Sujets similaires
ROUEN AUTO MOTO RETRO 2019
5 participants
Page 1 sur 1
ROUEN AUTO MOTO RETRO 2019
Cette année, pas d'avis de tempête et d'arrêté préfectoral, météo favorable à part une bonne averse le dimanche après-midi.
peut être un peu moins de fréquentation du fait que le salon CREATIVA cher à nos compagnes est décalé d'une semaine.
Suite à l'incendie de LUBRISOL hier soir, CREATIVA n'a pas ouvert ce matin comme il était prévu.
mise en place du stand,
Cette année nous n'étions pas contre un mur, il a fallu improviser un arrière-plan.
le soir, rendez-vous habituel au Courtepaille
le RO 80 Marine de 135 cv qui avait couru aux 24 heures motonautiques de Rouen était revenu sur les lieux de sa victoire en catégorie RE en 1969.
le remettre en état de fonctionnement n'a pas été facile, il a fallu changer 2 flasques, un stator et aller chercher un démarreur en Allemagne.
le midi, on fête l'anniversaire de Daniel S.
sur le stand, la Méan de Daniel B.
le coupé de Gérard
Toujours des questions sur le Wankel, ça fait 13 ans qu'on en met et on a toujours l'impression que c'est la première fois. on a un bon professeur
illuminé de 1000 diodes, la station de dépannage de Jean Pierre.
dans la cours, une Prinz 4 en attente de reprise, le client va repartir en RO 80
un petit tour dans le salon
photo souvenir et autographe, pourquoi s'en priver
la bourse en extérieur
un public jeune, ils ont des RX8
et on termine ROUEN 2019 avec la photo de groupe
peut être un peu moins de fréquentation du fait que le salon CREATIVA cher à nos compagnes est décalé d'une semaine.
Suite à l'incendie de LUBRISOL hier soir, CREATIVA n'a pas ouvert ce matin comme il était prévu.
mise en place du stand,
Cette année nous n'étions pas contre un mur, il a fallu improviser un arrière-plan.
le soir, rendez-vous habituel au Courtepaille
le RO 80 Marine de 135 cv qui avait couru aux 24 heures motonautiques de Rouen était revenu sur les lieux de sa victoire en catégorie RE en 1969.
le remettre en état de fonctionnement n'a pas été facile, il a fallu changer 2 flasques, un stator et aller chercher un démarreur en Allemagne.
le midi, on fête l'anniversaire de Daniel S.
sur le stand, la Méan de Daniel B.
le coupé de Gérard
Toujours des questions sur le Wankel, ça fait 13 ans qu'on en met et on a toujours l'impression que c'est la première fois. on a un bon professeur
illuminé de 1000 diodes, la station de dépannage de Jean Pierre.
dans la cours, une Prinz 4 en attente de reprise, le client va repartir en RO 80
un petit tour dans le salon
photo souvenir et autographe, pourquoi s'en priver
la bourse en extérieur
un public jeune, ils ont des RX8
et on termine ROUEN 2019 avec la photo de groupe
jp28- Messages : 2259
canet jacques aime ce message
Re: ROUEN AUTO MOTO RETRO 2019
excellent reportage avec de magnifiques photos.....
merci a vous
merci a vous
jype- Messages : 3133
Belles photos, beau salon.
Il sait tout faire notre Jean Paul.....
énessu5557- Messages : 83
énessu5557 a écrit:Belles photos, beau salon.
Merci Jean-Pierre, merci Julien mais si on a pu faire cela c'est aussi grâce à la participation de ceux qu'on retrouve sur la photo de groupe.
Certains sont venus de loin et ont fait plusieurs centaines de km. Nous étions 14 mais ce qui est regrettable est que nous n'avons eu aucune visite d'adhérents du club. C'est un peu un appel pour le salon de Metz fin novembre.
Julien et moi seront voisins mais sur deux stands différents, lui sur le stand NSU et moi sur celui du Rotatif Club. les deux clubs sont complémentaires et on va faire ce salon en bonne intelligence
J' ai vu ce moteur "avant"...
Il était loin d'être aussi propre et aussi complet.
Je pense aux heures passées pour qu'il soit présentable et qu'il retrouve son état de fonctionnement.
Mettre la main sur un démarreur, un filtre à air, un tableau de bord, ... , tout ça d'origine, ça relève du miracle !!!!
Quand on sait les difficultés pour trouver la moindre photo ...
J'espère que tes contacts pris auprès des clubs nautiques viendront étoffer tes recherches d'archives et pourquoi pas quelques témoignages d'époque.
Je dis BRAVO Jean Paul !!!!!
Philippe- Messages : 1084
Avoir des infos sur le WANKEL en nautisme n'a pas été simple, j'ai tapé à la fédération française de motonautisme, au club nautique de Rouen qui organise encore tous les ans " les 24 heures motonautiques de Rouen" en mai sans succès!
Il y a un an au salon de Rennes le CMC exposait un moteur de ski-craft, j'ai fait la connaissance du président Mr Pechdimaldjian. je lui ai donné de la doc pour son site et il m'a renvoyé l’ascenseur en me donnant les infos que je cherchais. Un grand merci.
si Antony me donne deux pages dans le prochain NSU PASSION, j'ai matière à les remplir.
côté matériel c'est une autre galère, un seul exemple.
le calorstat avant
le calorstat avec un peu de chimie
Il y a un an au salon de Rennes le CMC exposait un moteur de ski-craft, j'ai fait la connaissance du président Mr Pechdimaldjian. je lui ai donné de la doc pour son site et il m'a renvoyé l’ascenseur en me donnant les infos que je cherchais. Un grand merci.
si Antony me donne deux pages dans le prochain NSU PASSION, j'ai matière à les remplir.
côté matériel c'est une autre galère, un seul exemple.
le calorstat avant
le calorstat avec un peu de chimie