Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SPIDER FACE BOOK

2 participants

Aller en bas

SPIDER FACE BOOK Empty SPIDER FACE BOOK

Message  NenesseP.F. Mer 23 Nov - 13:47

Article en provenance de Face- Book


Rarissime Spider NSU Wankel !(Patrice VERGES)


En janvier prochain, vous pourrez découvrir sur le site automobile POA, la très rare NSU Spider Wankel du Petit Observateur Tarick. Très rare puisque sur les 2370 produites, seulement une soixantaine a été vendue en France entre 1965 et 1966. Ce Spider offrait l'originalité d'être la première voiture au monde de série à moteur rotatif dévoilé au salon de Francfort 1963, ce avant la Mazda et la Citroën M35. Il était animé par un simple monorotor de 498 cm3 développant autour de 50 ch Din l'entraînant à près de 155 km/h. Il était dérivé du coupé NSU Prinz bicylindres de 600 cm3 produit de 1959 à 1967. C'est le fameux désigner Claus Luthe qui l'avait redessiné en spider à la ligne très réussie. Si vous souhaitez en savoir plus, c'est en janvier sur POA et sur ma page FB.


SPIDER FACE BOOK Spider10
NenesseP.F.
NenesseP.F.

Messages : 2235
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : LAMBESC

http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SPIDER FACE BOOK Empty Re: SPIDER FACE BOOK

Message  jp28 Mer 23 Nov - 15:14

Je connais bien Tarick, il est au ROTATIF CLUB
Avant d'acheter son spider il est venu chez moi, j'ai mis le mien sur la fosse, on en a fait le tour et lui ai expliqué les points à surveiller afin de lui donner les éléments de négociation indispensable, ça c'était en janvier 2021.
Une fois le spider acquis, il est revenu à Chartres et on en a fait l'expertise avec prise des compressions évidement.

SPIDER FACE BOOK Img_2184

Photo de famille dans le jardin

SPIDER FACE BOOK Img_2183

A 30 km de Chartres on a quelqu'un qui a un garage et qui fait du Wankel, il a une RX7, connait bien les Wankel Citroën M35 et GS birotor, en ce qui concerne le spider et la RO il a tout trouvé chez moi gratuitement.
On a donc Cyril  B. un  professionnel qui a "pignon sur rue" et qui fait du Wankel. Une question qui est souvent posée, " si j'achète un Wankel, pour le faire entretenir, je dois aller en Allemagne ?", maintenant on peut dire "NON", on a ce qu'il faut dans la Région de Chartres.
Le spider de Tarick avait quelques petits soucis, bagues de crémaillère, passage de vitesse, il s'est donc tout naturellement retrouvé chez Cyril. Comme j'avais les pièces, la réparation a été vite faite.

Viste amicale de Tarick avec son spider début novembre, avec le hard-top cette fois

SPIDER FACE BOOK Spider29
jp28
jp28

Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

christian et NSUd-Christian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SPIDER FACE BOOK Empty Re: SPIDER FACE BOOK

Message  jp28 Jeu 24 Nov - 9:41

SPIDER FACE BOOK Merci10

ça fait plaisir  Smile   les choses simples se perdent

Ce spider roule régulièrement dans Paris et fait la UNE à tous les feux rouges, Tarick est confiant, venir à Chartres  ne lui fait pas peur.
Il a été exposé aussi sur le parking de GAZOLINE
Il vient de l'étranger, pas évident quand on ne parle pas la même langue, pas toujours facile de comprendre le vendeur, de lui poser des questions et lui répondre.
Récemment je l'ai conduit, il roule super bien.
jp28
jp28

Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

Revenir en haut Aller en bas

SPIDER FACE BOOK Empty Re: SPIDER FACE BOOK

Message  jp28 Mer 4 Jan - 11:29

beau reportage sur son spider dans les rue de Paris

Un peu d'histoire:
Il y a juste un an mon spider était chez le carrossier, Tarick y est passé par hasard et a tout de suite reconnu le spider, il en cherchait un à acheter et c'est ainsi que l'on s'est connu. Il est venu à Chartres, j'ai mis mon autre spider sur la fosse et nous avons fait le tour des points sensibles à vérifier avant achat. La communication à trois pour la négociation n'a pas toujours été facile, barrière de la langue !
Sa première sortie a été de venir chez moi, inspection et évidemment prise des compressions.
TRES BEAU SPIDER !!!

NB: Pour la maintenance des Wankel, NSU, Citroen et Mazda, aucun souci. Dans la région nous avons un pro qui vous fera cela dans les règles de l'art.
N'ayez donc aucune crainte pour rouler en ROTATIF

Jean-Paul


https://poa.tv/nsu/2023/spider-nsu-wankel-trois-petits-tours-et-puis-sen-va

SPIDER FACE BOOK Spider30
jp28
jp28

Messages : 2222
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES

JJ45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SPIDER FACE BOOK Empty Re: SPIDER FACE BOOK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum