Forum sur la marque NSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

5 participants

Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Prinz89 Ven 22 Fév - 11:34

L’Écurie Bourgogne Auto 71 organise un rallye cartographique et régularité à Anost (71) le samedi 30 mars. J'ai engagé la Prinz, ce sera sa première sortie officielle.
La moyenne imposée étant de 40 km/h, j'ai lu sur le forum que pour une Prinz 4, c'est "toujours à fond" ! affraid
Je sais qu'il y a de la NSU dans le secteur, alors pourquoi ne pas être plusieurs véhicules du club ? J'ai pris contact avec l'organisateur et ça a l'ai plutôt cool. Engagement équipage + repas du soir, plaques, nuit d'hôtel le samedi soir (car épreuve de nuit...), le tout pour 95 euros.

Plus d'infos sur leur site :
http://eba71.over-blog.com
Prinz89
Prinz89

Messages : 233
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  zebulon58 Sam 23 Fév - 9:16

présent avec mon coupé Fiat Wink
zebulon58
zebulon58

Messages : 196
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : val de loire

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  zebulon58 Dim 31 Mar - 19:58

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 15xp9wj

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 35n07b5

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 103ifcm

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 303gv0g

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 8x29z4

L'organisation de ce rallye acquiert sérieux et expérience. Arrivé à 12h15 sur l'esplanade d'Anost (550m) sous un soleil palichon, je retrouve avec plaisir mon copilote morvandiau Fabien et nous casse-croutons dans le café tout proche. Puis le moment des contrôles technique et administratif passés, la remise du carnet de pointage et du road-book se fait au départ à la minute. Le coupé Fiat est en configuration "tout-terrain" avec pneus neige Michelin à l'avant et cloutés Vredestein à l'arrière. La première étape est de 151 km en fléché-métré. Nous gagnons Autun par Cussy-en-Morvan, pour monter ensuite en forêt de Planoise par la jolie route de la cascade de Brisecou, la bien nommée puisqu' un premier virage serré nous envoie sur la voie opposée. Nous traversons Marmagne et montons vers le Signal d'Uchon 681m par une D47 tortueuse à souhait. Nous franchissons ensuite la vallée de l'Arroux, pour monter à l'assaut du Mont-Beuvray 821m où la pluie et le brouillard s'abattent. Valse-hésitation à l'entrée du parking du site gaulois de Bibracte : j'y va-t-y ou j'y va-t-y pas ? il faut laisser le parking sur la droite, continuer vers une barrière et s'engager sur une petite route forestière... avec une côte à 20% ! Nous laissons là les randonneurs et filons vers le massif du Haut-Folin où nous trouvons la neige dans les fossés. Nous regagnons ensuite le point de départ Anost pour une pause et collation.
Il pleut et il fait de plus en plus froid... La Fiat se montre bien vaillante sur ces petites routes grasses jonchées de débris forestiers. La deuxième étape se compose d'une partie carto à tracer dans les gorges de la Canche et d'un parcours amusant autour des remparts de la ville d'Autun, d'où est donné le départ de la troisième étape de nuit à la ferme de Couhard.
Pleins phares, essuies-glace, et nous voilà repartis en direction d'Epinac, où la pluie se tranforme en tempête de neige fondue. Nous gagnons le joli Val-Saint-Benoît par une route défoncée, où une Mini blanche perd une roue : les occupants cherchent les boulons épars, nous leur disons d'enlever un boulon par roue et de repartir doucement. Des ornières se sont formées sur la route forestière qui nous envoient presqu'au fossé. Après Dracy-Saint-Loup un piégeux virage à l'équerre nous attend, mais mon copilote local me prévient à temps. Indication à Chambois : "petit sapin sur le terre-plein central". En fait c'est un triangle, que nous contournons en le traversant, mais il est bombé comme un talus, la Fiat saute et se récupère bien, ouf ! Juste avant de regagner Anost une petite boucle par Dront, bien escarpée, suspecte, vaut un CP à ne pas manquer. Nous regagnons Anost pour le repas et la remise des prix. Le classement se fait sur le kilométrage relevé parcouru et sur les CP. Les discussions vont bon train. En repartant à 1h, il neige toujours et la route est glissante vers Chateau-Chinon. La Fiat bien chaussée n'a pas démérité !
En bref, c'est un rallye hivernal sympathique, sans prétention, sur de superbes routes de moyenne montagne plus ou moins défoncées, donc exigeantes pour les mécaniques et les participants. La formule 13h-22h est vraiment bien. A l'année prochaine. :wink:
zebulon58
zebulon58

Messages : 196
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : val de loire

http://lapchinencourse.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Wood Boss Dim 31 Mar - 22:37

Super résumé zébulon cheers
Bon et la Prinz pour sa première sortie en rallye carto,un petit récit de son ressenti.
Toujours à fond comme le dit notre Gégé bounce
Wood Boss
Wood Boss

Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Prinz89 Dim 31 Mar - 23:17

Rien à ajouter au super résumé de Zébulon pour ce qui est du déroulement de cette sympathique épreuve.
En ce qui concerne la Prinz, venue par la route le matin (80 km), elle a vaillamment avalé les 150 km de l'épreuve de navigation. Les conditions météo pas fameuses, une buée d'enfer due à l'absence de chauffage et la perte de la marche arrière ont fait que d'un commun accord, mon copilote et moi avons passé la partie carto et l'épreuve de nuit au chaud au bistrot d'à côté !
Côté comportement, la Prinz a été fiable, mais le bicylindre est vraiment très juste pour les routes escarpées du Morvan (il a fallu recourir à la première dans certains cas...). Dans ces conditions assez extrêmes, le bicylindre s'est montré plutôt sobre, ne consommant que 8,5 litres aux cent.
Retour ce matin après une nuit à l'hôtel d'Anost. Au réveil, voiture couverte de glace. Et là madame a refusé de démarrer. Il a donc fallu recourir à la poussette pour enfin la réveiller... Et c'est parti pour 80 km (dont presque la moitié dans un paysage enneigé...) sans souci. Je mettrai une ou 2 photos demain...

Bon, maintenant, il faut que je retrouve la marche arrière. Peut-être certains, plus au fait que moi des NSU et de la mécanique, ont une idée à propos de mon problème : depuis quelque temps, la marche arrière refuse de s'enclencher la plupart du temps. Mais il arrive parfois, sans raison apparente, qu'elle fonctionne parfaitement.
Merci de vos conseils et joyeuses Pâques !
Prinz89
Prinz89

Messages : 233
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Prinz89 Dim 31 Mar - 23:21

P°S : Effectivement, toujours à fond en Prinz sur ces routes pas faciles, sinueuses et avec beaucoup de dénivelé ! Et avec une moyenne imposée à 45 km/h, sur 150 km le pied au plancher, je n'ai pris que 31 minutes de retard !!!: Il faut dire qu'on a aussi un peu "jardiné"...
Prinz89
Prinz89

Messages : 233
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Prinz89 Mar 2 Avr - 19:11

Quelques photos de la sortie :

1 Peu de très anciennes, la Fiat de Zébulon, une Lancia, une Opel Fréquelin et la doyenne, une Aronde 1958.
2 Oui, en cherchant bien, on trouve de l'essence dans le Morvan en 24/24, ici à Montsauche.
3 Et au retour, soleil, températures hivernales et neige au sol...

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 P1130210
4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 P1130310
4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 P1130311

Maintenant, et avant la prochaine sortie, il faut que je règle mon problème de marche arrière. scratch J'ai vu sur le forum qu'on parle d'une boule en plastique qui aurait tendance à s'user. Je vais aller voir ça study Conseils bienvenus...
Prinz89
Prinz89

Messages : 233
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  menvuca Jeu 4 Avr - 6:12

Un rallye au chaud au bistrot d'à coté(hips) et ils nous ont pas appelé!!!!Mon expérience avec ce genre de voiture:Avant un rallye,j'avais changé la boule sous le levier de vitesse qui était très usée et donc course importante du levier de vitesse et aussi la noix en alu(usée aussi) dans laquelle s'encastre cette boule.Le samedi matin,au bout de 2 heures de route, la 3 ème et 4 ème vitesse ne tenaient plus(à l'opposé de la marche arrière) il fut donc décidé de voir ceci à la pause de midi et un réglage de la noix serrée sur la "canne" dans le tunnel nous a ramené les 2 vitesses manquantes.De toutes façons,à mon avis, il faut tout réviser du levier de vitesse jusqu'à la boite:2 boules,2 bagues(plus compliquées a changer),la noix sous le levier de vitesse et un réglage approprié devrait améliorer les choses
menvuca
menvuca

Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  menvuca Jeu 4 Avr - 6:15

J'aime bien l'interrupteur au tableau de bord : ON ON c'est quoi t' est ce
menvuca
menvuca

Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  jype Jeu 4 Avr - 8:48

Bonjour

dites donc le GPS n'est il pas interdit dans ce genre d'épreuve ? régul ou simple ballade ? Suspect

jypé
jype
jype

Messages : 3114
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 63
Localisation : 30121 MUS

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Invité Jeu 4 Avr - 9:12

Bonjour,

bien vu Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Prinz89 Dim 7 Avr - 15:08

menvuca a écrit:J'aime bien l'interrupteur au tableau de bord : ON ON c'est quoi t' est ce

Rien n'échappe à l’œil de l'expert. Ce curieux interrupteur "ON/On" n'est effectivement pas d'origine et a été ajouté par l'ancien propriétaire. Il permet de basculer de l’avertisseur d'origine sur un autre beaucoup plus "fantaisie". Ceci devrait dans un avenir plus ou moins proche disparaître.
Et merci pour les infos à propos des "boules" de la Prinz. Si je m'attaque à ce problème, c'est moi qui risque de les avoir ! lol!
Prinz89
Prinz89

Messages : 233
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Prinz89 Dim 7 Avr - 15:11

jype a écrit:Bonjour

dites donc le GPS n'est il pas interdit dans ce genre d'épreuve ? régul ou simple ballade ? Suspect

jypé

Cette photo a été prise sur le chemin du retour, donc hors rallye. Et de toute façon, le GPS n'était pas interdit, cette épreuve tenant plus de la rencontre amicale que de la compétition pure et dure.
Prinz89
Prinz89

Messages : 233
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013 Empty Re: 4ème ronde cartographique de l'Autunois Morvan 30 mars 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum