder une interuption automatique en cas de surpression.
j'ai payé ma pompe 80 € chez EXACT

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Re: alimentation essence

Message  NSUd-Christian le Jeu 10 Oct - 8:13

Bonjour,
Je suis moins certain que le piston soit vertical, il faudrait en "autopsier" une pour vérifier.
La deuxième raison qui a imposée ce montage, c'est que ce type de pompe refoule le carburant et ne l'aspire pas.
Il faut donc la monter le plus bas possible pour quelle soit alimentée par gravité, d'ou un choix d'emplacement limité.
Pour le montage définitif, elle sera en série avec la pompe mécanique, dès que je l'aurais remplacée, et utilisée pour le seul démarrage.
En attendant, c'est une pompe qui à fait ses preuves et amplement suffisante pour alimenter mes modestes 34PCI.
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Re: alimentation essence

Message  christian le Jeu 10 Oct - 16:01

Comme ont est dans les photos de pompes, voici la mienne. C'est vrais qu'il est dit que la pompe doit etre le plus pret du réservoir pour pousser et non aspirer.Mais jusqu'a présent je n'ais pas eu de probléme.





[img]http://i57.servimg.com/u/f[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=165&u=11588882]57/11/58/88/82/dsc02212.jpg[/img][/url]
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Re: alimentation essence

Message  christian le Jeu 10 Oct - 16:03

Basketball Basketball 

Basketball Basketball cheers 

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Re: alimentation essence

Message  jype le Jeu 10 Oct - 16:22

en tout les cas beau montage cheers cheers 

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Re: alimentation essence

Message  christian le Jeu 10 Oct - 16:33

Embarassed Merci J P:bball: 
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Re: alimentation essence

Message  Wood Boss le Jeu 10 Oct - 17:53

Au fait Christian,pas Basso ,Conde,ta pression d'essence est de combien à la sortie du filtre king.
Juste pour comparer avec moi.
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Pression d'essence

Message  eric camp le Jeu 10 Oct - 19:23

Bonjour tout le monde,

Wood Boss votre question m'interpelle au plus au point. J'ai règlé la mienne au strict minimum, en limite de pas de vis ! J'aimerai connaître les valeurs. Merci, merci. je regarde demain la mienne et je vous la communique. Vous me direz si c'est bon ou pas.

Bien cordialement votre

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Re: alimentation essence

Message  jype le Jeu 10 Oct - 19:50

a mon avis je pense que cela doit se situer aux alentours de 350 grammes Basketball 

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Re: alimentation essence

Message  NSUd-Christian le Jeu 10 Oct - 20:05

Pardon WB, j'avais décroché.
Je n'ai pas de mano., mais la pression est effectivement réglable de 350 g à 420 g. je n'ai pas touché au réglage d'origine qui doit être 350g.
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Re: alimentation essence

Message  Wood Boss le Jeu 10 Oct - 20:55

Au mano je suis à 0,2 bar.
Je suis qu'un simple bucheron , je vous laisse mettre ça en gramme.
Au fait Christian, j'ai reçu mon raccord,rien à dire c'est du rapide et sérieux.
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Re: alimentation essence

Message  jype le Jeu 10 Oct - 21:21

 0.2 bar ça n'existe plus depuis des temps immemoriaux No (je parle du Bar, la mesure de pression et non de l'endroit on fait travailler le coude et pas du poiscaill non plus) lol! lol!  il s'agit maintenant de l'"HECTOPASCAL" unité de mesure valant 100 Pascal ( et pas les bifetons qui n'ont plus cours)Rolling Eyes 
bon c'est juste une info ....ne te fache pas ton 0.2 vaut 200 grammes de pression
sur ce... bonne nuit Sleep 

a propos il n'y a pas de simple bucheron il n'y à de des spécialistes en sylviculture
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Re: alimentation essence

Message  christian le Jeu 10 Oct - 21:38

Idem pour moi, je viens de monter mon régulateur cette semaine et je n'ais pas touché au réglage.
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Re: alimentation essence

Message  Wood Boss le Jeu 10 Oct - 21:45

Houlala quel vocabulaire........
Moi qui parle encore en ancien franc.
Pour la pression désolé mais je lis juste ce qu'il y a écrit sur le mano,acheté chez GT2I,et non pas chez le bricolo du coin.
Sur mon compresseur le mano est aussi en bar,et quand j'ai acheté mon Karcher on ma aussi parlé en bar.
Mais peut être que le vocabulaire du Sud-Ouest est pas le même que celui du Sud:D Very Happy Very Happy 

Pour le sylviculteur cela peut-être un long débat.
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Re: alimentation essence

Message  jype le Jeu 10 Oct - 21:54

débat que je n'entamerai pas (sur la sylviculture) mais rassure toi je parle en Bar aussi surtout pour la pression des pneus ... je suis moi aussi de la vieille école et les vieux réflexes sont toujours présents ..et pas seulement dans le sud ouest ....
cordialement

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Pression d'essence

Message  eric camp le Ven 11 Oct - 15:48

Bonjour tout le monde,

J'ai monté le cadran pour visualiser la pression à la sortie du régulateur :0,1.

Par rapport aux données que vous avez donné c'est la moitié ! Alors voilà la question : Est-ce suffisant pour que ça fonctionne correctement ?
La pompe est une facet sylver top. Sans régulateur elle avait "rempli" de carburant le carter d'huile No !! Le régulateur c'est un grand classique avec cadran de contrôle. Tout ça acheté chez GT2i.

Bonne lecture. Bien cordialement. Eric

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Re: alimentation essence

Message  NSUd-Christian le Ven 11 Oct - 16:07

Bonjour Eric,
Là je m'inquiète ... pas pour la pression, il faut une pompe basse pression, mais du fait que le carter d'huile se soit rempli d'essence.
C'est possible quand la membrane de la pompe mécanique lâche, mais avec une pompe électrique ?
Ta pompe mécanique est toujours en fonctionnement ?
si j'ai bien suivi, tu as monté la pompe électrique en parallèle avec la pompe mécanique.
La pompe mécanique à t'elle été remplacée ?
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La pression d'essence encore et toujours !

Message  eric camp le Ven 11 Oct - 16:20

RE.

Merci pour la réponse. La pompe électrique est montée en parallèle avec la mécanique avec clapet anti-retour. La pompe mécanique est toujours en état de fonctionner car je ne me sert de la pompe facet que rarement. Par exemple pour remplir les cuves des carbus.

L'histoire de remplir le carter s'est passée lorsque j'ai mis la facet en route sans avoir de régulateur. Le couple pointeaux/flotteurs doit être faiblard. C'est pour ça l'autre jour j'ai dit : "quel âne je n'ai pas vérifié les flotteurs !" Depuis qu'il y a le régulateur le phénomène ne s'est pas renouvelé. J'en ai été pour vidanger !

Bon voila l'histoire. Donc je laisse a 0,1 il n'y pas de problème.

Bonne fin de journée. Bien cordialement

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Re: alimentation essence

Message  NSUd-Christian le Ven 11 Oct - 16:35

Avec la pompe électrique,pour passer dans le carter, l'essence doit traverser la segmentation des pistons, ce qui me parait peu probable.
Maintenant si la membrane de la pompe mécanique est défaillante, c'est par là que passe l'essence.
Même sans régulateur, la pression envoyée par la pompe ne doit pas être très forte, Christian Basso à roulé longtemps sans régulateur et sans problèmes.
Pour les 100 grammes , ça me parait un peut faible, il faudrait l'avis des spécialistes du Club.
Essaie de mettre 200 grammes (0.2 bars)
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pression essence;

Message  eric camp le Ven 11 Oct - 18:25

Re Christian.

Il faut dire que j'ai oublié de préciser que j'ai viré les 2 carbus w de 40 et que j'ai remis les solex de 34. Hi !Shocked 

Je vais essayer à 0,2 on va voir.

Pour mémoire la silver top débite 0,280 à 0,350 - Pour les carbus de 34 ? Je ne me rappelle pas la pression envoyée par la pompe mécanique.

bonne soirée. Bien cordialement Eric

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Re: alimentation essence

Message  Wood Boss le Ven 11 Oct - 19:23

Salut Eric
Comme tu as du le lire plus haut ,à la sortie du filtre,j'ai 0,2 ,je precise avec la pompe électrique,et la voiture tourne rond.
La pompe mécanique est désactivé,et pas de problème.
Je sais pas si monter les pompes en parallele sert à grand chose.
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les pompes !

Message  eric camp le Ven 11 Oct - 19:36

Bonsoir Wood Boss voisin !

J'avais bien lu la pression à 0,2 : ce doit être une pression standard. Comme j'avais inondé le moteur à l'intérieur sans régulateur, j'avais abaissé la pression au minima !
J'ai mis les deux pompes dans cas ou la mécanique tombe en rideau (elle est vieille). Il faudra un jour que je change la membrane !
De toutes façons pour le moment avec la voiture je fais des sauts de puces. Des que ça marche tout correctement on va essayer de faire un peu plus loin que une vingtaine de Kms.

Bonne soirée et merci pour le contact.

Bien cordialement. Eric

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Re: alimentation essence

Message  jype le Ven 11 Oct - 21:23

une seule solution
virer la pompe mécanique (au moins pour essai) et tourner sur la pompe électrique en la réglant a 350 grammes
si l'essence passe dans le circuit d'huile : danger
il faut vidanger et nettoyer le circuit et bien le graisser avant la remise en route sinon risque de serrage ...
monter le mano sur le régulateur et regler à 350 grammes + ou - 50 selon reglages et carbus ensuite retirer le mano et mettre un bouchon à la place car les manometres n'aiment pas non plus les écarts thermiques et se déreglent ....
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Re: alimentation essence

Message  jype le Ven 11 Oct - 21:28

j'ai laissé passé du temps entre la réponse ..

bref ce que j'en dis plus haut c'est pour des Weber 40 voire 45 au niveau de la pression. Il est certainement possible que pour des solex la pression soit moins importante ..
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