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Perte du tambour AR sur NSU 1000
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Perte du tambour AR sur NSU 1000
Bonjour,
J'ai un ami qui a un petit souci. Le tambour AR gauche de sa 1000 se défait régulièrement. Il a déjà tout essayé: bien vérifier (et changé) la plaquette de fixation d'écrou, changer l'écrou de roue, remplacer la fusée. Mais rien n'y fait, à chaque fois le tambour se défait de l'axe.
Avez-vous rencontré ce genre de problème sur une 1000 ou une TT?
Merci d'avance,
J'ai un ami qui a un petit souci. Le tambour AR gauche de sa 1000 se défait régulièrement. Il a déjà tout essayé: bien vérifier (et changé) la plaquette de fixation d'écrou, changer l'écrou de roue, remplacer la fusée. Mais rien n'y fait, à chaque fois le tambour se défait de l'axe.
Avez-vous rencontré ce genre de problème sur une 1000 ou une TT?
Merci d'avance,
JPC- Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : Belgique
Re: Perte du tambour AR sur NSU 1000
Bonsoir ,
problème récurent qui provient bien souvent de l'usure des canelures du tambour de frein.
L'idéal est de changer le tambour en recherchant un tambour dont les canelures n'ont pas de jeu.
Beaucoup de propriétaire de NSU ont également opté pour des ecrous NYLSTOP + la plaque qui bloque l'écrou , normalement , si le serrage est fait correctement , cela ne doit plus bouger.
problème récurent qui provient bien souvent de l'usure des canelures du tambour de frein.
L'idéal est de changer le tambour en recherchant un tambour dont les canelures n'ont pas de jeu.
Beaucoup de propriétaire de NSU ont également opté pour des ecrous NYLSTOP + la plaque qui bloque l'écrou , normalement , si le serrage est fait correctement , cela ne doit plus bouger.
Perte du tambour AR sur NSU 1000
Pour ma part je passe une couche de LOCTITE rouge sur les canelures avant de remonter le tambour et le problème disparaît. Ensuite pour démonter le tambour ,pour changer les garnitures de frein par exemple, je mets le moyeu et le tambour en tension avec l'arrache-moyeu et je chauffe le tambour dans la zone des canelures avec un chalumeau . Quand la température est suffisante le tambour vient tout seul. Attention ne pas attraper le tambour à mains nues. Brûlures garanties. Je remonte ensuite le tambour avec de la loctite rouge. Cela fait 15 ans que j'opère de la sorte sur ma TT et je n'ai jamais eu de problème. Le coef de dilatation de l'alu est plus élévé que celui de l'acier donc il n'y a pas besoin de chauffer longtemps et le traitement thermique de l'arbre canelé n'en souffre pas.
"L'enTT"- Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn
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