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Restauration spider
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Philippe- Messages : 1084
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Paulusg- Messages : 70
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Paulusg- Messages : 70
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Re: Restauration spider
Tu as cassé ta tirelire chez Michaël Fabritius, quand j'ai besoin je vais directement chez lui en Allemagne.
En 2008 je lui ai acheté un stator et toute la segmentation (pointes en céramique).
L'année dernière j'y suis retourné pour un autre moteur. que j'ai récupéré dans un triste état, j'ai du changer l'arbre à excentrique, le rotor (+segmentation), tous les coussinets, je lui ai donné la poulie avant, le plateau avec la couronne dentée, l'embrayage et il m'a tout équilibré.
Si tu as l'occasion passe le voir, il ne parle pas le français mais si tu parles allemand, anglais, italien ou espagnol pas de problème.
Merci d'avoir mis ces photos sur le forum, ça ne peut que contribuer à démystifier ce petit moteur sympa. La RO 80 ce n'est pas plus compliqué, c'est juste le double, je vois que tu as déjà les pinces
un peu de technique ça fait du bien
sur ton moteur, c'est quoi le carter bleu avec une manivelle
En 2008 je lui ai acheté un stator et toute la segmentation (pointes en céramique).
L'année dernière j'y suis retourné pour un autre moteur. que j'ai récupéré dans un triste état, j'ai du changer l'arbre à excentrique, le rotor (+segmentation), tous les coussinets, je lui ai donné la poulie avant, le plateau avec la couronne dentée, l'embrayage et il m'a tout équilibré.
Si tu as l'occasion passe le voir, il ne parle pas le français mais si tu parles allemand, anglais, italien ou espagnol pas de problème.
Merci d'avoir mis ces photos sur le forum, ça ne peut que contribuer à démystifier ce petit moteur sympa. La RO 80 ce n'est pas plus compliqué, c'est juste le double, je vois que tu as déjà les pinces
un peu de technique ça fait du bien
sur ton moteur, c'est quoi le carter bleu avec une manivelle
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
canet jacques aime ce message
Re: Restauration spider
Je suis passé par Yves riondet pour les pièces à commander. Nous avons tout l’outillage et la doc technique. Un peu de patiente et de calcul et c’est bon.
Le carter bleu avec la manivelle est un support moteur que nous avons.
Rien de compliqué mais il faut bien suivre l’ordre!!
Le carter bleu avec la manivelle est un support moteur que nous avons.
Rien de compliqué mais il faut bien suivre l’ordre!!
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
canet jacques aime ce message
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
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Re: Restauration spider
beau travail
tu avais demandé les réf de l'alternateur, tu as monté quoi ?
tu avais demandé les réf de l'alternateur, tu as monté quoi ?
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
J’ai donné les références à un fournisseur que nous avons et il m’a donné l’équivalent
Avez-vous des conseils avant la mise en route?
Avez-vous des conseils avant la mise en route?
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Paulusg- Messages : 70
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Localisation : Bagnols-sur-Cèze
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Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
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Re: Restauration spider
la petite durite c'est le trop plein, il va dans l'aile mais pour savoir comment il est fixé il faut que je mette le spider sur la fosse, ça devrait se faire demain
les tuyaux dans le tunnel
normalement ils sont en 2 partie avec un raccord au niveau d'un trou de visite sous la voiture
tu as remonter à l'identique ou mis un seul morceau ?
comme alternateur tu as monté quoi ? un TT ou un RO 80 pourrait peut-être aller, ils n'ont pas le même sens de rotation, j'ai les deux mais n'ai pas essayé.
peux tu me donner la réf du calorstat ? pas évident à trouver avec les bons diamètres pour les durites.
Derrière le radiateur c'est l'usine.
chouette ton échappement, c'est toi qui l'a fait ?
j'en ai acheté un en inox, c'est pas donné
tu as remonté le ventilateur électrique d'origine, tu n'as pas cherché plus moderne qui consomme moins ?
il n'y a eu que 3 couleurs de spider ?
alfarot 213
lilien weiss 505
gletscherweiss 531
le tien est de quelle couleur ?
dans des treffen j'en ai vu en gris métal mais ça ne doit pas être d'origine, dommage qu'il n'ait pas existé en bleu muscari comme le coupé
les tuyaux dans le tunnel
normalement ils sont en 2 partie avec un raccord au niveau d'un trou de visite sous la voiture
tu as remonter à l'identique ou mis un seul morceau ?
comme alternateur tu as monté quoi ? un TT ou un RO 80 pourrait peut-être aller, ils n'ont pas le même sens de rotation, j'ai les deux mais n'ai pas essayé.
peux tu me donner la réf du calorstat ? pas évident à trouver avec les bons diamètres pour les durites.
Derrière le radiateur c'est l'usine.
chouette ton échappement, c'est toi qui l'a fait ?
j'en ai acheté un en inox, c'est pas donné
tu as remonté le ventilateur électrique d'origine, tu n'as pas cherché plus moderne qui consomme moins ?
il n'y a eu que 3 couleurs de spider ?
alfarot 213
lilien weiss 505
gletscherweiss 531
le tien est de quelle couleur ?
dans des treffen j'en ai vu en gris métal mais ça ne doit pas être d'origine, dommage qu'il n'ait pas existé en bleu muscari comme le coupé
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Bonjour. Merci pour le retour. Lors du démontage ce tuyau était relié à un bocal que mon grand père avait installé. Je veux le remettre comme à la sortie d’usine
J’ai monté dés tuyaux silicone achetés chez gt2i pour le tunnel central.
L’alternateur provient d’un fournisseur que nous avons. Je lui est donné toute les références et il s’est occupé de tout.
J’ai remonté le calorstat et pas pris de photo. De quelle référence as tu besoin?
Je fabrique mon échappement avec dès raccord inox acheté aussi chez gt2i. J’ai aucune idée du coup à l’achat d’un tel pot??
Je souhaite conservé le maximum de pièce d’origine comme le ventilateur. Si dans le temps cela ne convient pas je verrai pour le changer.
Le mien est de couleur lilienweiss j’ai peint tout les soubassements et les intérieur moteur et capot avant. Le reste c’est mon carrossier qui le fera.
Je vais bientôt le remettre en route. Des conseils avant la mise en route.
Hâte de pouvoir entendre le bruit d’un rotatif avec une ligne maison 🤩🤩
J’ai monté dés tuyaux silicone achetés chez gt2i pour le tunnel central.
L’alternateur provient d’un fournisseur que nous avons. Je lui est donné toute les références et il s’est occupé de tout.
J’ai remonté le calorstat et pas pris de photo. De quelle référence as tu besoin?
Je fabrique mon échappement avec dès raccord inox acheté aussi chez gt2i. J’ai aucune idée du coup à l’achat d’un tel pot??
Je souhaite conservé le maximum de pièce d’origine comme le ventilateur. Si dans le temps cela ne convient pas je verrai pour le changer.
Le mien est de couleur lilienweiss j’ai peint tout les soubassements et les intérieur moteur et capot avant. Le reste c’est mon carrossier qui le fera.
Je vais bientôt le remettre en route. Des conseils avant la mise en route.
Hâte de pouvoir entendre le bruit d’un rotatif avec une ligne maison 🤩🤩
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
beau ton échappement
la pièce avec les coudes et le petit pot il faut compter dans les 700 €
le pot transversal c'était dans les 400 il y a 10 ans.
sur ton échappement il te manque la patte qui le fixe à la boîte de vitesse ?
peux tu retrouver la réf du calorstat, j'avais un Walker mais il n'avait pas les bons diamètres de tuyauterie et dans ce coin là c'est pas facile d'accès
la pièce avec les coudes et le petit pot il faut compter dans les 700 €
le pot transversal c'était dans les 400 il y a 10 ans.
sur ton échappement il te manque la patte qui le fixe à la boîte de vitesse ?
peux tu retrouver la réf du calorstat, j'avais un Walker mais il n'avait pas les bons diamètres de tuyauterie et dans ce coin là c'est pas facile d'accès
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Il s’agit du modèle d’origine. Je l’ai nettoyé et repeint avec une peinture haute température
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
merci,
j'ai trouvé sur ebay avec les mêmes réf BEHR que le tien.
Il y a quelques années on m'avait donné des réf d'un VALEO, le pb était que les 3 conduits étaient en diamètre 32 alors que sur le spider tout est en 28 mm.
Quand on voit l'accessibilité à l'endroit où c'est placé
neuf dans son emballage d'origine
j'ai trouvé sur ebay avec les mêmes réf BEHR que le tien.
Il y a quelques années on m'avait donné des réf d'un VALEO, le pb était que les 3 conduits étaient en diamètre 32 alors que sur le spider tout est en 28 mm.
Quand on voit l'accessibilité à l'endroit où c'est placé
neuf dans son emballage d'origine
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Restauration spider
Effectivement cela correspond au miens.
As tu regardé le passage du tuyau de trop plein du liquide de refroidissement ?
As tu regardé le passage du tuyau de trop plein du liquide de refroidissement ?
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
ce document tu dois l'avoir ?
il y a eu 2 modèles de pompes de montées
moi je prendrais comme purge la vis qui est dans l'axe sur le dessus, on la retrouve sur les deux photos .
Sur une pompe il n'y a qu'une vis donc on n'a pas le choix
ensuite je vérifierai en dévissant le banjo de sortie que ça coule bien en goutte à gouttes
par sécurité je mettrai 1 % d'huile 2 temps dans le réservoir
Tu as préparé ton carbu ?
dans le manuel de la RO il y a la procédure pour le réglage des papillons du 18/32 et de la pompe de reprise (avec un rapporteur et un index à se fabriquer)
la RO jusqu'à 1972 a 2 carbu 18/32, nous on n'en a qu'un donc on n'a pas les soucis de tringlerie et de synchronisation
il y a eu 2 modèles de pompes de montées
moi je prendrais comme purge la vis qui est dans l'axe sur le dessus, on la retrouve sur les deux photos .
Sur une pompe il n'y a qu'une vis donc on n'a pas le choix
ensuite je vérifierai en dévissant le banjo de sortie que ça coule bien en goutte à gouttes
par sécurité je mettrai 1 % d'huile 2 temps dans le réservoir
Tu as préparé ton carbu ?
dans le manuel de la RO il y a la procédure pour le réglage des papillons du 18/32 et de la pompe de reprise (avec un rapporteur et un index à se fabriquer)
la RO jusqu'à 1972 a 2 carbu 18/32, nous on n'en a qu'un donc on n'a pas les soucis de tringlerie et de synchronisation
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Bonjour. Quelqu’un aurait la référence du solénoïde ? Le mien sort mal
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Je ne trouve rien sur le net. Le démarreur ne sort pas assez sur les dents du volant moteur
Paulusg- Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Localisation : Bagnols-sur-Cèze
Re: Restauration spider
Paulusg a écrit:Je ne trouve rien sur le net. Le démarreur ne sort pas assez sur les dents du volant moteur
Pas de problème, y a qu'à demander.
c'est à croire qu'on est que deux à toucher au spider
cherches du côté de CLASSIC AUTO ELEC ils ont pas mal de choses
as tu refais le faisceau électrique ? éventuellement il m'en faudrait un ou deux.
Le fil ça coûte 0.5 ou 0.6 € le m au détail, il y a un paquet de couleurs !
Vu le temps qu'il va passer en carrosserie ça va me laisser du temps
jp28- Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
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