Sujets similaires
NSU Adria ou Fiat ?
4 participants
Page 1 sur 1
NSU Adria ou Fiat ?
J'en appelle aux érudits de la marque
pour éclairer un novice comme moi !
J'ai trouvé ça sur le Bon Coin. Fiat 850 "lookée" Abarth, carte grise NSU Adria...

le lien pour l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/746319048.htm?ca=5_s
J'espère me coucher moins bête ce soir...

J'ai trouvé ça sur le Bon Coin. Fiat 850 "lookée" Abarth, carte grise NSU Adria...

le lien pour l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/746319048.htm?ca=5_s
J'espère me coucher moins bête ce soir...

Prinz89- Messages : 233
Re: NSU Adria ou Fiat ?
Carte grise NSU, cela parait très étrange...Neckar serait plus juste 
Neckar étant le nouveau nom de la marque NSU-Fiat à partir de 1960. Pas mal de gens mélange les 2 marques, il faudrait voir une photo de la CG (numéro de chassis masqué bien entendu) pour voir ce qu'il en ai.
Le finition de la Neckar Adria est bien supérieur à celle de la Fiat 850 avec par exemple le grand toit ouvrant en toile ! Pour la mécanique tout est Fiat.

Neckar étant le nouveau nom de la marque NSU-Fiat à partir de 1960. Pas mal de gens mélange les 2 marques, il faudrait voir une photo de la CG (numéro de chassis masqué bien entendu) pour voir ce qu'il en ai.
Le finition de la Neckar Adria est bien supérieur à celle de la Fiat 850 avec par exemple le grand toit ouvrant en toile ! Pour la mécanique tout est Fiat.
C'est ce que je pensais aussi... Moins bête je me couche donc... Une fois n'est pas coutume !

et il n'y a jamais eu de Neckar Abarth, donc cette déco est du grand n'importe quoi

comme on dit : l'habit ne fait pas le moine !
En effet le proprio s'est juste amusé a faire une déco à la manière de Fiat 850 Abarth, mais ce n'est en aucun cas une Abarth
En effet le proprio s'est juste amusé a faire une déco à la manière de Fiat 850 Abarth, mais ce n'est en aucun cas une Abarth

d'ailleurs les SIMCA ABARTH arboraient une fausse calandre particulière signée ABARTH et non pas un auto collant comme sur cette FIAT
jype- Messages : 3086
Si le fait de mettre des autocollants (qu'on peut toujours enlever...) et faire une déco, même fantaisiste, permet de sauver des voitures qui sans cela pourriraient au fond d'une friche, pourquoi pas... Je me pose la question...

Dans tous les cas, avec ou sans parrure Abarth cette voiture est intéressante de par sa rareté 
Tiens vais p'être vendre la GTI pour l’acheter

Tiens vais p'être vendre la GTI pour l’acheter

les Neckar Adria en bon état sont suffisamment rares pour se passer d'une telle défigurationPrinz89 a écrit:Si le fait de mettre des autocollants (qu'on peut toujours enlever...) et faire une déco, même fantaisiste, permet de sauver des voitures qui sans cela pourriraient au fond d'une friche, pourquoi pas... Je me pose la question...![]()

tout a fait d'accord avec "ZEBULON"

jype- Messages : 3086
zebulon58 a écrit:les Neckar Adria en bon état sont suffisamment rares pour se passer d'une telle défigurationPrinz89 a écrit:Si le fait de mettre des autocollants (qu'on peut toujours enlever...) et faire une déco, même fantaisiste, permet de sauver des voitures qui sans cela pourriraient au fond d'une friche, pourquoi pas... Je me pose la question...![]()
![]()
Salut Zébulon. Merci de ton avis (et celui de jype...). Maintenant, j'ai la réponse à ma question...

Page 1 sur 1