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Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
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Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
Ci joint les photo d'une moto que je viens de récupérer.
Le moteur tourne, c'est un 350cm2
la boite est une bsa.
le cadre a été modifié en 58 vraisemblablement pour faire du side car cross.
Auriez vous une idée de l'année et du modèle auquel appartenait ce moteur?
l'idée serait de la remonter en origine en trouvant la partie cycle adéquate.
Merci pour votre aide.
Alec
Le moteur tourne, c'est un 350cm2
la boite est une bsa.
le cadre a été modifié en 58 vraisemblablement pour faire du side car cross.
Auriez vous une idée de l'année et du modèle auquel appartenait ce moteur?
l'idée serait de la remonter en origine en trouvant la partie cycle adéquate.
Merci pour votre aide.
Alec
alec- Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : seine maritime
Re: Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
Bonsoir,
oula gros chantier en perspective...
Alors tout d'abord, le moteur vient visiblement d'une NSU 351 OT, moto produite entre 1950 et 1951. Après cette date, NSU a produit des cylindrées de 250 cm3 maximum.
Voilà déjà une première partie de réponse
oula gros chantier en perspective...
Alors tout d'abord, le moteur vient visiblement d'une NSU 351 OT, moto produite entre 1950 et 1951. Après cette date, NSU a produit des cylindrées de 250 cm3 maximum.
Voilà déjà une première partie de réponse
Re: Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
Bonjour et bienvenue ,
je ne suis pas spécialiste du 2 roues , mais il me semble que sur E-BAY , il y a une moto de ce style avec moteur 350 qui est à vendre. A voir...
je ne suis pas spécialiste du 2 roues , mais il me semble que sur E-BAY , il y a une moto de ce style avec moteur 350 qui est à vendre. A voir...
Re: Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
Merci pour l'info mais je ne trouve pas l'annonce sur ebay,
auriez vous le lien svp?
Merci
auriez vous le lien svp?
Merci
alec- Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : seine maritime
Re: Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
http://www.ebay.fr/itm/Motos-ancienne-collection-NSU-/232231556483?hash=item3612145583:g:KrEAAOSwopRYg7rm
Re: Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
Merci pour le lien
en revanche ce modèle en vente est double sortie d'echappement et sur la mienne il n'y en a qu'une donc ce n'est pas la meme.
en revanche ce modèle en vente est double sortie d'echappement et sur la mienne il n'y en a qu'une donc ce n'est pas la meme.
alec- Messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : seine maritime
Re: Pouvez vous m'aidez pour ma moto NSU 350?
Bonjour . Sur les photos , il semble peut probable que ce soit un 350 cm2 (légèrement différent au niveau de la culasse ) mais plutôt un 250 cm2 car souvent utilisé en cross après guerre ( et beaucoup plus courant que le 350 ) associé avec un cadre ( modifié) une fourche et une boite de bsa . La seule solution pour connaitre la cylindrée est de déculassé pour controler le diam du piston sachant que les 201 , 251 osl ainsi que le 351 ot ont la même course . Pour ma part , je remonterais la moto telle quelle à été modifié en cross car plus rare dans cet état qu'une osl . Pour ce qui est de la moto sur eBay , il s'agit d'une konsull des années 50 ( 350 ou 500 cm2 )
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Moteur OSL 251
Bonjour.
Cette machine était ou est à vendre sur LBC. J'ai d’ailleurs dit au propriétaire vendeur que le moteur est certainement un moteur d'OSL 251 qui peut dater de janvier 1938 à 1952, selon divers critères et même si cette machine a été fabriquée à partir de 1933 jusque 1952, avec presque ce même moteur.
La seule "pièce" issue de NSU est le moteur uniquement.
Si le diamètre de son piston (après avoir déculassé) est de 64 ou 64,5 c'est un OSL 251 donc un 250 cc. Si c'est 74 ou 74,5, c'est un OT 351 donc 350 cc. La fabrication du OT 351 n'ayant durée qu'un an et demi à Neckarsulm, il serait judicieux de le remonter dans un cadre originale, qui était le même pour l'OSL 201, l'OSL 251, l'OS 251, l'OT 351 et le ZDB 201.
Pour un joint de culasse neuf, ou les autres joints neufs, ils sont en vente sur eBay en regardant à "NSU OSL 251". Pour une vue éclaté ou des détails, me demander.
Si à côté du numéro de moteur, il y a un gros "OZ74" de frappé, c'est que c'est un moteur issu de l'armée Allemande (indice d'octane). Il ne peux pas dater d'après guerre, puisque le carter de pompe à huile coté droit avait son allumage intégré à partir de 1947. Le "NSU" moulé dans la masse n'était donc plus présent après guerre puisque remplacé par l'allumage.
Donc, avec certitude la fabrication de ce moteur se situe entre janvier 1938 et décembre 1942 puisque entre début 43 et début 44 les blocs moteur et carters ont étés fabriqués en fonte d'acier. L'alu manquait en 43 et était réservé à la Luftwaffe. Début 44 l'usine de Neckarsulm était en désordre suite à un bombardement des alliés.
La fabrication de motos a repris seulement en 1947.
Cette moto a certainement du être bricolée vers 1955-1965 vu les pièces assemblées. C'était fréquent dès l'après guerre avec les centaines de motos Allemandes abandonnées dans les fossés par manque d'essence.
Cette machine était ou est à vendre sur LBC. J'ai d’ailleurs dit au propriétaire vendeur que le moteur est certainement un moteur d'OSL 251 qui peut dater de janvier 1938 à 1952, selon divers critères et même si cette machine a été fabriquée à partir de 1933 jusque 1952, avec presque ce même moteur.
La seule "pièce" issue de NSU est le moteur uniquement.
Si le diamètre de son piston (après avoir déculassé) est de 64 ou 64,5 c'est un OSL 251 donc un 250 cc. Si c'est 74 ou 74,5, c'est un OT 351 donc 350 cc. La fabrication du OT 351 n'ayant durée qu'un an et demi à Neckarsulm, il serait judicieux de le remonter dans un cadre originale, qui était le même pour l'OSL 201, l'OSL 251, l'OS 251, l'OT 351 et le ZDB 201.
Pour un joint de culasse neuf, ou les autres joints neufs, ils sont en vente sur eBay en regardant à "NSU OSL 251". Pour une vue éclaté ou des détails, me demander.
Si à côté du numéro de moteur, il y a un gros "OZ74" de frappé, c'est que c'est un moteur issu de l'armée Allemande (indice d'octane). Il ne peux pas dater d'après guerre, puisque le carter de pompe à huile coté droit avait son allumage intégré à partir de 1947. Le "NSU" moulé dans la masse n'était donc plus présent après guerre puisque remplacé par l'allumage.
Donc, avec certitude la fabrication de ce moteur se situe entre janvier 1938 et décembre 1942 puisque entre début 43 et début 44 les blocs moteur et carters ont étés fabriqués en fonte d'acier. L'alu manquait en 43 et était réservé à la Luftwaffe. Début 44 l'usine de Neckarsulm était en désordre suite à un bombardement des alliés.
La fabrication de motos a repris seulement en 1947.
Cette moto a certainement du être bricolée vers 1955-1965 vu les pièces assemblées. C'était fréquent dès l'après guerre avec les centaines de motos Allemandes abandonnées dans les fossés par manque d'essence.
Jerry- Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2018
Localisation : Bretagne
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