Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER

3 participants

Aller en bas

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Empty C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER

Message  jp28 Sam 8 Aoû - 20:36

Celui a été remonté  en début de confinement avec des barrettes en céramique.
demain je change sa pompe à eau, je lui fais brûler 1 litre d'essence et le retire du banc  Very Happy

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER P1280715

Une fois le banc libéré je lui mets celui-ci.
Moteur trouvé sur leboncoin il y a quelques années. Une bonne affaire
Remonté récemment avec des barrettes en carbone neuves.
Il a passé 3 jours pendu au palan, petite fuite d'huile au joint en liège du carter
il a déjà tourné un peu, 1 litre d'essence ne pourra lui faire que du bien  Very Happy

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER P1280716
jp28
jp28

Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Empty Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER

Message  JJ45 Dim 9 Aoû - 8:49

belle mécanique !

Attention cependant au "rot hatif" avant un bon "rot d'age" !
JJ45
JJ45

Messages : 363
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : REBRECHIEN [45]

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Empty Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER

Message  SUPERMAX Mer 12 Aoû - 19:01

Et c’est quoi le mieux , les barrettes en céramique ou en carbone ?

SUPERMAX

Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2018
Localisation : sceaux

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Empty Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER

Message  jp28 Mer 12 Aoû - 23:06

SUPERMAX a écrit:Et c’est quoi le mieux , les barrettes en céramique ou en carbone ?

Pas simple de répondre à ta question

si l'on prend les choses dans l'ordre
les spiders à l'origine avait le stator avec revêtement en chrome dur et des segments d'arrêtes ( ou barrettes) en carbone fritté.
vers 2005, AUDI TRADITION a lancé une souscription pour une refabrication de 200 stators. Suite à des problèmes rencontrés pour faire adhéré le revêtement chrome sur les stators ils ont été revêtus de Nicasil. (Nickel, carbure de silicium)

en 2008 j'ai acheté un stator, chez Dr Michael Fabritius, photos prises chez lui

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Le_spz10

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Broche10

Concernant les barrettes, j'avais le choix, carbone ou céramique.
Le carbone a l'inconvénient d'être fragile, il n'aime pas du tout les dépôts de résidus de combustion qui le rendent cassant.
La céramique, matériau moderne, plus résistante, Mazda l'avait développée, on la retrouve donc en option pour le spider.
Si on casse une barrette carbone, les morceaux partent dans l'échappement, un moindre mal.
Si on casse une barrette en céramique et que les morceaux se plantent dans le stator les dégâts ne sont pas les mêmes.
Les masses sont les mêmes donc la pression exercée sur le stator par la force centrifuge est équivalente.
Concernant la qualité de la lubrification entre Nicasil/carbone et Nicasil/céramique le temps et les km le diront.
Différence de prix, une barrette c'est 250 €
j'ai suivi les conseils, j'ai pris la céramique.
A Magny-Cours j'ai rencontré un anglais, son spider avait 120 000 km avec des barrettes en carbone ????
La céramique, probablement le bon choix

Maintenant pour la RO 80, en remplacement des barrettes en Ferrotic on propose de la céramique.
Inconvénient il en faut 6 et il faut absolument monter des stators neufs (pas pour le spider), ça fait beaucoup grimper les prix.
Trop cher pour l'usage que l'on fait de la RO 80



jp28
jp28

Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER Empty Re: C'EST QUAND MÊME SYMPA UN PETIT MOTEUR DE SPIDER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum