Salon de Reims 2015

Aller en bas

Salon de Reims 2015

Message  Antony le Lun 9 Mar - 21:22

Bonjour à tous,

l'édition 2015 du traditionnel salon des belles champenoises s'est tenue ce we du 7 et 8 mars.
Une Prinz 4 et un proto NSU DFP sur le stand ainsi qu'un Quickly TT, dont les initiales ont interpellé bon nombre de personne. Un très bon we avec la visite de plusieurs membres.
Un peu plus de détails et des photos dans la semaine Wink
avatar
Antony
Admin

Messages : 2203
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon de Reims 2015

Message  Antony le Ven 13 Mar - 15:15

Bonjour à tous,

comme précédemment, une belle édition que ce salon de Reims 2015. Le thème "quel cirque" a inspiré plusieurs club en tournant, pour beaucoup autour des clowns. Certains stand était ma foi fort bien animé. Cirque et comique allant souvent de paire, le club Fiat 500 et dérivé a axé son animation autour de Louis de Funès et l'on pouvait retrouvé le fameux gendarme de St Tropez, la Corniaud, la Soupe aux Choux et quelques autres films de cet acteur, avec des personnage déguisé. Ce club a d'ailleurs gagné le concours de stand...comme souvent !

Sur les autres stands, pas mal de magnifiques voitures, comme chez nos amis de DKW/Auto Union qui présentait entre autre un magnifique et rare break. A signaler aussi un beau plateau de MG, qui était la marque à l'honneur cette année.
Vu à l'extérieur un stand de pièces uniquement NSU.... Papy Mangot et son fils Daniel tenait en effet un stand pour vendre une partie de leur stock de pièces. Les affaires ont parait-il pas trop mal fonctionné.
Vu également, dans le hall 3 réservé à la bourse intérieure, une vélo femme NSU en état d'usage à.....400 € ! Très cher, sachant que l'on en trouve bien souvent des en très bon état à ce prix là.

Côté Club NSU, comme je l'ai déjà dit, tout d'abord une Prinz 4 de 68. Elle appartient à Thomas, 24 ans qui rejoint Reims depuis Dijon par la route (il est bien entendu reparti par la route dimanche soir...). Thomas nous as rejoints en septembre dernier et possède 2 autres Prinz 4 dont une 63. A l'origine ce n'était cette Prinz 4 qui devait être exposée mais sa dernière acquisition affichant 48 000 kms au compteur ! Hélas, des travaux sont à prévoir dessus avant qu'elle ne retrouvent la route.
Aux côtés de cette Prinz 4, Patrick nous avais apporté son proto DFP à moteur NSU. Par rapport à la dernière AG, ce dernier a retrouvé son moteur 1200 TT, avec lequel il a été homologué à l'époque (c'était un 1000 lors de l'AG). Beaucoup de curiosité et de question autour de prototype, rappelons-le unique. Nous devrions retrouvé cette voiture dans le prochain tome (n°3) du livre sur les constructeurs sans patente, l'auteur du livre est passé et semblait ravi d'avoir retrouvé cette voiture...à suivre.
Enfin, Robert était venu avec son magnifique Quickly TT rouge et blanc qui ne manqua pas d'attiré l'attention des passionnés de 2 roues, et des autres.

Pas mal de monde tout au long du week-end, l'occasion de rencontrer des nouveaux venu comme Claude ou Davy. Louis nous as accompagné toutes la journée du samedi. Les habitués étaient bien là, seuls manquaient à l'appel Gérard et nos amis belges.
Le samedi soir, repas au restaurant pour une 20aine de personnes sous la houlette de Daniel Stranart.
Le dimanche en fin de journée, vers 18h c'est l'heure de remballer. Nous sortons d'abord la voiture de Thomas que nous libérons rapidement vu qu'il avait pas mal de route à faire avec la Prinz.
vivement la prochaine édition Wink

voici enfin quelques photo...





















avatar
Antony
Admin

Messages : 2203
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum