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Message  Antony Jeu 12 Fév - 21:25

Pas de soucis Wink
Donc moteur et frein à refaire ?
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Message  Garbi Fabien Ven 13 Fév - 20:18

Non mais j'aime bien controler comme ca apres je connais ces limites

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Message  Garbi Fabien Ven 14 Aoû - 20:22

Et voila j'ai ma titine .... une prinz 4 L de 10/71 l'interieur est impecable tous fonctionne a part quelques bicoles comme les freins avant qui doivent etre grippés et une boule en plastique qui m'empeche de passer les vitesse apparement toute la tringlerie HS ....Par contre je ne trouve pas les pieces chez Mellmann enfin je ne parle pas Allemnd dommage
Par contre sur le site je n'arrive pas a trouver de fiche technique ou autre Question comment faut il faire pour y avoir accès?
Merci pour vos reponse prochaine edition les photos Very Happy I love you

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Message  Antony Ven 14 Aoû - 20:45

bonsoir Fabien,

le site mellmann est disponible en français, ça simplifie les choses Wink
tout en haut de la page tu peux choisir la langue.

Pour la fiche technique, tu cherches quoi exactement, qu'entends-tu par fiche technique ? Smile
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Message  Garbi Fabien Ven 14 Aoû - 21:32

toutes les revues technique ; les explications ; les shemas ; .... en fait sur la tringlerie , je pense qu'il manque des pieces donc le shema m'aurait bien aidé.
Pour mellmann je vais rééssayer car hier je choisissais bien la langue mais cela ne changeais rien.
Poue les freins avant des conseils ? bon de toutes facons je vais tous demonter nettoyer et inspecter => d'ou le besoin des fiches ....
Sinon etant nouveau dans NSU je trouve que par rapport a une 500 de la meme année on est dans une qualité bien superieur voir meme en avance sur son temps (freins a disque ; ouverture des capots ; le cliquet de fermeture du coffre avant ; ... et entre une prinz 4 et Une 500 on es dans le meme niveau de prix => deutsch quality Exclamation

Garbi Fabien

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Message  emathieu Ven 14 Aoû - 23:18

Salut,
Puisque que tu es dans la recherche de pièces, je te conseille de commander le catalogue de chez Walter, tu pourras comparer tes prix de pièces mais aussi bénéficier de tous les éclatés qui pourront te servir pour ta resto.
Pour ma part je commande chez Mellman, le site est en français avec des photos et puis tu peux commander en ligne par virement bancaire.
Enfin pour tes questions la rta n est pas super complète mais rend bien des services, il existe des classeurs bleus qui étaient destinés aux garages et qui sont très complets mais pas facile à trouver. La revue du club Nsu Passion à aussi une rubrique technique.
Sinon pour les freins avants au minimum flexibles et joints caoutchouc des coupelles + plaquettes. Les disques sont en principe toujours ok. Pour le reste un bon coup d huile de coudes et c est ok comme beaucoup de choses sur nos voitures! D'expérience je te conseille de changer le minimum de pièces et de rouler avec dans un premier temps. Effectivement la réputation des allemandes est réelle sur nos autos et tu peaufinera ta restauration en changeant les pièces nécessaires au fur et à mesure de tes sorties et des petits déboires que tu nous relateras !
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Message  Garbi Fabien Sam 15 Aoû - 9:57

I love you
Merci pour vos conseils précieux

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Message  Garbi Fabien Sam 15 Aoû - 19:25

Bon voila ce matin j'ai fais les frein avant tous est OK les pistons etaient grippées mais pas rayé un jeu de joint et le tour est joué , je ne changerais pas les plaquettes et les fléxibles car ils sont comme neufs , aller quelques photos .

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Garbi Fabien

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Message  jp28 Sam 15 Aoû - 20:48

même s'ils ont l'air neufs change tes flexibles car un jour ou l'autre ils vont se boucher et tu auras un étrier qui ne revient pas.
remplace aussi le liquide de freins, mets du DOT 4 pour ce que l'on fait c'est sufisant
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Message  emathieu Sam 15 Aoû - 23:38

Tout à fait, il faut changer les flexibles, même si ils ont l air ok, au vu des contraintes exercées par la pression du maître cylindre tu n es pas à l abri d un flexible qui lache au niveau d un embout. L aspect esthétique extérieur des caoutchoucs n est pas un critère suffisant d autant plus qu' ils ont forcement vieillis et subis les affres du temps et perdus donc de leurs caractéristiques initiales.
Petit investissement et fiabilité certaine donc ne pas s en priver.

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Message  jype Dim 16 Aoû - 8:49

tout a fait d'accord avec les précédents j'ajoute que les flexibles se charge d'impuretés à l'intérieur et que le liquide de frein est très "corrosif" pour le caoutchouc qu'il attaque sans ménagement créent une sorte de pate qui fini par obstruer les canalisations.
par ailleurs, le liquide a du stagner dans le caoutchouc depuis un certain temps donc moi je n'hésiterai pas bom
Par ailleurs les pistons ne m'ont pas l'air au mieux de leur forme No No ils sont bien attaqués sur la surface d'appui des plaquettes et je crains que la cale de positionnement des pistons ne puisse faire son office ....
vérifie aussi le jeu aux rotules .......
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Message  Garbi Fabien Dim 16 Aoû - 20:08

Pas d'inquietude j'ai commander le kits refection etrier et les tuyaux , les cylindre arriere sont neuf
J'espere que Mellmann livre rapidement j'aimerais remonter tous ca le WE prochain et hop apres le CT
Qu'entend tu par la cale du pistons ? la face qui appui sur les plaquettes est OK c'est seulement les cotés .

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Message  jype Lun 17 Aoû - 8:13

c'est la cale qui te sert à orienté le piston lors du montage des plaquettes
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Message  NenesseP.F. Lun 17 Aoû - 14:33

Juste pour info , les kits de réparation étrier sont à 18 euros chez MELLMANN , et sont à 10 euros seulement pour les membres du club NSU FRANCE en les commandant au club.................
Les autres prix pour les piéces de freinage ont même quelquefois encore plus d'écart... A méditer....
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Message  Garbi Fabien Lun 17 Aoû - 20:57

NenesseP.F. a écrit:Juste pour info , les kits de réparation étrier sont à 18 euros chez MELLMANN , et sont à 10 euros seulement pour les membres du club NSU FRANCE en les commandant au club.................
Les autres prix pour les piéces de freinage ont même quelquefois encore plus d'écart... A méditer....
Hein Question Question Question
Y a des trucs dont je ne suis pas au courant Question

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Message  Wood Boss Lun 17 Aoû - 21:08

Prend la carte du club
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Message  NenesseP.F. Lun 17 Aoû - 21:13

Tout à fait , car membre du forum , ne veut pas dire membre du club, ce sont deux éléments distincts bien que la "source" soit la même.
Le bulletin d'inscription du club est sur le site du club , mais il va falloir que notre secrétaire "prèféré" modifie l'adresse du trésorier ....... A suivre
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Message  jype Lun 17 Aoû - 21:25

j'appelle ça du prosélytisme positif..Basketball Basketball
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Message  jype Lun 17 Aoû - 21:28

j'appelle ça du prosélytisme positif..Basketball Basketball
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Message  NenesseP.F. Lun 17 Aoû - 21:58

Rolling Eyes Ca bégaye !!!!!!
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Message  jype Lun 17 Aoû - 22:14

oui j'ai comme d'habitude des problèmes pour faire passer des textes ou des clichés sur le forum.. Suspect Suspect
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