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RESTAURATION NSU SUPERMAX
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
j'attends le montage de l'arbre à came
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Patience Jean-Paul , l.affaire N’est pas si simple . Les photos dans quelques jours...... bonne soirée
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Montage de la platine d’entraînement de l’arbre à cames. Il faut d’abord insérer la platine dans la biellette située en arrière en basculant celle ci du côté droit. Ensuite insérer la platine dans la biellette située en avant. Les ingénieurs de Neckarsulm ont tout calculer pour que ça passe sans forcer il suffit de faire l’opération dans l’ordre et en huilant bien les paliers.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Les photos ci dessus sont dans un ordre inversé ont l’aura compris.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Maintenant le moment tant attendu par Jean-Paul arrive. La mise en place de l’arbre à came .
Il faut tout d’abord mettre en place les cales de réglage de hauteur de l’arbre à came . Positionner la cale correctement pour ne pas obstruer le conduit d’alimentation d’huile(cerclé en rouge sur la photo). Celles- ci on le verra plus tard, servirons à définir le bon alignement de l’arbre à cames par rapport aux biellettes en faisant varier sa hauteur.
Il faut tout d’abord mettre en place les cales de réglage de hauteur de l’arbre à came . Positionner la cale correctement pour ne pas obstruer le conduit d’alimentation d’huile(cerclé en rouge sur la photo). Celles- ci on le verra plus tard, servirons à définir le bon alignement de l’arbre à cames par rapport aux biellettes en faisant varier sa hauteur.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
D’un côté c’est un roulement à billes classique voir photo ci dessus. De l’autre, ce sont des billes libres insérées dans la gorge du corps de support.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
SUPERMAX a écrit:D’un côté c’est un roulement à billes classique voir photo ci dessus. De l’autre, ce sont des billes libres insérées dans la gorge du corps de support.
c'est plus simple sur le Prinz 4
jp28- Messages : 2209
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Mesurer la distance entre la pige et la surface usinée sur la tête de cylindre à l'aide d'une jauge d'épaisseur. La distance doit être la même des deux côtés, bien que celle du côté de la bougie d'allumage puisse être jusqu'à 0,05 mm (0,002 in) de moins que l'autre. Si la distance côté bougie d'allumage est trop grande, les cales devront être retirées, tandis que si elle est trop petite, des cales supplémentaires devront être ajoutées, l'épaisseur des cales s'élevant à environ 1/3 de la différence mesurée. Retirez la pige et insérez l’axe de l’arbre à cames.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Avant de refermer s’assurer que le moteur tourne librement sans forcer.
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
SUPERMAX a écrit:Avant de refermer s’assurer que le moteur tourne librement sans forcer.
bonne précaution
dans les histoires de bicylindre, un remontage avec les bielles croisées c'est déjà arrivé
Dans ce cas le moteur ne risque pas de tourner
jp28- Messages : 2209
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Re: RESTAURATION NSU SUPERMAX
Ensuite il faut s’attaquer à la remise en place du mécanisme du kick de démarrage . J’ai changé l’axe cannelé par un neuf, car l’ancien était tordu et les cannelures étaient inexistantes sur la moitié de la circonférence. J’ai bricolé un système de presse avec un arrache roulement pour insérer l’engrenage demi-lune dans l’arbre.
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