Sujets similaires
Passeport avec le garage du semnoz
2 participants
Page 1 sur 1
Passeport avec le garage du semnoz
OBJECTIF PTH pour Jean Paul Menthon
C'est cet objectif que s'est fixé Jean Paul Menthon pour la saison 2021 . Après 4 années en VHRS rallyes et cotes, il veut participer en VHC. Pour obtenir le PTH, la tache n'étant pas si simple, il travaille avec le garage du Semnoz pour constituer le dossier et apporter les modifications nécessaires à sa voiture.
Toute aide pour obtenir le PTH serait bienvenue. ( document, expérience etc)
Ce garage est spécialisé dans la restauration de voiture de collection. Il y a 18 ans john, le patron du garage, débute seul dans la restauration. Puis rapidement il trouve le besoin de s'agrandir et d'embaucher mécano et carrossier.
Aujourd'hui 4 mecanos et 2 carrossiers forment l'effectif de cette société. Un tour d'atelier nous permet de voir la diversité des marques en cours de restauration, porsche, vw, jaguar, rolls, austin, morgan, nsu … La restauration représente 90% de son chiffre d'affaire d'environ 700 k€. Autre avantage de ce passionné, il court aussi en VHC en groupe 2 sur une opel.
Les principales modifications sur la voiture deJean Paul:
-un arceau 6 points acheté chez BPS. Des platines ont été soigneusement soudées sur la caisse pour renforcer les points d'appui. A noter , le pare brise a du être retirer pour insérer l'arceau .
-un extincteur automatique avec des buses dans le compartiment moteur et d'autres montées sur le haut de l'arceau et dirigées vers l'arrière. Un deuxième extincteur à main complète ce dispositif de sécurité.
-Deux sièges sparco homologués avec les harnais.
Du point de vue documentaire, sur le site de la FFSA on trouve le dossier a constitué pour obtenir le passeport. L'obtention du PTH est nécessaire pour participer a une épreuve de sport auto historique. Le passeport permet de verifier la conformité du véhicule.
Trois dossiers sont ainsi constitués avec les documents d'époque GR1 et GR 2 et les annexes J et K expliquant les obligations et tolérances.
Les prévisions de Jean Paul pour la saison , si la situation le permet, sont de participer à trois rallyes dans la région de haute savoie.
Le rallye des bornes les 18 et 19 juin
Le rallye du Mont Blanc les 2 et 4 septembre
Le rallye de Seyssel les 16 et 17 octobre.
Nous remerçions John pour ses explications et son accueil dans son garage et souhaitons bonne route à Jean Paul Menthon
C'est cet objectif que s'est fixé Jean Paul Menthon pour la saison 2021 . Après 4 années en VHRS rallyes et cotes, il veut participer en VHC. Pour obtenir le PTH, la tache n'étant pas si simple, il travaille avec le garage du Semnoz pour constituer le dossier et apporter les modifications nécessaires à sa voiture.
Toute aide pour obtenir le PTH serait bienvenue. ( document, expérience etc)
Ce garage est spécialisé dans la restauration de voiture de collection. Il y a 18 ans john, le patron du garage, débute seul dans la restauration. Puis rapidement il trouve le besoin de s'agrandir et d'embaucher mécano et carrossier.
Aujourd'hui 4 mecanos et 2 carrossiers forment l'effectif de cette société. Un tour d'atelier nous permet de voir la diversité des marques en cours de restauration, porsche, vw, jaguar, rolls, austin, morgan, nsu … La restauration représente 90% de son chiffre d'affaire d'environ 700 k€. Autre avantage de ce passionné, il court aussi en VHC en groupe 2 sur une opel.
Les principales modifications sur la voiture deJean Paul:
-un arceau 6 points acheté chez BPS. Des platines ont été soigneusement soudées sur la caisse pour renforcer les points d'appui. A noter , le pare brise a du être retirer pour insérer l'arceau .
-un extincteur automatique avec des buses dans le compartiment moteur et d'autres montées sur le haut de l'arceau et dirigées vers l'arrière. Un deuxième extincteur à main complète ce dispositif de sécurité.
-Deux sièges sparco homologués avec les harnais.
Du point de vue documentaire, sur le site de la FFSA on trouve le dossier a constitué pour obtenir le passeport. L'obtention du PTH est nécessaire pour participer a une épreuve de sport auto historique. Le passeport permet de verifier la conformité du véhicule.
Trois dossiers sont ainsi constitués avec les documents d'époque GR1 et GR 2 et les annexes J et K expliquant les obligations et tolérances.
Les prévisions de Jean Paul pour la saison , si la situation le permet, sont de participer à trois rallyes dans la région de haute savoie.
Le rallye des bornes les 18 et 19 juin
Le rallye du Mont Blanc les 2 et 4 septembre
Le rallye de Seyssel les 16 et 17 octobre.
Nous remerçions John pour ses explications et son accueil dans son garage et souhaitons bonne route à Jean Paul Menthon
stockle- Messages : 276
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 68
Localisation : savoie
Re: Passeport avec le garage du semnoz
Si J Paul pouvais se déplacer chez moi ce serais un plaisir de lui expliquer tout devant mon auto avec les documents et de passer une journée entre passionnés devant un bon repas .
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Sujets similaires
» Noel au Garage
» MAIS QUE SONT DEVENUS NOS ANCIENS GARAGES NSU ???
» Un membre ne se balade pas qu'avec ses NSU
» MAIS QUE SONT DEVENUS NOS ANCIENS GARAGES NSU ???
» Un membre ne se balade pas qu'avec ses NSU
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum