Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Prinz 4 surchauffe moteur ?

Aller en bas

Prinz 4 surchauffe moteur ? Empty Prinz 4 surchauffe moteur ?

Message  Invité Lun 10 Oct - 15:42

Bonjour tout le monde,

Je reviens en espérant avoir un peut d’aide.

J’ai eu une petite frayeur dimanche avec ma NSU Prinz 4L.
La voiture était chaude, j’avais fait 20km, elle roulait très bien. J’attaque une montée à 80km/h, je termine cette dernière à 70km/h, rien d’étonnant je trouve, ca allait très bien.

Puis une seconde monté. Arrivé aux 3/4 de cette dernière, mon aiguille de vitesse chute rapidement et soudainement alors que j’accélérai, je termine la monté en 2eme sans puissance. La voiture monte en régime mais plus de puissance (pourtant ce n’est pas le FAP jocolor ). Pour me garer un peu + loin, je coupe le contact et ça sent le chaud/brûlé. De la fumée sort du compartiment moteur, j’ouvre ce dernier, ça sortait du tube d’entrée de mon filtre à air, je le demande, la fumée sort du moteur en passant par le carburateur un peu comme une cheminée…

La dépanneuse arrive, je démarre la voiture pour monter dessous, tout va bien, elle la ramène chez moi, j’embarque un extincteur au cas ou et teste à nouveau pour essayer de localiser le soucis. La voiture roule très bien, je monte dans les tours, l’accélération se fait. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé du coup…

La voiture est techniquement capable de faire ce que je lui demandais, soit monter une côte assez importante à une vitesse correcte. Mais elle a clairement eu un coup de chaud, quelqu’un peut me dire pourquoi s’il vous plaît ?
Qu’est-ce qui a fait que je n’avais plus de puissance comme il n’y a pas d’électronique pour mettre une sécurité ?
Je pensais avoir cassé un truc dans le moteur, mais elle te fonctionne, que me conseillez-vous de vérifier ?
Pourquoi après cet incident sans rien faire tout est redevenu à la normal ?

Je précise que mon niveau d’huile était bon, vidange faite 200km avant et filtre changé.

Merci d’avance pour m’aider à comprendre ce qu’il s’est passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum