Moteur Bicylindre

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Antony le Jeu 4 Déc - 19:30

La pompe à essence peut-être...j' n'ai pas la même sur ma Prinz 4 Wink
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Jeu 4 Déc - 19:53

Antony a écrit:La pompe à essence peut-être...j' n'ai pas la même sur ma Prinz 4 Wink

Perdu !
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Antony le Jeu 4 Déc - 20:15

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Jeu 4 Déc - 20:16

Plus haut...
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Antony le Jeu 4 Déc - 20:18

Very Happy
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Jeu 4 Déc - 20:20

Un autre indice.

Il existe 2 modeles de cache culbu en alu.
Quelle difference entre les deux ?
Le 2ème modele va avec CE moteur.
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Antony le Jeu 4 Déc - 20:28

bordel et j'ai les 2 modèles en alu à la maison...

on voit bien que le couvre culasse s’imbrique pas bien mal sur la culasse
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Jeu 4 Déc - 20:31

Pour exemple :
Ce cache culbu va avec ce moteur.
Ce moteur est donc plus ancien que celui mis en vente ici, mais plus recent
qu'un moteur avec le cache culbu en tôle.
Il est normal que l on ne retrouve pas les differences specifiques citées ci-dessus.

La question reste la même.
A quoi voit on (autre qu'il est en tôle) que ce n est pas le bon.

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Jeu 4 Déc - 20:32

Antony a écrit:bordel et j'ai les 2 modèles en alu à la maison...

on voit bien que le couvre culasse s’imbrique pas bien mal sur la culasse

Faux !
Tous s'emboitent bien.

Va falloir réviser tout ça les Loulous !
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Re: Moteur Bicylindre

Message  christian le Ven 5 Déc - 8:59

pale N° : X A 054375, pour l'instant peu pas faire plus. J'habite pas a NICE : flower: Basketball
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Ven 5 Déc - 14:42

Vu qu'il faut vous mâcher le boulot, la réponse est là :



Voilà les 3 sortes de cache culbu :



Celui adapté au moteur en vente est celui-là :



La derniere génération de moteurs avait, en plus de l'écope de refroidissement du dynastart, une pipe d'admission et un cache culbu different.
Ceci a été fait pour faciliter le démarrage à froid.

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Antony le Ven 5 Déc - 19:55

Philippe a écrit:

Voilà les 3 sortes de cache culbu :




il en manque un mais je te pardonne tellement il est rare Wink

Moi j'aime bien qd je me couche moins con que je me suis levé le matin... Very Happy
Merci philou pour ces détails Smile
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Re: Moteur Bicylindre

Message  bourdon b le Ven 5 Déc - 20:15

Depuis quand, pour faciliter les départs a froid fait -on une prise d'air !!!
Ou avez vous lu cela ?

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Ven 5 Déc - 20:16

La prochaine fois on parlera des differences de culasses, culbuteurs...
Mais là faudra réviser !!!!! study
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Re: Moteur Bicylindre

Message  bourdon b le Ven 5 Déc - 21:32

Ce n'est pas la question ni la reponse

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Re: Moteur Bicylindre

Message  jp28 le Sam 6 Déc - 10:11

salut Philippe

Dans ta caverne as tu ceci ?
un couvercle de dynastart avec compte-tours lol!

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Wood Boss le Sam 6 Déc - 11:54

Ca prend les tours un bycilindre Razz Razz Razz
Bon sinon c'était une option à l'époque ou montage maison??
Ou mététondonc le cadran du compte tour sur le coupé Suspect
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Re: Moteur Bicylindre

Message  jp28 le Sam 6 Déc - 14:12

Wood Boss a écrit:Ca prend les tours un bycilindre Razz Razz Razz
Bon sinon c'était une option à l'époque ou montage maison??
Ou mététondonc le cadran du compte tour sur le coupé Suspect

le cadran était en forme de boule, on la retrouvé en vrac dans la voiture les fils débranchés.
je n'ai pas de photo sous la main mais à l'occasion je la mettrai
c'était une bidouille mais bien faite
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Sam 6 Déc - 17:11

C'est un compte tours mécanique à cable ???
Une drôle de bidouille... Faut arriver jusqu'au tableau de bord !
Y a bien plus simple & bien plus précis que ce genre de montage.
... Mais j'en dirais pas plus sur ce sujet car ça, ce n'est pas écrit dans les manuels ni dans les notices techniques.
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Wood Boss le Sam 6 Déc - 19:09

Y a qu'a mettre le moteur devant il sera plus prêt du tableau de bord,donc moins de cable lol! lol!
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Sam 6 Déc - 19:42

A quand un compte tours en Wi-Fi Question Question Question
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Re: Moteur Bicylindre

Message  bourdon b le Sam 6 Déc - 22:29

Alors Philippe on recherche a quoi sert le tube ?
Pour le départ a froid: pourquoi mettre le starter puisqu'il suffit d'apporter de l'air.
Ou me suis je trompé , qu'elle est la réponse ?
Je ne doit pas être le seul a vouloir comprendre.

bourdon b

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Re: Moteur Bicylindre

Message  Wood Boss le Dim 7 Déc - 0:12

Philippe a écrit:A quand un compte tours en Wi-Fi Question Question Question

confused Tu connais la Wi Fi toi...............
Alors là chapeau cheers cheers
Et ça marche même avec les téléphone portable,enfin si tu comprend de quoi je parle Razz Razz Razz Razz
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Re: Moteur Bicylindre

Message  Philippe le Dim 7 Déc - 2:21

bourdon b a écrit:Alors Philippe on recherche a quoi sert le tube ?
Pour le départ a froid: pourquoi mettre le starter puisqu'il suffit d'apporter de l'air.
Ou me suis je trompé , qu'elle est la réponse ?
Je ne doit pas être le seul a vouloir comprendre.

Je cherche pas a savoir à quoi sert le tube. Je sais pourquoi il est là.
J 'ai donné la réponse en disant simplement ce que j ai lu dans les notices techniques NSU.
Je pense que si les ingénieurs de l'époque ont cherché a faire évoluer cette pièce,
c'est sûrement pour que ça marche mieux.
Maintenant, à savoir techniquement parlant comment ça peut apporter quelque chose de plus
pour un meilleur fonctionnement, faudrait demander à un spécialiste.
Moi je ne suis qu'un petit menuisier... qui sait lire.
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Re: Moteur Bicylindre

Message  bourdon b le Dim 7 Déc - 15:08

Philippe: je sais que tu es a l'écoute et, j'ai apprécié, tu peux me croire. Alors voila "mon explication"
En 1969 lorsque j'ai commencé a travailler dans les carburateurs ( protos ), la pollution commençait. Dépolluer! dépolluer!La première chose visée, le carburateur ( la carburation ), l'allumage etc ...Le polluant le plus incriminé : Le CO. Il fallait passer les normes imposées en effectuant un cycle européen dont la vitesse maxi était de 52 kmh. Un travail sur les bas régimes. On c'est aperçu qu'il n'y avait pas que la combustion qui polluait. Les gaz émis par la mise a air du moteur intervenait dans un pourcentage non négligeable. C'est la raison pour laquelle, un tuyau a été branché entre le cache culbuteur et le filtre. Le moteur réaspirait les gaz carter.La loi changeant, il a été imposé avant cycle, le contrôle de la pression carter moteur : elle doit être a 0. Pour contrôler, il suffit de brancher a la place de la jauge de niveau d'hile une colonne d'eau, le niveau ne doit ma evoluer. Le controle s'effectuait au ralenti, a une valeur de ralenti accéléré et sur un point de charge moteur. La dépression engendrée par le moteur est de 300 a 500 mbar celle dans le filtre de 3 a 5 mm d'eau.
C'est la raison pour laquelle, il existe sur plusieurs moteurs ( dont le PIV ) un tuyau qui est pris sur le collecteur d'admission avec un calibrage. Ceci revient a faire une prise d'air. Attention donc, avec les kilomètre, le moteur " refoule" de plus en plus et, il arrive que le calibrage se bouche et entraine des irrégularités sur le ralenti. C'est la raison pour laquelle, j'ai indiqué que le carburateur devait être différent. En effet, pour passer les cycles, la mise au point devait tenir compte de cette fuite. S'il n'y a pas de calibrage, le régime moteur doit augmenter entrainant la fermeture du papillon et des défauts, surtout a bas régime : irrégularités.
La loi exigeait aussi une constante de CO sur une variation de régime ralenti. C'est pourquoi les carburateurs ont évolué et que l'on a pu voir des carburateurs dit a CO constant, mais ceci est une autre histoire.
J'ai du mal a croire que le tube a été fait pour améliorer les départs a froid.
Les explications que je viens de donner ( il en reste beaucoup d'autres ) sont du domaine du vécu et, c'est écrit dans les manuels.

bourdon b

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