Sujets similaires
BALADE TRANSALPINE
+2
Antony
NenesseP.F.
6 participants
Page 1 sur 1
BALADE TRANSALPINE
Comme le forum semble s'endormir je vais vous donner l'envie de sortir vos NSU comme je l'ai fait durant le Week End du 14 Juillet.
Depuis plusieurs années un ami organise une sortie pour les anciennes avec un parcours de montagne à cheval sur la France et l'Italie , et cette année , enfin , j'ai réussi à me libérer pour y participer.
Un parcours de rêve avec entre autres , le passage à la cîme de LA BONETTE (plus haute route d'Europe goudronnée , à 2800m d'altitude).
Week-End inoubliable , avec une NSU qui a surpris la plupart des participants par ses aptitudes à grimper les cols .
Une photo de LA BONETTE pour donner envie .
Re: BALADE TRANSALPINE
Faut revoir tes classiques, c'est pas une photo de la BONETTE, c'est une photo d'une BERLINETTE;
Ok c'est bon trop vacances et trop de chaleur..... on peut se faire retirer sa licence du club pour ce genre de blague ?
Ok c'est bon trop vacances et trop de chaleur..... on peut se faire retirer sa licence du club pour ce genre de blague ?
emathieu- Messages : 390
On peut même dire qu'il y a d'autres bonettes...............
Mais voila la vraie :
Y'avait pas l'air de faire bien chaud à cet altitude.
Idéal pour nos moteurs cela
Idéal pour nos moteurs cela
Wood Boss- Messages : 2871
Belle ballade, bravo
une petite remarque, des souvenirs de 1971 qui remontent, la plus haute route goudronnée d'Europe est en Espagne.
De retour de vacances au Maroc avec une R12, j'y suis monté. C'était mi- juillet, à Grenade il faisait une chaleur accablante et on est monté pour se rafraîchir, en haut on roule avec deux mètres de neige de chaque côté, ça manque d'air et la pauvre R12 n'ai jamais voulu faire les 100 derniers mètres.
J'avais revendu ma Prinz IV pour une R12 toute neuve (la honte), estimant que c'était plus fiable pour ce périple de plus de 6000 km. Seulement, quelques jours avant le départ je me suis aperçu qu'en retirant deux fils de bougies le moteur ne baissait pas de régime, erreur d'arbre à came au montage!!! réparation en catastrophe, départ de nuit et resserrage de la culasse le lendemain à Toulouse. C'était une autre époque
une petite remarque, des souvenirs de 1971 qui remontent, la plus haute route goudronnée d'Europe est en Espagne.
De retour de vacances au Maroc avec une R12, j'y suis monté. C'était mi- juillet, à Grenade il faisait une chaleur accablante et on est monté pour se rafraîchir, en haut on roule avec deux mètres de neige de chaque côté, ça manque d'air et la pauvre R12 n'ai jamais voulu faire les 100 derniers mètres.
J'avais revendu ma Prinz IV pour une R12 toute neuve (la honte), estimant que c'était plus fiable pour ce périple de plus de 6000 km. Seulement, quelques jours avant le départ je me suis aperçu qu'en retirant deux fils de bougies le moteur ne baissait pas de régime, erreur d'arbre à came au montage!!! réparation en catastrophe, départ de nuit et resserrage de la culasse le lendemain à Toulouse. C'était une autre époque
jp28- Messages : 2259
O.K. , aprés vérifications , la plus haute route d'Europe n'est pas LA BONETTE , mais c'est écrit partout sur la montée , donc on peut se faire avoir...........
Par contre , j'ai retrouvé un document (assez abimé d'ailleurs) qui montre ma premiére TT en 1971 , au mois d'AOUT , au col du STELVIO en Italie , à 2757 m d'altitude , qui prouve bien que nos autos aiment ce genre de routes.
Moi ce n'est pas la TT qui m'intéresse.......
jype- Messages : 3133
Eric
en ce qui te concerne tu ferai bien de te rencarder sur le passé de tes ancêtres car il se pourrait comme le souligne ANTONY se trouver un membre de ta famille dans le lot...............
en ce qui te concerne tu ferai bien de te rencarder sur le passé de tes ancêtres car il se pourrait comme le souligne ANTONY se trouver un membre de ta famille dans le lot...............
Non personne à ma connaissance dans le LOT, (46) par contre dans le GARD oui j'ai de la famille....... (je tente réellement de me faire retirer ma licence d'adhérent!!!!!!!, sinon pas d'ingénieur en chef chez les aieuls.....
emathieu- Messages : 390
Mais c'est qu'il devient le roi de la déconne Eric
Remarque les vacances c'est fait pour ça
Remarque les vacances c'est fait pour ça
c'est tout à fait vrai !! je pense que depuis qu'il me connais il a tendance à se lâcher
il y a peut être une relation de cause à effet ...
il y a peut être une relation de cause à effet ...
Et bien quand on va faire connaissance à L'AG cela promet
Moi qui suit un garçon calme et posé.........
Moi qui suit un garçon calme et posé.........
Wood Boss a écrit:Moi qui suit un garçon calme et posé.........
j'ai failli boire mon verre d'eau de travers en lisant ton commentaire...
Ah bon
Pourtant j'ai était sage à la dernière AG,je te trouve médisant sur ce coup là
Pourtant j'ai était sage à la dernière AG,je te trouve médisant sur ce coup là
Attention Antony !!! à ne pas confondre le verbe être et le verbe suivre......
le garçon sage était certainement Eric....
le garçon sage était certainement Eric....
Eric était à L'AG??
Pas vu
Pas vu
Celle-ci n'est pas dans les ALPES , mais il faut bien aller se ravitailler en Andorre , et elle date de 1970 , avant que je passe à la TT, comme quoi , même avec une PRINZ 1000 la montagne ce n'est que du bonheur.
Page 1 sur 1