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alimentation essence
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eric camp
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alimentation essence
Bonjour,
J'ai un problème d'alimentation d'essence entre le réservoir et la pompe.
J'ai tout d'abord accusé injustement la vaillante pompe mécanique, que j'ai remplacé par une électrique.
Et au moment de raccorder la sortie nylon du réservoir à la pompe, pas une goutte d'essence n'a coulé.
Normalement, je pense que par gravité, ça coule.
La première chose que j'ai vérifié, c'est s'il y avait de l’essence dans le réservoir,(on ne sait jamais).
J'ai vu sur le site Néerlandais , qu'il y avait sous le réservoir, un petit bout de tuyau qui se plie au fil des années.
Est-il facilement accessible ?
Qui peut m'aider ?
J'ai un problème d'alimentation d'essence entre le réservoir et la pompe.
J'ai tout d'abord accusé injustement la vaillante pompe mécanique, que j'ai remplacé par une électrique.
Et au moment de raccorder la sortie nylon du réservoir à la pompe, pas une goutte d'essence n'a coulé.
Normalement, je pense que par gravité, ça coule.
La première chose que j'ai vérifié, c'est s'il y avait de l’essence dans le réservoir,(on ne sait jamais).
J'ai vu sur le site Néerlandais , qu'il y avait sous le réservoir, un petit bout de tuyau qui se plie au fil des années.
Est-il facilement accessible ?
Qui peut m'aider ?
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
Re: alimentation essence
Je t'appele:bball:
christian- Messages : 839
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Arrivée d'essence
Bonjour,
J'ai eu ce problème. En fait c'etait la durite essence qui sort du réservoir qui était pliée pincée. Sortir le réservoir ou le déplacer simplement et raccourcir un peu le tuyau. On peut avoir accès en démontant la tole de protection à l'avant.
Voilà, voilà, j'espère que ça peut t'aider.
Bien cordialement.
Eric
J'ai eu ce problème. En fait c'etait la durite essence qui sort du réservoir qui était pliée pincée. Sortir le réservoir ou le déplacer simplement et raccourcir un peu le tuyau. On peut avoir accès en démontant la tole de protection à l'avant.
Voilà, voilà, j'espère que ça peut t'aider.
Bien cordialement.
Eric
eric camp- Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 82
Localisation : Corrèze
Re: alimentation essence
Bonjour,
merci eric, y plus qu'à ....
c'est quand même curieux que le tuyau se pince au bout de 41 ans sans intervention sur le réservoir.
Christian B. ma dit que ça pourrait provenir de l'additif qui fait un dépôt et bouche la canalisation.
Je vais d'abord essayer de souffler dans le tube à partir de la pompe avec un compresseur d'air.
Amitiés, Christian C.
merci eric, y plus qu'à ....
c'est quand même curieux que le tuyau se pince au bout de 41 ans sans intervention sur le réservoir.
Christian B. ma dit que ça pourrait provenir de l'additif qui fait un dépôt et bouche la canalisation.
Je vais d'abord essayer de souffler dans le tube à partir de la pompe avec un compresseur d'air.
Amitiés, Christian C.
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
le tuyau !
Bonsoir,
Il faut dire que j'avais changé la durite, mais on, tout est possible !! Ce sont des petits détails dans une restau qui sont gènants ! Pour le dépot, je savais que ça existait pour les canalisations de freins, mais là ? Je remonte aussi m voiture et j'en suis pratiquement au bout, mais subsistent des subtilités de règlages !
Bon courage pour la suite.
Bien cordialement.
Eric
Il faut dire que j'avais changé la durite, mais on, tout est possible !! Ce sont des petits détails dans une restau qui sont gènants ! Pour le dépot, je savais que ça existait pour les canalisations de freins, mais là ? Je remonte aussi m voiture et j'en suis pratiquement au bout, mais subsistent des subtilités de règlages !
Bon courage pour la suite.
Bien cordialement.
Eric
eric camp- Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 82
Localisation : Corrèze
Re: alimentation essence
Bonsoir,
le tuyau qui se pince est une avarie connue et innatendue.
Cela m'est arrivé sur ma bicolore alors que je n'avais jamais bougé le réservoir.
Courage à tous les deux et à bientôt sur les routes.
NSUement.
le tuyau qui se pince est une avarie connue et innatendue.
Cela m'est arrivé sur ma bicolore alors que je n'avais jamais bougé le réservoir.
Courage à tous les deux et à bientôt sur les routes.
NSUement.
Re: alimentation essence
Bonjour Patrice,
J'ai reçu par mail une réponse d'un ancien du club, "Le Pape des WEBER",que certains reconnaîtrons,et qui est toujours attentif aux problèmes de nos NSU:
C'est le sans plomb qui désagrège le caoutchouc des anciennes durites... et même les flotteurs des cuves.
Moralité, il est impératif de remplacer toutes les anciennes durites et en particulier, celle située sous le réservoir d’essence.
Voila, je fais mon rapport après démontage.
J'ai reçu par mail une réponse d'un ancien du club, "Le Pape des WEBER",que certains reconnaîtrons,et qui est toujours attentif aux problèmes de nos NSU:
C'est le sans plomb qui désagrège le caoutchouc des anciennes durites... et même les flotteurs des cuves.
Moralité, il est impératif de remplacer toutes les anciennes durites et en particulier, celle située sous le réservoir d’essence.
Voila, je fais mon rapport après démontage.
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
ESSENCE ET DURITES
Bonjour,
Merci pour ces infos complémentaires. J'ai un petit problème de carburation, je vais regarder si les flotteurs n'en ont pas pris un coup !! J'ai changé tous les joints des carbus mais je n'ai pas vérifié l'état des flotteurs ! Quel âne !
Bien cordialement.
Eric
Merci pour ces infos complémentaires. J'ai un petit problème de carburation, je vais regarder si les flotteurs n'en ont pas pris un coup !! J'ai changé tous les joints des carbus mais je n'ai pas vérifié l'état des flotteurs ! Quel âne !
Bien cordialement.
Eric
eric camp- Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 82
Localisation : Corrèze
Re: alimentation essence
[quote="NSUd-Christian"],
"Le Pape des WEBER",:
ALLELUIA..............
"Le Pape des WEBER",:
ALLELUIA..............
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: alimentation essence
Après démontage du réservoir:
- Pas de durite pliée
- pas de dépôt anormal
mais l'essence à toujours du mal à couler
après un bon soufflage avec un compresseur le problème semble résolu.
Mais il y a toujours un truc qui me tracasse:
à l'intérieur du réservoir, dans le prolongement de la sortie, il y a un coude dont d'entrée se situe très près de la tôle le la paroi, le problème ne viendrait-il pas de là ?
Pour les flotteurs, Eric, ne t’inquiètes pas trop, les miens n'ont pas bougé .
Après un essai à blanc, un jérican dans le coffre, elle démarre correctement à part quelques fuites d'essence à l'entrée des carbus, il faut que je change les colliers de serrage.
J'ai monté une pompe électrique FACET et un régulateur de pression KING
Pour ceux qui ont sorti la pompe mécanique, que se passe t-il au niveau de la biellette de commande ?
Il faut tout démonter ?
Pour l'instant, je laisse la vielle pompe, elle pompera de l'air
Voilà, je n'ai plus qu'à tout remonter.
Merci à tous pour les conseils.
- Pas de durite pliée
- pas de dépôt anormal
mais l'essence à toujours du mal à couler
après un bon soufflage avec un compresseur le problème semble résolu.
Mais il y a toujours un truc qui me tracasse:
à l'intérieur du réservoir, dans le prolongement de la sortie, il y a un coude dont d'entrée se situe très près de la tôle le la paroi, le problème ne viendrait-il pas de là ?
Pour les flotteurs, Eric, ne t’inquiètes pas trop, les miens n'ont pas bougé .
Après un essai à blanc, un jérican dans le coffre, elle démarre correctement à part quelques fuites d'essence à l'entrée des carbus, il faut que je change les colliers de serrage.
J'ai monté une pompe électrique FACET et un régulateur de pression KING
Pour ceux qui ont sorti la pompe mécanique, que se passe t-il au niveau de la biellette de commande ?
Il faut tout démonter ?
Pour l'instant, je laisse la vielle pompe, elle pompera de l'air
Voilà, je n'ai plus qu'à tout remonter.
Merci à tous pour les conseils.
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
Re: alimentation essence
Un "King" de ce style??
Oui je sais ,la durite qui part au carbu est débranché....
Oui je sais ,la durite qui part au carbu est débranché....
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: alimentation essence
Durite good year made in usa ...........
débranche ...comme dirait FRANCE GALL
débranche ...comme dirait FRANCE GALL
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: alimentation essence
Le limiteur de pression King est du même style, bocal en verre, sans mano.
Personne ne m'a répondu pour la biellette ?
Il est déconseillé pour la membrane de faire tourner la pompe à l'air libre, mais si elle est 'naze', elle ne risque plus rien.
Je vais quand même relier l'entrée et la sortie en boucle par une durite.
Personne ne m'a répondu pour la biellette ?
Il est déconseillé pour la membrane de faire tourner la pompe à l'air libre, mais si elle est 'naze', elle ne risque plus rien.
Je vais quand même relier l'entrée et la sortie en boucle par une durite.
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
Re: alimentation essence
pour ma part, quand j'ai monté le moteur, j'ai scié la biellette au ras de sa tige pour conserver l'épaisseur ainsi que le clips donc pour le bas moteur, montage d'origine l'excentrique servant à présent de rondelle
je pouvais me le permettre j'ai encore deux tiges de commande en stock........
par contre il faut usiner une piece de fermeture en conservant le joint d'origine d'étanchéite.
et comme un bon schéma vaut mieux qu'un long discours :
le probleme c'est qu'il faut démonter la distribution pour déposer la tige de commande de la pompe mécanique..
bon courage Jypé
je pouvais me le permettre j'ai encore deux tiges de commande en stock........
par contre il faut usiner une piece de fermeture en conservant le joint d'origine d'étanchéite.
et comme un bon schéma vaut mieux qu'un long discours :
le probleme c'est qu'il faut démonter la distribution pour déposer la tige de commande de la pompe mécanique..
bon courage Jypé
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: alimentation essence
Merci jype,
c'est beau un moteur propre !
C'est bien ce que je pensais, moteur en place il faut déposer le carter inférieur et disposer d'un pont pour pouvoir travailler correctement.
c'est beau un moteur propre !
C'est bien ce que je pensais, moteur en place il faut déposer le carter inférieur et disposer d'un pont pour pouvoir travailler correctement.
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
Re: alimentation essence
oui c'est pas simple mais je pense qu'il vaut mieux laisser la pompe mécanique en place a brasser de l'air a moins que tu cherche vraiment la perfection.
j'espere t'avoir aidé jypé
j'espere t'avoir aidé jypé
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Pompes a essence.
Bonsoir tout le monde,
J'ai monté une facet en parallèle avec la pompe mécanique. Clapets anti-retours sur les durites. Par contre je n'ai pas laissé le manomètre sur le régulateur: ils disent qu'une fois la pression désirée obtenue, l'oter.
Pourquoi en parallèle ? Pour remplir les cuves après un arret prolongé ou en cas de problème sur la pompe mécanique.
J'espère que ce montage est correct.
Bien cordialement votre. Eric
J'ai monté une facet en parallèle avec la pompe mécanique. Clapets anti-retours sur les durites. Par contre je n'ai pas laissé le manomètre sur le régulateur: ils disent qu'une fois la pression désirée obtenue, l'oter.
Pourquoi en parallèle ? Pour remplir les cuves après un arret prolongé ou en cas de problème sur la pompe mécanique.
J'espère que ce montage est correct.
Bien cordialement votre. Eric
eric camp- Messages : 34
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 82
Localisation : Corrèze
Re: alimentation essence
Quoi mes duritesjype a écrit:Durite good year made in usa ...........
débranche ...comme dirait FRANCE GALL
Qu'est ce qu'elles ont mes durites
Si elles te plaisent pas..........................
Petit remix de Johnny.......
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
pompe à essence
En 1998 j'ai monté une pompe électrique HUCO (ref:133000). J'ai conservé la pompe d'origine à utiliser en cas de secours dont les entrée et sortie ont été obturées .Depuis j'ai parcouru 85000 km sans problème .
michel 19- Messages : 200
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : 19
Mea culpa, (mais ça coule pas)
Bonjour,
En fait c'est un simple problème de siphon d'école primaire:
la sortie du réservoir est à mi-hauteur et le tube à l'intérieur plonge en point bas en formant un siphon.
Si ce siphon est désamorcé, l'essence ne coule pas par gravité.
Il m'a suffit d'aspirer avec la bouche pour le réamorcer
Pour le montage de la pompe, il y a deux écoles qui s'affrontent:
-En parallèle avec des clapets anti-retours
-En série avec la pompe mécanique
ou bien encore en supprimant la pompe mécanique, ou en la laissant hors circuit.
pour ma part, je la monterais en série dès que j'aurais remplacé la pompe mécanique.
On monte un interrupteur au T.B. à utiliser uniquement pour le démarrage avec la pompe électrique.
Il y a même des pompes de luxe qui gèrent toutes seules le démarrage.
Quelques photos pour les spéléos de la NSU:
la sortie dans le coffre
à la sortie de la ligne en nylon
Le bout de durite de M...
l'entrée dans le réservoir
En fait c'est un simple problème de siphon d'école primaire:
la sortie du réservoir est à mi-hauteur et le tube à l'intérieur plonge en point bas en formant un siphon.
Si ce siphon est désamorcé, l'essence ne coule pas par gravité.
Il m'a suffit d'aspirer avec la bouche pour le réamorcer
Pour le montage de la pompe, il y a deux écoles qui s'affrontent:
-En parallèle avec des clapets anti-retours
-En série avec la pompe mécanique
ou bien encore en supprimant la pompe mécanique, ou en la laissant hors circuit.
pour ma part, je la monterais en série dès que j'aurais remplacé la pompe mécanique.
On monte un interrupteur au T.B. à utiliser uniquement pour le démarrage avec la pompe électrique.
Il y a même des pompes de luxe qui gèrent toutes seules le démarrage.
Quelques photos pour les spéléos de la NSU:
la sortie dans le coffre
à la sortie de la ligne en nylon
Le bout de durite de M...
l'entrée dans le réservoir
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
Re: alimentation essence
Bonsoir,
pour ma part , j'ai , comme Michel 19, monté une pompe HUCO du même modéle en 1998 également(prix trés abordable puisque inférieur à 80 euros!) , et j'ai conservé la pompe d'origine non branchée en mettant une durite qui relie l'arrivée et la sortie de cette pompe.
Je ne sais pas combien j'ai fait de kms, mais la pompe marche toujours bien que celle-ci soit dans le compartiment moteur au grand dam de certains qui préconisent de la fixer à côté du reservoir.
NB , la pompe électrique est isolée afin de ne pas trop subir la chaleur dégagée par nos chers moteurs.
pour ma part , j'ai , comme Michel 19, monté une pompe HUCO du même modéle en 1998 également(prix trés abordable puisque inférieur à 80 euros!) , et j'ai conservé la pompe d'origine non branchée en mettant une durite qui relie l'arrivée et la sortie de cette pompe.
Je ne sais pas combien j'ai fait de kms, mais la pompe marche toujours bien que celle-ci soit dans le compartiment moteur au grand dam de certains qui préconisent de la fixer à côté du reservoir.
NB , la pompe électrique est isolée afin de ne pas trop subir la chaleur dégagée par nos chers moteurs.
Re: alimentation essence
Bonjour,
j'ai monté la pompe comme Patrice dans le compartiment moteur, et je vais penser à l'isoler car ça chauffe.
Avec un régulateur de pression j'ai résolu mes problèmes de ralenti instable.
Par contre, quelle galère pour ne pas pincer la durite à la sortie du réservoir, j'ai du m'y reprendre à trois fois au moins.
Enfin ... elle roule
j'ai monté la pompe comme Patrice dans le compartiment moteur, et je vais penser à l'isoler car ça chauffe.
Avec un régulateur de pression j'ai résolu mes problèmes de ralenti instable.
Par contre, quelle galère pour ne pas pincer la durite à la sortie du réservoir, j'ai du m'y reprendre à trois fois au moins.
Enfin ... elle roule
NSUd-Christian- Messages : 556
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 76
Localisation : Nice
Re: alimentation essence
Qu'est ce que tu entend par ça chauffe?
Ca chauffe pas plus qu'avec la pompe mécanique.
Ca chauffe pas plus qu'avec la pompe mécanique.
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: alimentation essence
je pense que la pompe mécanique supporte mieux la chaleur qui émane du moteur puisque les petits clapets sont en bakélite et les membranes en caoutchouc (pas toutes) alors que les pompes électriques sont auto lubrifiées et que les clapets n'aiment pas les montées en température et c'est la raison pour laquelle on préconise de les monter verticalement..
j'espere avoir traduit la pensée de patrice
j'espere avoir traduit la pensée de patrice
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: alimentation essence
Ok ,mais alors sur la photo elle est montée horizontalement,donc mauvaise lubrification en vue.
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
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