Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
23.75 €

NSU à l'honneur au salon Techno Classica d'Essen 2017

Aller en bas

NSU à l'honneur au salon Techno Classica d'Essen 2017  Empty NSU à l'honneur au salon Techno Classica d'Essen 2017

Message  Invité Mer 29 Aoû - 15:52

A l'occasion de l'édition 2017 du salon Techno Classica d'Essen, Audi a décidé de mettre en avant l'ancienne marque NSU, avec la présentation de cinq voitures ayant marqué son histoire.
Le salon Techno Classica d’Essen demeure actuellement l’une des plus grandes manifestations internationales dédiées aux voitures anciennes et Audi a fait le choix pour cette nouvelle édition d’évoquer une partie de son patrimoine, qui n’est pas forcément la plus connue du grand public.

Une NSU Prinz de 1962.
Si la marque NSU fut notamment reconnue pour ses motos, elle produisit également des voitures parmi les plus innovantes de
l’après-guerre. Parmi les cinq autos qui seront exposées du 5 au 9 avril, la Prinz est celle qui marqua le renouveau de la firme en 1957. Elle utilisait un bicylindre de 583 cm3 refroidi par air, qui développait 20 ch.


Du bicylindre à air au moteur rotatif
Cette auto fut la base de nombreux dérivés à tendance sportive, comme le coupé Sport Prinz dessiné par Bertone et dont le moteur était alors porté à 30 ch. Un exemplaire de ce coupé datant de 1964 sera également exposé, ainsi qu’une 1000 TTS de 1970.

La 1000 TTS était un peu la R8 Gordini allemande...
Sur cette dernière, le moteur placé à l’arrière affichait une cylindrée de 996 cm3 pour une puissance de
70 ch. Ce modèle se montrait alors particulièrement performant et connut de nombreux succès sur les courses de côte de l’époque.
Enfin, deux exemplaires de la Ro 80, datés de 1969 et 1977, complèteront l’exposition. La NSU Ro 80 était une berline qui avait comme particularité d’avoir un moteur rotatif à double rotor développant 115 ch.
Elle eut notamment le privilège d’être la première voiture allemande à recevoir le titre international de Voiture de l’année, mais fut également le dernier modèle produit par la marque. Celle-ci fut en effet abandonnée par le groupe Volkswagen en 1977, au profit du développement d’Audi.NSU à l'honneur au salon Techno Classica d'Essen 2017  Nsu-pr10
NSU à l'honneur au salon Techno Classica d'Essen 2017  Nsu-pr10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum