Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Carburateur RO80

2 participants

Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Carburateur RO80

Message  bourdon b Lun 3 Fév - 21:14

J'ai recupere deux paires de carburateurs double corps horizontaux de RO 80.
Je les ai mis en pieces et, malgre les diverses documentations et consultations, je ne comprends pas.
- Sur une paire de carburateurs, le papillon du premier corps a un trou de 2mm, les reglages etant identiques ?. Il semble que ce trou soit d'origine. Alors, pourquoi ?
- Je ne comprends pas la methode de synchronisation des c arburateurs.
Si quelqu'un a l'explication, je suis preneur
Merci d'avance

bourdon b

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Re: Carburateur RO80

Message  jype Mar 4 Fév - 18:31

de toute façon les 2 corps n'ont pas les mêmes reglages :
buses d'air 15 pour le 1er corps et 27 pour le 2eme corps
ajustage d'automaticité 160 pour le 1er corps et 120pour le 2 eme corps etc..

dis moi quel est ton probleme ou du moins les symptômes et on essayera de savoir ce qu'il faut faire

sache que la synchronisation de l'ouverture des papillons des 2eme corps s'effectue carbu déposé
jype
jype

Messages : 3113
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b Mar 4 Fév - 19:28

C'est pas complique, les carburateurs sont en pieces. Le papillon du 1er corps a un trou de 2mm.
Quelqu'un a t il deja vu et pourquoi?
La synchro s'effectue en mesurant le debit des papillons des second corps
Le papillon du premier corps, chose paradoxale n'a pas de reglage, le retour au ralenti
s'effectue papillon plaque.

bourdon b

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b Jeu 6 Fév - 22:02

Puisque personne n'a la réponse au trou de 2mm dans le papillon , je reviens sur la synchro.
La synchronisation des carburateurs sur RO 80 s'effectue avec les appareils synchro test sur les entrées d'air.
- le papillon du 1er corps n'ayant pas de butée est plaque ( dans mon cas, le retour au ralenti a déformé le corps et m'oblige a le réaléser et faire des papillons plus grands ) donc considère sans fuite.
- le papillon du second corps est règle avec une butée et une fuite en accord avec le second carburateur.
L'appareil synchro test branché mesure donc la dépression dans l'entrée d'air, dépression générée par le papillon du second corps et la vis d'air en accord avec la vis de richesse.( le circuit d'air peut être alimente en essence, le carburateur est dit dans ce cas a CO constant ) donnant le régime de ralenti.
Les entrées d'air sont reliées par un tube de 6 ou 16mm selon le réglage.
L'appareil mesure donc la dépression dans les entrées d'air et, il n'est pas mentionne dans la fiche de réglage,si la synchro s'effectue avec le tuyau ou en le bouchant.
Quelqu'un a t il fait la manipulation? dans l'affirmative , y a t il une différence ?

bourdon b

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b Lun 10 Fév - 21:40

La fiche relative a la réfection des carburateurs donne une évolution du réglage.
Gicleur 155 au lieu de 160, automaticité 130 au lieu de 120, enrichisseur 60 au lieu de 125,
retirer le tube élévateur et changer le tube d'équilibrage : diamètre 16 au lieu de 6mm.
Le tube d'équilibrage devant intervenir peu, quelqu'un a t il effectue cette modification ?
La fiche mentionne une augmentation de la consommation : bizarre ! comment modifier un réglage
en diminuant " fortement " les valeurs et avoir une consommation supérieure ?

bourdon b

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Re: Carburateur RO80

Message  bourdon b Jeu 20 Fév - 22:27

Je tiens a remercier la personne qui m'a transmis une doc, comme quoi il y a moyen a philosopher...
Pour ce qui est du trou de 2, apres analyse, il s'avere que le carburateur n'a rien a voir avec
l'autre montage. Je pense n'avoir rien a apprendre : je suis sur que les rotatifs le savait.
Merci.

bourdon b

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel

Revenir en haut Aller en bas

Carburateur RO80 Empty Re: Carburateur RO80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum