Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qui suis-je?

4 participants

Aller en bas

Qui suis-je? Empty Qui suis-je?

Message  sana_ Mar 11 Sep - 14:52

bonjour à tous!
Je viens de récupérer une mobylette, mais impossible de trouver le modèle sur internet. Quelqu'un pourrait il m'aider?

Qui suis-je? 2012-012


Merci Wink

sana_

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  Antony Mar 11 Sep - 16:05

re bonjour,

il s'agit d'un Quick France...en fait une moto (et non mobylette) NSU Quick qui a la particularité d'avoir été fabriquée en France. Cette moto possède un moteur 98cm3, celui de la NSU Quick.

Notre ami Gérard alias "mecanuva" devrait vous en dire plus. Espérons qu'il passe rapidement sur le forum

Wink
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  Wood Boss Mar 11 Sep - 18:43

Antony a écrit:re bonjour,

il s'agit d'un Quick France...en fait une moto (et non mobylette) NSU Quick qui a la particularité d'avoir été fabriquée en France. Cette moto possède un moteur 98cm3, celui de la NSU Quick.

Notre ami Gérard alias "mecanuva" devrait vous en dire plus. Espérons qu'il passe rapidement sur le forum

Wink

clown Tonio tu commence tôt l'apéro.....
Notre ami Gérard,c'est MENVUCA,pas mecanuva geek Laughing
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  sana_ Mar 11 Sep - 19:09

Antony a écrit:re bonjour,

il s'agit d'un Quick France...en fait une moto (et non mobylette) NSU Quick qui a la particularité d'avoir été fabriquée en France. Cette moto possède un moteur 98cm3, celui de la NSU Quick.

Notre ami Gérard alias "mecanuva" devrait vous en dire plus. Espérons qu'il passe rapidement sur le forum

Wink

ok. Merci pour ta réponse rapide Antony.
J'ai vu pas mal de quick, mais jamais avec un cadre "poutre" et surtout avec le réservoir intégré dans le cadre.
Pour l'instant, en nettoyant simplement le carbu, je n'ai pas réussi à la faire démarrer. Si jamais j'y parviens, j'aurais peut être besoin de quelques tuyaux pour trouver des pièces.
Une autre chose m'étonne : sur le guidon, il y a deux leviers (frein avt et embrayage?) et une gachette (décompression?). Ou est le frein arrière, ou plutôt, ou devrait-il être?

Le sélecteur de vitesse a été modifié : les vitesses se passent directement au niveau du moteur, mais je suppose qu'a l'origine elles se passent au guidon...?

sana_

Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty NSU quick france

Message  menvuca Sam 29 Sep - 14:21

Tout d'abord leçon de dictionnaire:cyclomoteur=maximum 49,9 cm2 et 45 km/h.Vélomoteur=cylindrée comprise entre49,9 et 124,9 cm2.Motocyclette(moto)=cylindrée supèrieur a 125 cm2.Donc c 'est un vélomoteur dont je possède le même modèle et dont on trouve chez follis un modèle identique.Une photo des 3 modèles différents de NSU quick ainsi qu'une photo de 2 modèle à vendre en allemagne au treffen à neckarsulm.
Qui suis-je? 12710
menvuca
menvuca

Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  menvuca Sam 29 Sep - 14:23

Qui suis-je? Img00110
menvuca
menvuca

Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  menvuca Sam 29 Sep - 14:28

Inversion des photos.De plus en regardant les photos, je viens de m'apercevoir que le modèle a moteur carréné que j'ai n'est pas le même que celui vu en allemagne.
menvuca
menvuca

Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je? Empty Re: Qui suis-je?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum