Sujets similaires
Sport Prinz en or....
5 participants
Page 1 sur 1
Sport Prinz en or....
vu sur LVA, un coupé sport prinz à vendre 17500 €....encore un qui croit avoir de l'or...
Re: Sport Prinz en or....
Bonjour,
Soit il a fait une erreur en mettant un zéro de trop , soit justement il veut la vendre pour acheter de l'or...
Soit il a fait une erreur en mettant un zéro de trop , soit justement il veut la vendre pour acheter de l'or...
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Re: Sport Prinz en or....
il y a un 1 de "trop"....7500 € est plus proche de la vérité
17500 c'est le prix d'un Spider Wankel en état concours
17500 c'est le prix d'un Spider Wankel en état concours
Re: Sport Prinz en or....
Vous avancez des cotes mais on ne sait jamais la réalité des prix de cession
Quelqu'un a t-il une idée de la vraie cote des NSU
Ce serait bien pour un club d'avoir un tableau réactualisé.
Quelqu'un a t-il une idée de la vraie cote des NSU
Ce serait bien pour un club d'avoir un tableau réactualisé.
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Re: Sport Prinz en or....
Il y a la côte officielle des voitures de collection....la plupart des gens se base, en principe, la dessus, elle reste à être adaptée en fonction de l'état, des travaux, du kilométrage, de l'histoire du véhicule....
Il est clair que l'on ne peut pas vendre une voiture au prix de revient de la restauration, ça il faut l'accepter mais des gens ont du mal...
Après on peut aussi regarder les ventes et les achats pour se faire une idée, mais en France le marché des NSU est très très restreint. Il faut aussi voir si la voiture est recherchée ou pas...chez NSU, nous dirons qu'en gros les 4 cylindres sont assez rechercher, alors que la Prinz 4 pas du tout. Le coupé avec sa signature bertone intéresse déjà un peu plus de monde mais les gens sont souvent déçu qd ils s'aperçoivent qu'il n'y a qu'un 2 cylindres dedans.
Bien entendu ce qui est valable en France ne l'est pas forcément dans d'autres pays comme l'allemagne
Pour reprendre sur la Prinz 4, sa cote officielle est d'environ 4500 € je crois, mais que la voiture n'est pas recherchée en france, il est très difficile de la vendre à ce prix là...
Il est clair que l'on ne peut pas vendre une voiture au prix de revient de la restauration, ça il faut l'accepter mais des gens ont du mal...
Après on peut aussi regarder les ventes et les achats pour se faire une idée, mais en France le marché des NSU est très très restreint. Il faut aussi voir si la voiture est recherchée ou pas...chez NSU, nous dirons qu'en gros les 4 cylindres sont assez rechercher, alors que la Prinz 4 pas du tout. Le coupé avec sa signature bertone intéresse déjà un peu plus de monde mais les gens sont souvent déçu qd ils s'aperçoivent qu'il n'y a qu'un 2 cylindres dedans.
Bien entendu ce qui est valable en France ne l'est pas forcément dans d'autres pays comme l'allemagne
Pour reprendre sur la Prinz 4, sa cote officielle est d'environ 4500 € je crois, mais que la voiture n'est pas recherchée en france, il est très difficile de la vendre à ce prix là...
Re: Sport Prinz en or....
Très bonne réponse chef. Ca rejoint ce que je pense. Nous en avons eu la preuve il n y a pas si longtemps avec le Bon Coin: Une superbe 1000 bleue partie en quelques jours avec mise à 3200. Ca c'est un cadeau ! trop loin bien sur .
C'est dommage les seules prinz que je connaissent ne valent pas 4500, elles ont trop souffert, abandonnées, sans entretien.
On pourrait commencer à faire notre cote
C'est dommage les seules prinz que je connaissent ne valent pas 4500, elles ont trop souffert, abandonnées, sans entretien.
On pourrait commencer à faire notre cote
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Re: Sport Prinz en or....
Quand j'entend parler (ou écrire) de cote je me sens obligé d'y mettre mon grain de sel car concernant la voiture ancienne ou de collection il n'y a pas de cote puisque le marché surtout pour certaines marques est comme la écrit Anthony est pour le moins restreint voire inexistant. En fait on devrait parler de valeur de véhicule car si l'on regarde ce qu'écrivent les journalistes c'est tout et son contraire et la ou c'est flagrant c'est sur les PORSCHE puisqu'il existe une quantité industrielle de soit disant cote qui ne sont que le reflet des ventes opérées par les professionnels de la marque qui sont souvent les amis de leurs amis.......
si l'on regarde LVA la valeur est basée sur les ventes aux enchères officielles et pour nos autos pas beaucoup de ventes aux enchères d'NSU ..........ce qui là aussi, fausse le résultat.
je crois pour ma part que la valeur dépend évidement de l'état de l'auto mais évidement de ce que l'acheteur peut en attendre. On voit des DAUPHINE complètement ruinée sortie d'un tas de boue au fond du jardin vendue à 1500 Euros ....quand on sait qu'une 1090 d'avant 1960 (boite 3) en parfait état se négocie aux alentours de 5000 Euros je pose la question : qui va refaire une carrosserie (minimum 3000 E avec peinture) une sellerie complete (2000) un moteur (1500) une boite a révisée (800) des freins (800) etc...on est vite à pratiquement 8000 Euros ..pareil pour les SIMCA 1000 (hors rallye) et en règle général les populaires des trente glorieuses.
beaucoup de véhicule sont achetés très cher pour ne servir que de banque de pièces ce qui n'est pas le cas en Angleterre ou en Allemagne n'est ce pas NENESSE.............
concernant l'évolution des valeurs de certains modèle j'ai suivi (passion professionnelle oblige) les évolutions de cote LVA sur plusieurs modèles depuis 2006 le résultat est surprenant pas tant sur les valeurs qui grimpe mais sur les écarts entre les voitures recherchées et les moins connus (NSU entre autre)
cote 2006 2008 2010 2012 2014
VISA CHRONO 3800 4500 4800 8000 8000
TALBOT LOTUS 9500 9500 12500 14500 14500
RALLYE 2 7500 11000 13500 14500 17500
NSU 1200 TT 8000 8500 8500 8500 8500
pour des véhicules en parfait état de fonctionnement.....à 8500 la TT j'emprunte et j'en achète un wagon...
en conclusion parlons plutôt de valeur que de cote car dans l'esprit de beaucoup de néophytes la cote est comme un prix gravé dans le marbre intouchable et non négociable..
c'était ma remarque du jour.
si l'on regarde LVA la valeur est basée sur les ventes aux enchères officielles et pour nos autos pas beaucoup de ventes aux enchères d'NSU ..........ce qui là aussi, fausse le résultat.
je crois pour ma part que la valeur dépend évidement de l'état de l'auto mais évidement de ce que l'acheteur peut en attendre. On voit des DAUPHINE complètement ruinée sortie d'un tas de boue au fond du jardin vendue à 1500 Euros ....quand on sait qu'une 1090 d'avant 1960 (boite 3) en parfait état se négocie aux alentours de 5000 Euros je pose la question : qui va refaire une carrosserie (minimum 3000 E avec peinture) une sellerie complete (2000) un moteur (1500) une boite a révisée (800) des freins (800) etc...on est vite à pratiquement 8000 Euros ..pareil pour les SIMCA 1000 (hors rallye) et en règle général les populaires des trente glorieuses.
beaucoup de véhicule sont achetés très cher pour ne servir que de banque de pièces ce qui n'est pas le cas en Angleterre ou en Allemagne n'est ce pas NENESSE.............
concernant l'évolution des valeurs de certains modèle j'ai suivi (passion professionnelle oblige) les évolutions de cote LVA sur plusieurs modèles depuis 2006 le résultat est surprenant pas tant sur les valeurs qui grimpe mais sur les écarts entre les voitures recherchées et les moins connus (NSU entre autre)
cote 2006 2008 2010 2012 2014
VISA CHRONO 3800 4500 4800 8000 8000
TALBOT LOTUS 9500 9500 12500 14500 14500
RALLYE 2 7500 11000 13500 14500 17500
NSU 1200 TT 8000 8500 8500 8500 8500
pour des véhicules en parfait état de fonctionnement.....à 8500 la TT j'emprunte et j'en achète un wagon...
en conclusion parlons plutôt de valeur que de cote car dans l'esprit de beaucoup de néophytes la cote est comme un prix gravé dans le marbre intouchable et non négociable..
c'était ma remarque du jour.
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Sport Prinz en or....
On m'a signalé une 1000TT à vendre en Alsace (les Allemands sont déjà prévenus!!!) , mais si quelqu'un est intéressé , je peux fournir des photos et les coordonnées du vendeur.
Re: Sport Prinz en or....
ne me tentes pas ...........
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Sport Prinz en or....
Antony a écrit:vu sur LVA, un coupé sport prinz à vendre 17500 €....encore un qui croit avoir de l'or...
Ce n'est pas les K70 qui sont des voitures en "OR" d'après Philippe..........
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Sport Prinz en or....
[quote="jype"]Quand j'entend parler (ou écrire) de cote je me sens obligé d'y mettre mon grain de sel car concernant la voiture ancienne ou de collection il n'y a pas de cote
On est bien d'accord, la cote n'est qu'une base d'approche et non réactualisée par les spécialites pour certains modèles. une simca 1000 même super belle sera à 3500/4000. c'est pour cela qu'elle se vend si bien. Ne parlons pas des 911 des Alpines, des 5 T à des prix ne correspondants pas à leur valeur puisque plus aucune n'est d'origine (j'en eu 5 ). Pour dire simplement qu'une belle auto justifiée se vend plus cher que la soit disant cote de LVA. Je viens de vendre une superbe italienne bien plus haut qu'affichée dans les revues.
Je voulais avoir un ordre de prix de vente des NSU puisque je suis au bon endroit
D'ailleurs si vous suivez un peu les ventes, tout, je dis bien TOUT ce qui est dans les prix part rapidement. Les autres restent des mois en annonces !
C'est certain qu'une 1200 TT à 8500 en 2014 je prends aussi question, elles sont à 15/18000 et ne partent pas
Donc + ou - il faut bien une référence.
On est bien d'accord, la cote n'est qu'une base d'approche et non réactualisée par les spécialites pour certains modèles. une simca 1000 même super belle sera à 3500/4000. c'est pour cela qu'elle se vend si bien. Ne parlons pas des 911 des Alpines, des 5 T à des prix ne correspondants pas à leur valeur puisque plus aucune n'est d'origine (j'en eu 5 ). Pour dire simplement qu'une belle auto justifiée se vend plus cher que la soit disant cote de LVA. Je viens de vendre une superbe italienne bien plus haut qu'affichée dans les revues.
Je voulais avoir un ordre de prix de vente des NSU puisque je suis au bon endroit
D'ailleurs si vous suivez un peu les ventes, tout, je dis bien TOUT ce qui est dans les prix part rapidement. Les autres restent des mois en annonces !
C'est certain qu'une 1200 TT à 8500 en 2014 je prends aussi question, elles sont à 15/18000 et ne partent pas
Donc + ou - il faut bien une référence.
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Re: Sport Prinz en or....
OUI MAIS !!!!!!!
Attention... on touche la à une auto peu connue et l'écueil est que ce qui la connaissent savent sa vrai valeur et on tombe dans un système inverse de celui qui consiste a donner une valeur supérieure à l'auto parce qu'elle a un passé ou mise en valeur par une mode (Berlinette Traction Méhari etc..)
quand aux autres (5 turbo et autres) il en existe encore strictement d'origine des 1 et 2 j'en encore vu dernièrement.
pour ce qui est de la valeur de nos NSU il faut compter pour une 1200 TT en état normal de fonctionnement entre 8000 pour une auto avec une carrosserie d'origine a reprendre et qui mérite une bonne révision et 16 à 18000 pour un état concours (au sens technique du terme)
c'est ce que je crois pour ce modèle, pour d'autres précisions me joindre en MP
Attention... on touche la à une auto peu connue et l'écueil est que ce qui la connaissent savent sa vrai valeur et on tombe dans un système inverse de celui qui consiste a donner une valeur supérieure à l'auto parce qu'elle a un passé ou mise en valeur par une mode (Berlinette Traction Méhari etc..)
quand aux autres (5 turbo et autres) il en existe encore strictement d'origine des 1 et 2 j'en encore vu dernièrement.
pour ce qui est de la valeur de nos NSU il faut compter pour une 1200 TT en état normal de fonctionnement entre 8000 pour une auto avec une carrosserie d'origine a reprendre et qui mérite une bonne révision et 16 à 18000 pour un état concours (au sens technique du terme)
c'est ce que je crois pour ce modèle, pour d'autres précisions me joindre en MP
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Sport Prinz en or....
Merci de ta réponse claire on avance
Tu as de la chance d'avoir vu des "Turbo" d'origine car il n en reste plus beaucoup, elles ont toutes pris feu
Tu as de la chance d'avoir vu des "Turbo" d'origine car il n en reste plus beaucoup, elles ont toutes pris feu
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum