Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

NSU 1200 C à vendre en Allemagne

4 participants

Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Invité Mar 23 Déc - 11:50

Bonjour

Avant d'acquérir ma 1000 C, je suis allé voir une 1200 C en Allemagne juste de l'autre côté de Strasbourg.
Christian le vendeur parle correctement français, ce qui simplifie les échanges
Il vend une NSU 1200 C au prix de 4500 €, accompagnée de nombreuses pièces dont 2 moteurs.
Elle est à rénover bien que tournante, il est donc nécessaire de l'emporter sur un plateau.
Je ne l'ai pas acquise malgré mon déplacement car je ne me sentais pas le courage de faire la restauration, n'ai pas les connaissances ni de local pour les travaux.
Si ce véhicule vous intéresse , je peux vous mettre en relation très facilement.
Voici quelques photos :

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Img_2510
NSU 1200 C à vendre en Allemagne 2910
NSU 1200 C à vendre en Allemagne Img_2511
NSU 1200 C à vendre en Allemagne Img_2512


Joyeuses fêtes
Claude santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Antony Mar 23 Déc - 12:11

Merci Claude pour cette annonce Wink
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  jype Lun 9 Fév - 19:13

il n'y a pas grand chose a restaurer là Cool Cool

on a vu pire et l'auto semble vraiment sympa merci pour l'annonce et merci a Anthony pour le lien Wink
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Invité Lun 9 Fév - 20:27

jype a écrit:il n'y a pas grand chose a restaurer là Cool Cool

on a vu pire et l'auto semble vraiment sympa merci pour l'annonce et merci a Anthony pour le lien Wink

Et en plus il accompagne cette voiture de plusieurs pièces dont 2 moteurs et 1 boîte
Mais sans certitude du bon fonctionnement
Je ne l'avais pas achetée lors de ma visite car il y avait un peu de restauration carrosserie et surtout sellerie mais toutes les pièces étaient présentes.
Il manquait le caoutchouc souple qui relie la prise d'air de la turbine
N'ayant pas les capacités de stockage et les compétences, je ne l'ai pas emportée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  menvuca Lun 9 Fév - 21:40

cpetit54 a écrit:Bonjour

Avant d'acquérir ma 1000 C, je suis allé voir une 1200 C en Allemagne juste de l'autre côté de Strasbourg.
Christian le vendeur parle correctement français, ce qui simplifie les échanges
Il vend une NSU 1200 C au prix de 4500 €, accompagnée de nombreuses pièces dont 2 moteurs.
Elle est à rénover bien que tournante, il est donc nécessaire de l'emporter sur un plateau.
Je ne l'ai pas acquise malgré mon déplacement car je ne me sentais pas le courage de faire la restauration, n'ai pas les connaissances ni de local pour les travaux.
Si ce véhicule vous intéresse , je peux vous mettre en relation très facilement.
Voici quelques photos :

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Img_2510
NSU 1200 C à vendre en Allemagne 2910
NSU 1200 C à vendre en Allemagne Img_2511
NSU 1200 C à vendre en Allemagne Img_2512


Joyeuses fêtes
Claude santa
Le n° de série m'intrigue : le n° de ma 1200 C commence par 377 ainsi que celle que j'ai échangée ??? Différent dans les pays ???
menvuca
menvuca

Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  usn73 Mar 10 Fév - 20:35

Gérard, voici ce que disait Gazoline en janvier 2012.



Au final, celle qui va désormais s’appeler Typ 110 [2] déboule dès le Salon de Francfort de 1965 et dans une présentation très spectaculaire, sa carrosserie, montée sur hydraulique, se soulevant régulièrement pour dévoiler la mécanique. De fait, le plus grand changement, c’est là qu’il faut le chercher. Le 4 cylindres a été réalésé pour voir sa cylindrée passer à 1.085 cm3 et sa puissance grimper à 53 ch DIN à 5.600 tr/mn, son couple étant augmenté à 8 mkg à 2.500 tr/mn seulement. Des mensurations intéressantes qui sont d’ailleurs immédiatement reprises par la Prinz 1000 TT qui n’entre en production que quatre semaines après notre Typ 110. A une différence près, mais d’importance : cette dernière doit se contenter d’un seul carburateur au lieu de deux. Elle recèle également quelques nouveautés techniques avec son train AV à traverse tubulaire muni d’une crémaillère montée en arrière des moyeux, des pivots de fusées sur rotules et des roulements de roues obliques distincts de ce qui se faisait sur les autres modèles. A l’AR, les arbres de roues passent à travers des bras obliques, assurant, selon le dépliant de 32 pages distribué par le constructeur, « de la stabilité en toutes circonstances, surtout lorsque vous abordez des virages à grande vitesse ». Un autre prospectus évoque une « tenue de route sportive et sécurisante », ajoutant que si la voiture se comporte comme un « bolide, elle offre le confort de suspension d’une douce familiale ». Mouais, c’est à voir...


[1] Des essais ont été menés avec une courroie crantée, pour suivre l’exemple de Glas (voir Gazoline 183), mais ils n’ont pas été assez convaincants.
[2] Le choix de cette dénomination obéirait à un besoin d’universalité, NSU exportant une grande partie de sa production. Mais sa logique m’échappe d’autant que, dans la nomenclature du constructeur, la 110 est un type 77 ! La cylindrée passant à 1.085 cm3, j’imagine qu’il aurait été plus simple de la nommer NSU 1100, comme pour sa devancière. En quoi le fait d’enlever un “0” rend-elle l’appellation plus internationalement mémorisable ? Voulait-on éviter un amalgame avec la Simca 1100 ? Celui qui avait été vécu avec la Simca 1000 n’avait pourtant porté préjudice ni à l’une ni à l’autre.
usn73
usn73

Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Antony Mar 10 Fév - 21:11

T'inquiète JC on sait tout ça sur l'histoire de la Typ 110, je suis d'ailleurs en train de faire un article à ce sujet pour le prochain bulletin du club Wink
C'est en effet assez étrange ce 377 à la place du 77 What a Face

Certaines pièces (de différents modèles) sont d'ailleurs marquées avec ce même 3 qui précède le reste de la ref Smile
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  usn73 Mar 10 Fév - 21:19

je n ai aucun doute sur les connaissances des membres, tu fais bien de rédiger un article sur la 110 méconnue surtout pour moi. Tu sais si je l'achète il me faut des billes ... Laughing Exclamation   Wink

Je pensais pour ce 3, peut-être fabriquée dans une autre usine ? ou autre pays ?
usn73
usn73

Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Antony Mar 10 Fév - 21:25

oui c'est ce que j'avais penser aussi. Pour l'article il va concerner la naissance et la présentation de la Typ 110. Donc je vais voir si la 1200 C est fabriquée dans d'autre pays.
La Prinz par exemple a été fabriquée sous licence en Argentine, au Chili, en Uruguay et en Irlande Wink
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  usn73 Mar 10 Fév - 21:35

Antony, tu dis faire un article pour le prochain bulletin donc pour les autres tintin Sad Sad
usn73
usn73

Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Antony Mar 10 Fév - 21:40

ah oui...
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

NSU 1200 C à vendre en Allemagne Empty Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum