Carburateur RO80

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Carburateur RO80

Message  bourdon b le Lun 3 Fév - 21:14

J'ai recupere deux paires de carburateurs double corps horizontaux de RO 80.
Je les ai mis en pieces et, malgre les diverses documentations et consultations, je ne comprends pas.
- Sur une paire de carburateurs, le papillon du premier corps a un trou de 2mm, les reglages etant identiques ?. Il semble que ce trou soit d'origine. Alors, pourquoi ?
- Je ne comprends pas la methode de synchronisation des c arburateurs.
Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur
Merci d'avance

bourdon b

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Re: Carburateur RO80

Message  jype le Mar 4 Fév - 18:31

de toute façon les 2 corps n'ont pas les mêmes reglages :
buses d'air 15 pour le 1er corps et 27 pour le 2eme corps
ajustage d'automaticité 160 pour le 1er corps et 120pour le 2 eme corps etc..

dis moi quel est ton probleme ou du moins les symptômes et on essayera de savoir ce qu'il faut faire

sache que la synchronisation de l'ouverture des papillons des 2eme corps s'effectue carbu déposé
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jype

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Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b le Mar 4 Fév - 19:28

C'est pas complique, les carburateurs sont en pieces. Le papillon du 1er corps a un trou de 2mm.
Quelqu'un a t il deja vu et pourquoi?
La synchro s'effectue en mesurant le debit des papillons des second corps
Le papillon du premier corps, chose paradoxale n'a pas de reglage, le retour au ralenti
s'effectue papillon plaque.

bourdon b

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Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b le Jeu 6 Fév - 22:02

Puisque personne n'a la réponse au trou de 2mm dans le papillon , je reviens sur la synchro.
La synchronisation des carburateurs sur RO 80 s'effectue avec les appareils synchro test sur les entrées d'air.
- le papillon du 1er corps n'ayant pas de butée est plaque ( dans mon cas, le retour au ralenti a déformé le corps et m'oblige a le réaléser et faire des papillons plus grands ) donc considère sans fuite.
- le papillon du second corps est règle avec une butée et une fuite en accord avec le second carburateur.
L'appareil synchro test branché mesure donc la dépression dans l'entrée d'air, dépression générée par le papillon du second corps et la vis d'air en accord avec la vis de richesse.( le circuit d'air peut être alimente en essence, le carburateur est dit dans ce cas a CO constant ) donnant le régime de ralenti.
Les entrées d'air sont reliées par un tube de 6 ou 16mm selon le réglage.
L'appareil mesure donc la dépression dans les entrées d'air et, il n'est pas mentionne dans la fiche de réglage,si la synchro s'effectue avec le tuyau ou en le bouchant.
Quelqu'un a t il fait la manipulation? dans l'affirmative , y a t il une différence ?

bourdon b

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Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b le Lun 10 Fév - 21:40

La fiche relative a la réfection des carburateurs donne une évolution du réglage.
Gicleur 155 au lieu de 160, automaticité 130 au lieu de 120, enrichisseur 60 au lieu de 125,
retirer le tube élévateur et changer le tube d'équilibrage : diamètre 16 au lieu de 6mm.
Le tube d'équilibrage devant intervenir peu, quelqu'un a t il effectue cette modification ?
La fiche mentionne une augmentation de la consommation : bizarre ! comment modifier un réglage
en diminuant " fortement " les valeurs et avoir une consommation supérieure ?

bourdon b

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Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b le Jeu 20 Fév - 22:27

Je tiens a remercier la personne qui m'a transmis une doc, comme quoi il y a moyen a philosopher...
Pour ce qui est du trou de 2, apres analyse, il s'avere que le carburateur n'a rien a voir avec
l'autre montage. Je pense n'avoir rien a apprendre : je suis sur que les rotatifs le savait.
Merci.

bourdon b

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