Carburateurs Weber 40 DCOE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carburateurs Weber 40 DCOE

Message  "L'enTT" le Sam 16 Mai - 0:14

J'ai enfin trouvé pourquoi les carburateurs révisés par Bernard Bourdon ne fonctionnaient pas!  Ce n'est pas la faute à B.B. si ma 1200TT n'a pas pu se déplacer à l'expo de Toulouse mais BEL ET BIEN DE LA MIENNE. En effet dans la boîte à air fabriquée par mes soins, j'ai tout simplement oublié de pratiquer deux trous pour la mise à l'air libre des deux 40DCOE. Une fois cet oubli réparé la voiture a retrouvé tout son punch. Un rodage toutefois s'impose car le moteur est quasiment neuf. Pour certains assemblages de pièces moteur,  notamment les axes de culbuteurs, les tubes de redescente d'huile, j'ai utilisé de la loctite Haute Température ref: SI 5920 en plus des joints toriques et pour les cache-culbuteurs et le couvercle de distribution la même loctite H.T. seule sans joints en liège.

Voici les réglages de base des weber que j'ai montés sur les pipes droites.
                         Buses 32
                         Gicleur d'air 205
                         Pointeau 150
                     1   Gicleur de ralenti 45 F9
                     2   Gicleur principal et tube émulseur 120 F16
                     3   Gicleur de starter 65 F5
                     4   Gicleur de pompe 35
                     5   Clapet de décharge 50
Pour les éléments numérotés de 1 à 5, la photo ci-dessous les représente dans l'ordre de gauche à droite.
                         
avatar
"L'enTT"

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 75
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carburateurs Weber 40 DCOE

Message  jype le Sam 16 Mai - 10:47

merci Roger pour ces infos et surtout pour la référence de la LOCTITE Laughing Laughing
avatar
jype

Messages : 2238
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 57
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

carbus Weber

Message  "L'enTT" le Mer 20 Mai - 19:33

Pour être tout à fait honnête je dois dire que c'est Bernard Bourdon qui m'a soufflé la solution pour le mauvais fonctionnement des carbus..... par téléphone!! Service "après vente" garanti et efficace.
avatar
"L'enTT"

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 75
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum