Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

n

+3
zebulon58
Antony
AxelR
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Dim 13 Sep - 15:10

de toutes façon j'ai tout désossé, j'ai sorti le train arriere avec le moteur dessus, comme ça je vais pouvoir nettoyer et traiter la caisse correctement avant qu'il soit trop tard et refaire propre le train arriere!

D'ailleurs, ou puis-je trouver les caoutchouc de triangle arriere, ainsi qu'une gaine de chauffage(du moteur a la caisse)??
AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Lun 25 Jan - 21:43

Petit up!
Bientôt le chaumage, bientôt le temps! Et en plus le paternel est motivé! Je me réatelle donc a la tache!

J'ai (enfin) opéré le malade, et finalement c'est pas plus mal que si c'était pire! les segments étaient au bout du bout du bout, le rotor était collé au vilebrequin, et la culasse serrée "tres" légèrement au dessus du couple recommandé! Sans parler de la patajouin dans touts les sens... Mais le cylindre est nickel, de meme pour la culasse et les pistons devraient bien s'en sortir! Et avec toute l'essence qu'elle a bouffée dedans c'est tout propre Laughing
La grosse mécanique c'est vraiment pas mon truc, alors c'est papa qui fait, et moi je regarde patiemment et j'apprends, faut un début a tout!

n - Page 3 Img_2010

j'ai toujours pas roulé avec mais je m'y suis déjà énormément attaché, c'est mon gros bébé que je suis pressé d'essayer, y'a intéret que ça soit fiable vu les bornes qu'elle va bouffer!
AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Sam 26 Mar - 22:31

En attendant d'avoir ce qu'il faut pour la mécanique je fais la carrosserie. J'ai attaqué les bas d'ailes. Une fois la peau découpé j'ai trouvé les renforts bien malade, mais c'est ciblé sur de petites zones! Papa fait un coté, moi j'admire et apres je fais l'autre!

n - Page 3 Img_2010

n - Page 3 Img_2011

Bilan du soir, toutes les pièces de l’arrière sont faite, je fais les avants demain! Mais a l'avant j'ai quelques "problèmes". elle a pris un carton a droite et c'est bourré de mastic, j'ai des rivets pop qui tiennent la traverse a l'aile, seulement dehors ils sont invisibles! par chance ça n'a pas pourri en dessous, j'ai juste a tout arracher et tout planer!
AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  Antony Sam 26 Mar - 22:35

C'est en effet bien mangé Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Lun 25 Avr - 21:41

rien de dramatique c'est très localisé, son choc avant me pose plus probleme et va me forcer a repeindre l'aile aVD et la jupe AV, ça m'arrange pas du tout... Elle a un choc antérieur mal réparé, la jupe est complètement dépointé de l'aile, y'a un jour de 5 mil rempli de béton... et toute l'aile ressemble a un champ de patate sous le béton...
Et comme je suis parti, j'y retoucherai pas avant un bon mois... Faut que j’arrête avec mes agendas de ministre!
AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Lun 9 Mai - 19:49

petite question technique, existe t-il sur le marché des sonde de température adaptable pour ces moteurs?? je préfère jouer la prudence
AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  Antony Lun 9 Mai - 19:54

Salut,

personnellement, je ne saurais te répondre. Les moteurs 2 cylindres NSU sont très fiable car plusieurs organes sont surdimensionné par rapport à la puissance Smile
C'est cool la carrosserie avance Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  zebulon58 Mer 11 Mai - 9:44

il existe peut être des sondes à deux fonctions pression et température d'huile
zebulon58
zebulon58

Messages : 196
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : val de loire

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  jype Mer 11 Mai - 17:09

bien sur il existe des sondes a deux fonctions
1) température d'huile
2) pression d'huile
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  Antony Mer 11 Mai - 18:18

notre ami ne cherche pas forcément une sonde à 2 fonctions, mais pour 2 cylindres Very Happy
Antony
Antony
Admin

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  jp28 Mer 11 Mai - 21:14

AxelR a écrit:petite question technique, existe t-il sur le marché des sonde de température adaptable pour ces moteurs?? je préfère jouer la prudence

j'ai monté ceci sur la Prinz 4 et le coupé en remplacement de la sonde de pression qui est en place, même diamètre et même pas
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842095/Mesure-de-la-pression-dhuile-Auto-Equus?queryFromSuggest=true
cette sonde permet de conserver l'alimentation du voyant vert du tableau de bord
moteur froid on a environ 5 à 6 bars
au ralenti à chaud c'est de l'ordre de 0,5 bar et le voyant vert se met à clignoter.

concernant la température chez le même fournisseur il y a ce qu'il faut aussi
sur le bicylindre je n'ai pas trouvé l'endroit idéal pour mettre la sonde
sous le moteur où il y a la crépine c'est trop risqué
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842109/Thermometre-eauhuile-Auto-Equus

par contre ce que je monte systématiquement c'est un voltmètre.
ça renseigne bien sur le fonctionnement de la dynastart.

maintenant en qualité Equus ça vaut ce que ça vaut, tout est une question de prix
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842060/Voltmtre-auto-Equus?queryFromSuggest=true

n - Page 3 Img_2110
jp28
jp28

Messages : 2202
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Mar 17 Mai - 20:36

il me faut juste la température, par prudence je veut éviter de la faire exploser! sachant que si elle se montre fiable elle devrait pas mal rouler! merci des conseils j'y regarderai!
AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  AxelR Sam 22 Juil - 18:23

Apres tant de temps je peux enfin m'y remettre!

j'ai pas mal avancé aujourd'hui, j'ai passé tout mes planchers au destructeur de rouille magique, et j'ai fini les doublures de la partie arriere de l'aile avant!

n - Page 3 Img_2010
une fois la premiere doublure soudéée


n - Page 3 Img_2011
un coup d'eurofill, un coup de gris cataphorèse et de bombe cuivre la ou je vais souder et ça bougera plus! je l'ai fait avant, vu que ça sera plus acessible apres, j'en ai fait de meme sur la caisse


n - Page 3 Img_2012
et voila! je laisse secher l'antirouille au dessus, et demain je meule plus propre et Eurofill/Cataphorèse partout! comme ça ça bougera plus!
j'aurai plus qu'a fermer avec le bas d'aile! le plus simple!



AxelR
AxelR

Messages : 68
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

n - Page 3 Empty Re: n

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum