Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Moteur NSU QUICKLY 2 vitesses

Aller en bas

Moteur NSU QUICKLY 2 vitesses Empty Moteur NSU QUICKLY 2 vitesses

Message  NOLRA Sam 9 Mai - 17:13

Bonjour à tous,
J'ai récupéré un NSU QUICKLY type S de 1958 , 2 vitesses et je suis occupé à remonter le moteur. J'ai quelques soucis et je me tourne vers vous afin de bénéficier de vos conseils. Voici mes questions:
1) L'arbre qui est solidaire du pédalier à un pignon de diam 102,5 mm et à un jeu axial. Je mesure 4,6 mm. La buselure tubulaire acier côté droit est mal positionné sur l'axe et je ne sais pas remonter la pédale. Cette buselure acier est montée à serrage. Le jeu  se règle en déplaçant la buselure acier sur l'axe.Quel est le jeu axial recommandé du pignon sur l'axe? 
2) Sur le même axe pédalier, il y a un pièce cylindrique usinée crantée à chaque extrémité et qui est maintenue par une pièce en acier ressort  en forme de pince. Cette pièce se déplace sur l'axe à l'aide d'un filetage à grand pas en tournant celui-ci. En démarrant le moteur à l'aide des pédales, cette pièce se déplace sur l'axe et rend l'engrenage ( diam 102,5 mm )  solidaire de l'axe. La rainure dans cette pièce qui reçoit la pièce en forme de pince n'est pas symétrique et on peut la monter  de 2 façons sur l'axe pédalier. Si on prend le pignon comme référence, faut-il que la rainure dans la pièce soit proche du pignon on l'inverse ?
3) Entre l'axe pédalier et l'axe des vitesses, il y a un axe  avec 2 engrenages ( diam 32,5 et 24 mm) qui permet les 2 vitesses. D'un côté, je mets une rondelle de 12X10,2X1 mm ) . De l'autre côté, la buselure laiton dépasse de 1,2 mm. Le bout de la buselure s'appuie sur la cage du roulement logé dans la fonderie. Il me manque la rondelle adéquate. Que faut-il monter ? Est-ce normal que la buselure laiton dépasse ?
Je vous remercie pour le temps que vous me consacrerez à répondre.
NOLRA.

NOLRA

Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : LIEGE

THIBAUT Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum