petite prinz 4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite prinz 4

Message  "L'enTT" le Mar 24 Fév - 22:49

Oui moi, il y a un mois et j'ai tout reçu.
"L'enTT"

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite prinz 4

Message  AxelR le Mer 25 Fév - 12:57

ça fait plusieurs jours que j'essaye de commander, et ça veut pas me donner les tarifs du frais de port donc je peut pas commander....
AxelR

Message  AxelR le Dim 1 Mar - 13:23

je met la nessu en stand bye, faut absolument que je m'occupe de ma golf, je préfère investir en premier sur celle qui m’emmène bosser!
AxelR

Message  zebulon58 le Dim 1 Mar - 14:03

tu as fait le changement de carte grise quand même ?
zebulon58

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Message  AxelR le Dim 1 Mar - 21:48

nan pas encore, je vais faire une grosse fournée a la prefecture j'ai mob a faire du meme coup, faut que je pose un aprem, et tout le probleme est la...
AxelR

Message  AxelR le Mar 17 Mar - 20:39

ça y est j'ai réussi a commander mes pièces! c’était en fait une tuile avec mon adresse... un truc compliqué...
j'attends donc 4 amortos une pochette de joint complète pour prévoir et les biellettes de direction. ensuite le CT et une vignette garage pour la faire rouler le temps que les papiers arrivent!

en attendant dépose du maitre cylindre pour le refaire, derniere piece du circuit de freinage et tout sera bon!

AxelR

Message  Antony le Mar 17 Mar - 20:45

pas trop rouillé à l'intérieur le MC ? Smile

chouette une de plus bientôt sur les routes Wink
Antony
Admin

http://www.club-nsu.fr

Message  AxelR le Mar 17 Mar - 21:29

ça a pas l'air, par contre le piston est collé au fond! mais il trempe déjà dans le vinaigre!

t’inquiète elle a pas fini de manger du goudron celle la! elle m’emmènera bosser et plus si affinité!
AxelR

Message  AxelR le Jeu 16 Avr - 20:54

bonjour bonjour! quelqu'un pourrais m'envoyer une photo d'un tirant de porte svp, les miens sont morts et je veut voir la gueule qu'ils ont! merci d'avance
AxelR

Message  jype le Jeu 16 Avr - 21:24

bonsoir
peut être que cela pourra t'aider................

la charnière et l'arrêt ne sont que la même pièce ..
celle ci est neuve jamais montée donc jamais peinte..
jype

Message  AxelR le Ven 17 Avr - 20:24

parfait merci, ce qui m'interressais c'etait les 2 bouts de taules, les miens sont pétés, les portes vont trop loin et bowm...
AxelR

Message  AxelR le Jeu 4 Juin - 13:24

ça bouge a nouveau pour ma machine! j'ai le temps ce week end et mon pere est chaud aussi, toutes les conditions réunnies! NORMALEMENT, et j'insiste sur ce mot, je la rentre ce week end!

en attendant je m'occupe du maitre cylindre, seul organe des freins que mon pere a pas fait, j'espere bien réussir a sauver les coupelles!

par contre son sejour forcé dehors de ces derniers temps l'a pas réussi, les joints de vitres on complètement cuit, si je prends un virage trop fort je fous les custodes par terre!
AxelR

Message  AxelR le Dim 7 Juin - 22:08

ça a avancé ce week end, j'ai pu la rentrer dans l'atelier, non sans mal! elle a donc pris une place de choix, ou j'ai juste a l'avancer pour la mettre sur un pont!

J'ai donc planché un peu sur le sujet... On a réussi a sortir le piston du maitre cylindre, il est finalement super propre et j'ai réussi a sauver les coupelles! On a ensuite mis un coup de propre dans le moteur, tout les carter ont été passé au mazout, de meme pour le carbu + filtre a air, l’échappement et une partie compartiment moteur en lui même. C'est plus agréable de bosser sur du propre
j'ai aussi verrifié le reservoir et balancé 20 litres dedans, il était vide et n'avais pas pourri, la pompe marche et aucune fuite a première vue Cool
Mais la jauge déconne, avant qu'on la rentre dans l'atelier elle décolait pas du mini, on l'a rentré, (je dois dire qu'on l'a un peu secoué) et depuis elle monte au maxi a peine je met le contact? ce probleme parle t-il a quelqu'un?

petite photo pour le plaisir Wink

AxelR

Message  jp28 le Lun 8 Juin - 8:26

ça avance.
question: ta bobine d'allumage, c'est une bobine de 2 CV ?
ça fait longtemps que je dois essayer cela sur ma P4 et n'ai jamais fait.
j'en avais acheté une dans une bourse, il y a deux sorties HT et ça devrait fonctionné.
tu as mis des tuyaux d'essence neufs au carbu, as tu remplacé celui qui sort du réservoir ? mets du tuyaux de bonne qualité car on a parfois des surprises et des tuyaux qui sont HS au bout d'un an.
bon courage
jp28

Message  AxelR le Lun 8 Juin - 12:57

c'est les bobine qu'il y avais dessus j'y ai pas touché!
quand au durites j'ai vraiment changé celle la par prudence ça avait déjà du être changé, j'évite toujours de mettre de la mauvaise came on finis toujours par être perdant
AxelR

Message  jp28 le Lun 8 Juin - 13:15

bobines d'origine

c'est deux bobines en séries, on a donc les deux fils qui vont aux bougies.
les deux pistons montent et descendent ensemble. Quand ils sont en haut, on a un cylindre en fin de compression et l'autre en fin d'échappement, il y a deux étincelles aux bougies dont une est perdue.
ta bobine a deux sorties haute tension, les deux étincelles se font en même temps et une est perdue.
En fait ta configuration d'allumage répond à ce que je voulais essayer mais je vais quand même le faire.

Au "club rotatif" on a beaucoup de mécanos et ancien garagistes CITROEN je vais leur poser la question et demander s'il y a des bobines plus performantes que d'autres.
jp28

Message  AxelR le Lun 8 Juin - 13:17

si tu veut du detail sur le montage hesite pas, moi j'y comprends pas grand chose (meme sur les mob je delegue pour les problemes d'allumage Twisted Evil) mais mon paternel saura m'expliquer
AxelR

Message  AxelR le Jeu 6 Aoû - 6:52

Bonjour bonjour!

Je compte bien prprofiter de la relative bonne humeur du paternel, et surtout de mes vacances pour eeeeenfin faire rouler cette voiture, j'ai profité de son absence (hehe ça se passe comme ça chez moi Twisted Evil) pour faire mes joint dd pipe de carbu, ça à pas l'air de fuir, mais un bon réglage s'impose, et elle reste coincé accéléré, si j'appuie à fond...
Petitë question (encore?? ) votre jauge d'essence est elle stable? La mienne est carremecarrément folle au ralenti et un peu moins dans les tours, c'est aggacant...
AxelR

Message  zebulon58 le Ven 7 Aoû - 9:25

commence par nettoyer et vérifier le contact de masse de la jauge Wink
zebulon58

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Message  AxelR le Sam 12 Sep - 19:23

bonjour!

Work in progress! ENFIN le pont est libre je peut mettre la sale bete dessus! j'ai donc commencé a m'occuper du dessous! j'ai gratté le plancher et passé une premiere couche de rustol, je n'ai a déplorer que 2 coins ou elle est bien attaqué en dessous, et encore... un trou de meme pas 1 cm, et une petite bande le long du plancher, 2 bouts de tole, 3 coup de disqueuse un coup de soudure y'a plus rien...

j'avais prevu de tomber le train arriere pour refaire propre en dessous, toujours la meme formule!Je me suis par la meme occasion rendu compte qu'elle tenais mal le ralenti a cause de la durite de reniflard, elle souffle beauuucoup trop.... donc je vais descendre le moteur en meme temps et lui faire un joint de culasse et une segmentation, et quelques joints spis qui fuient au passage.

Demain je pense redresser les planchers et les portes! de plus mon paternel à très certainement trouvé une solution pour nos soucis de portes qui ferment pas! je vous en dirai des nouvelles! place aux tofs!

les planchers une fois nettoyé

ça c'est le détail qui tue, pas besoin d'explications!

AxelR

Message  Garbi Fabien le Sam 12 Sep - 20:10

en effet c'est pas mal la tringlerie , moi j'attend les bagues de cette tringlerie et Hop au CT
Bon courage pour changer la boule => je te conseille de fabriquer le petit outils pour la guider

Garbi Fabien

Message  AxelR le Sam 12 Sep - 21:20

de toutes façon moteur tombé ça ira un peu mieux, et si ça va pas je refais le même systeme Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
AxelR

Message  jp28 le Sam 12 Sep - 23:50

mesure tes compressions avant d'ouvrir le moteur.

si le moteur souffle c'est peut être pas anormal, un connaisseur en bicylindre va peut être m'aider.
dans un moteur 4 cylindres, on a deux pistons qui montent pendant que les deux autres descendent, dans le carter on a donc un volume constant d'air.
dans le bicylindre NSU, les pistons montent et descendent en même temps. quand les piston descendent on a 600 cm3 d'air qui sont poussés vers le bas, ensuite ils remontent le long de la distribution jusqu'au cache-culbuteur. le cache-culbuteur est relié au filtre à air par une durite. Si on débranche ce tuyau c'est peut être normal que ça souffle

il y a quelques années elle m'a fait un joint de culasse, avant j'avais dans les 6 de compressions et elle roulait bien
j'ai changé le bloc cylindre les pistons en occase,  les segment, les guides de soupapes et fais un rodage.
maintenant j'ai cela en compressions

jp28

Message  AxelR le Dim 13 Sep - 10:53

dans tout les cas j'ai un probleme il faut que je l'ouvre, j'ai vidangé ce matin j'avais beaucoup d'essence dans l'huile, donc y'a un probleme...
AxelR

Message  jp28 le Dim 13 Sep - 11:07

c'est peut être uniquement la membrane de pompe à essence qui est percée
c'est un classique de la présence d'essence dans l'huile
jp28

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut