Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Contrôle technique 2018

4 participants

Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Contrôle technique 2018

Message  "L'enTT" Mar 20 Fév - 14:34

Bonjour à tous.  Si vos NSU doivent passer un contrôle technique je pense que vous savez déjà que ce contrôle sera bien plus sévère à partir de mai 2018. En conséquence il vaut mieux dans certains cas le passer avant cette date pour bénéficier de l'ancien contrôle moins sévère. D'ors et déjà les plannings des stations de contrôle sont surchargés et il vaut mieux prendre rendez-vous le plus tôt possible. J'ai pris rdv pour le 12 avril afin de passer avec la 1000TT sous l'ancien règlement.  Je l'ai avancé de deux mois  pour être un peu plus tranquille et éviter la contre visite avec une kyrielle de défauts à corriger!
Contrôle technique 2018 6-30
"L'enTT"

Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Re: Contrôle technique 2018

Message  jype Mer 21 Fév - 21:26

Je reconnais bien là ton sens avisé Suspect Suspect
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Contrôle technique 2018

Message  "L'enTT" Mer 21 Fév - 21:55

Peut-être le responsable du centre de contrôle a-t-il voulu me faire peur mais je pense que nous avons du souci à nous faire. La 1200TT est passée avec un contrôle vierge et le coupé Honda Prélude aussi. Je verrai bien dans 2 ans pour la suite. De toute façon je gagne un an car le nouveau règlement prévoit un contrôle technique tous les ans au lieu de tous les deux ans pour les voitures de plus de 6 ans. Nous sommes donc nombreux à avoir intérêt à passer nos voitures au contrôle avant le mois de mai.
Contrôle technique 2018 6-30
"L'enTT"

Messages : 175
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Gironde et Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Re: Contrôle technique 2018

Message  Antony Jeu 22 Fév - 14:50

Je viens de passer la Prinz 4, dans la même optique.
CT OK, seul défaut : un feu de croisement un poil bas par rapport à l'autre, jeu mineur dans le pivot avant gauche et étanchéité moteur (quelques gouttes par ci par là.

Je vais passer la Golf GTI aussi avant la date de début mai.
A terme je pense passer la Prinz 4 en collection.

L'autre Prinz étant antérieur à 1960, pas de soucis pour elle Wink
Smile
Antony
Antony
Admin

Messages : 2538
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 46
Localisation : Chalon sur Saôone

http://www.club-nsu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Re: Contrôle technique 2018

Message  jype Jeu 22 Fév - 21:19

Ne vous précipitez pas pour passer vos autos en collection car bientôt les interdiction de roulage vont se succéder et le fisc taxera sans ménagement les investissements en collection qui lui échappent actuellement Wink
et oui notre pays à besoin d'argent ......et les collectionneurs en ont plein Rolling Eyes Rolling Eyes
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Re: Contrôle technique 2018

Message  NSUd-Christian Dim 22 Juil - 9:36

J'ai passé le CT pour la 1200 TT le 18 Juillet, et j'ai trouvé le contrôleur assez tolérant avec  mon ancienne.
Il faut dire que j'avais bien préparé l'auto.
Le seul défaut , un freinage sur le train arrière un peu léger (50%), un petit coup d'aide de frein à main pour le remettre à une valeur acceptable et tout est renté dans l'ordre, zéro défaut.
à 95€ la prestation, les contrôleurs ont intérêt à être moins regardant s'ils veulent conserver leur clientelle, les traces d'huile vous sont signalées mais ne sont plus mentionnées sur le PV, à moins d'une fuite abondante.
Le léger jeux sur la roue avant droite que j'avais supprimé avec les vis de réglage crémaillère, n'a même pas été vérifié pour cette visite.
Donc, à part le prix, rien de bien pénalisant pour le nouveau contrôle.
Pour ce qui est du passage en Collection, moi, je tiens à garder mon immatriculation d'origine et je résisterait le plus longtemps possible, même si je doit présenter l'auto au contrôle tous les deux ans. Une première main de 46 ans ça se respecte !
NSUd-Christian
NSUd-Christian

Messages : 553
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 75
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique 2018 Empty Re: Contrôle technique 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum