Sujets similaires
Prinz 4 de 62
+5
Garbi Fabien
menvuca
jype
Wood Boss
Antony
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prinz 4 de 62
Une rare Prinz 4 de 62....parmi les premières produites avec de nombreux détails spécifiques.
Elle est passée chez 2 personnes du Club et mériterait une restauration
http://www.leboncoin.fr/voitures/738610924.htm?ca=5_s
Elle est passée chez 2 personnes du Club et mériterait une restauration
http://www.leboncoin.fr/voitures/738610924.htm?ca=5_s
Re: Prinz 4 de 62
Quelques brin de rouille mais rien de bien méchant,qui est écrit dans l'annonce
La voiture qui a l'air de séjourner dehors dans l'herbe,j'ai des doutes,mais peut-être que non....
La voiture qui a l'air de séjourner dehors dans l'herbe,j'ai des doutes,mais peut-être que non....
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Prinz 4 de 62
je ne pense pas qu'elle soit restée au bord de la route tout ce temps sans que personne ne la remarque
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Prinz 4 de 62
La route que l'on voit à droite de la voiture ne dessert ( miam ) que 3 maison (ensuite chemins et champs) et la voiture n'est pas la depuis très longtemps (aout 2014) mais un voisin est venu nous dire qu'il avait possédé 1 ou 2 NSU à l'époque (je ne me rappel plus (Alzheimer ou houblons)) ( c'est chez ma fille et j'étais présent ce jour la). Elle est en assez bon état et je fournis les quelques pièces manquantes ainsi que le moteur .
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Je suis nouveau sur le forum
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et suis a la recherche d'une Prinz 4 a restaurer celle ci pourrait probablement m'interressermenvuca a écrit:La route que l'on voit à droite de la voiture ne dessert ( miam ) que 3 maison (ensuite chemins et champs) et la voiture n'est pas la depuis très longtemps (aout 2014) mais un voisin est venu nous dire qu'il avait possédé 1 ou 2 NSU à l'époque (je ne me rappel plus (Alzheimer ou houblons)) ( c'est chez ma fille et j'étais présent ce jour la). Elle est en assez bon état et je fournis les quelques pièces manquantes ainsi que le moteur .
Garbi Fabien- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Prinz 4 de 62
En effet elle m'interresse meme beaucoup , le seul hic c'est qu'elle est a plus de 600km de chez moi et un transport va me couter un bras.
Garbi Fabien- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Prinz 4 de 62
Un petit camion porte-voiture 3T5 donc permis B classique c'est 390 euros le WE avec 1500 km (j'ai une K70 de 1100 kg à aller chercher et ça ne passe pas en PTAC avec mon plateau) à cela il faut rajouter le carburant, les péages et éventuellement des compléments d'assurance.
950 e c'est pas un prix élevé. Transport, Refaire un moteur c'est pas loin de 1000 e, on est déjà à 2500 et je n'ai pas compté le prix du moteur
A cela il faut rajouter le circuit de freinage, la carrosserie car à mon avis il y a plus de boulot qu'on ne pense en regardant les photos, la peinture, la sellerie etc...On dépasse largement les 5000 euros et c'est plus que la côte de la voiture.
Investir autant dans une voiture à restaurer, ok mais pour une TT, TTS, 1000TT, Coupé Sport ou Spider Wankel car ça côte plus de 10 000 euros mais pour une Prinz 4 on peut se poser la question, à mois de tout faire soi même.
950 e c'est pas un prix élevé. Transport, Refaire un moteur c'est pas loin de 1000 e, on est déjà à 2500 et je n'ai pas compté le prix du moteur
A cela il faut rajouter le circuit de freinage, la carrosserie car à mon avis il y a plus de boulot qu'on ne pense en regardant les photos, la peinture, la sellerie etc...On dépasse largement les 5000 euros et c'est plus que la côte de la voiture.
Investir autant dans une voiture à restaurer, ok mais pour une TT, TTS, 1000TT, Coupé Sport ou Spider Wankel car ça côte plus de 10 000 euros mais pour une Prinz 4 on peut se poser la question, à mois de tout faire soi même.
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Prinz 4 de 62
BonsoirGarbi Fabien a écrit:En effet elle m'interresse meme beaucoup , le seul hic c'est qu'elle est a plus de 600km de chez moi et un transport va me couter un bras.
Avant de trouver ma NSU dans le Club, j'ai cherché un peu partout
Voici un site qui permet d'en trouver en Belgique, je ne sais pas si tu le connais
www.kapaza.be
Il est nécessaire de parler anglais car les annonces sont souvent en flamand.
Mais une petite annonce du jour avec une Prinz de 1968 à 1100 € qui semble roulante mais à restaurer
Bonne chance dans ta recherche
Claude
Invité- Invité
Re: Prinz 4 de 62
4 + marche arrière=5
Wood Boss- Messages : 2871
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 56
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Prinz 4 de 62
Vu l'état de la carrosserie .......je serais prêts a faire 500 bornes de plus pour une auto correcte mais les goûts et les couleurs sont comme les mauvais calculs.............
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Prinz 4 de 62
oui mais comme toute restauration a ses surprises il vaut mieux a mon avis partir d'une auto correcte (voire qui semble saine) au départ que d'auto telles qu'on peut en voir a la vente en ce moment.
quand on ne voit aucun trou dans la carrosserie c'est beaucoup d'heures et quand on voit un petit trou c'est la partie émergée de l'iceberg et ça peut tourner rapidement au cauchemar
Mais tout ceci n'engage que moi et je n'en parle qu'avec mon expérience....
quand on ne voit aucun trou dans la carrosserie c'est beaucoup d'heures et quand on voit un petit trou c'est la partie émergée de l'iceberg et ça peut tourner rapidement au cauchemar
Mais tout ceci n'engage que moi et je n'en parle qu'avec mon expérience....
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Prinz 4 de 62
on a refait une Fiat 500...qui n'avait pas de trou de corrosion, résultat on a dû changer les 2 ailes avant, les 2 bas de caisse (qui avait été refait avec de la mousse expansée recouverte de mastic voir de plâtre), la face avant, et le bas des ailes arrières....
Re: Prinz 4 de 62
Moi au moins je savais qu'il y avait de légères imperfections en carrosserie , mais finalement je n'ai eu que de bonnes surprises, quelques fois c'était moins rouillé que prévu.....
Enfin c'est toujours pareil, on parle budget et je partage ce que pense Jype, mais néanmoins, ça court pas les rues des petites autos anciennes à restaurer pour une petite mise de départ, honnêtement quand on regarde les annonces actuelles d'une voiture populaire on est vite dans les prix d'une moderne d'occasion et si elle est restaurée on est dans le prix du neuf.
Donc effectivement pour les budgets serrés souhaitant mettre en oeuvre un projet restauration, les options de départ au niveau véhicule sont limités et la P4 me semble judicieux. Honnêtement, on s'y retrouve toujours de partir d'une voiture très saine et le projet de restauration sera tout aussi intéressant et pour un résultat bien meilleur à mon avis. Vue que concrètement il n'y a plus vraiment de carrossier capable de faire de la carrosserie, c'est à dire débosseler, mastiquer, peindre, hormis les pro du secteur collection, mais bon on est plus vraiment dans les budgets NSU.
Pour prendre mon exemple, c'est moi qui est fait une grande partie de la carrosserie et même si c'est un professionnel qui a effectué le masticage, le ponçage et la peinture, c'est vraiment pas super (belle de loin, mais loin d'être belle comme dit le proverbe).
Après c'est toujours la même chose, tu vas très certainement chercher avant de te décider et le jour ou tu vas l'acheter et la ramener chez toi sur ton plateau, un voisin va débarquer pour te dire que son père ou son oncle à la même, une première main dans son garage à quelques kilomètres de là.....et qu'il ne sait pas quoi en faire, donc pas d'inquiétude tu vas la trouver mais c'est le premier pas qui coute....
Enfin c'est toujours pareil, on parle budget et je partage ce que pense Jype, mais néanmoins, ça court pas les rues des petites autos anciennes à restaurer pour une petite mise de départ, honnêtement quand on regarde les annonces actuelles d'une voiture populaire on est vite dans les prix d'une moderne d'occasion et si elle est restaurée on est dans le prix du neuf.
Donc effectivement pour les budgets serrés souhaitant mettre en oeuvre un projet restauration, les options de départ au niveau véhicule sont limités et la P4 me semble judicieux. Honnêtement, on s'y retrouve toujours de partir d'une voiture très saine et le projet de restauration sera tout aussi intéressant et pour un résultat bien meilleur à mon avis. Vue que concrètement il n'y a plus vraiment de carrossier capable de faire de la carrosserie, c'est à dire débosseler, mastiquer, peindre, hormis les pro du secteur collection, mais bon on est plus vraiment dans les budgets NSU.
Pour prendre mon exemple, c'est moi qui est fait une grande partie de la carrosserie et même si c'est un professionnel qui a effectué le masticage, le ponçage et la peinture, c'est vraiment pas super (belle de loin, mais loin d'être belle comme dit le proverbe).
Après c'est toujours la même chose, tu vas très certainement chercher avant de te décider et le jour ou tu vas l'acheter et la ramener chez toi sur ton plateau, un voisin va débarquer pour te dire que son père ou son oncle à la même, une première main dans son garage à quelques kilomètres de là.....et qu'il ne sait pas quoi en faire, donc pas d'inquiétude tu vas la trouver mais c'est le premier pas qui coute....
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: Prinz 4 de 62
Généralement les surprises ne vont pas dans le bon sens
ça c'était la première Prinz 4 achetée en 2002, elle présentait bien mais en grattant un peu j'ai trouvé du papier journal et du plâtre dans les bas de caisse et les fixations de la traverse moteur c'était un mille feuilles.
Je ne connaissais pas le club NSU et suis parti seul dans cette aventure.
La seconde Prinz 4 je l'ai trouvée par le club, une première main de 50 000 km qui était restée 18 ans au fond d'une grange. Un mois après avoir récupéré la Prinz le toit de la grange s'est écroulé. Pour la remise en route, le freinage, un échappement, une batterie, des bougies, nettoyage du dessous et application d'une peinture anti-rouille. Aucun frais en sellerie et elle sa peinture d'origine.Il y a 4 ans, par caprice elle m'a fait un joint de culasse (l'autoroute c'est pas pour les prinz 4) mais ça c'est pas un problème.
je vous présente "BLANCHETTE"
pour info au Havre il devrait encore y avoir à vendre une Prinz 4 et une 1200 C.
sur la Prinz il y a quand même des travaux en carrosserie mais elle a son moteur et l'intérieur est en meilleur état que celle dont on parle actuellement sur leboncoin. Si intéressé j'ai les coordonnées et quelques photos
c'est pas loin de la Somme
ça c'était la première Prinz 4 achetée en 2002, elle présentait bien mais en grattant un peu j'ai trouvé du papier journal et du plâtre dans les bas de caisse et les fixations de la traverse moteur c'était un mille feuilles.
Je ne connaissais pas le club NSU et suis parti seul dans cette aventure.
La seconde Prinz 4 je l'ai trouvée par le club, une première main de 50 000 km qui était restée 18 ans au fond d'une grange. Un mois après avoir récupéré la Prinz le toit de la grange s'est écroulé. Pour la remise en route, le freinage, un échappement, une batterie, des bougies, nettoyage du dessous et application d'une peinture anti-rouille. Aucun frais en sellerie et elle sa peinture d'origine.Il y a 4 ans, par caprice elle m'a fait un joint de culasse (l'autoroute c'est pas pour les prinz 4) mais ça c'est pas un problème.
je vous présente "BLANCHETTE"
pour info au Havre il devrait encore y avoir à vendre une Prinz 4 et une 1200 C.
sur la Prinz il y a quand même des travaux en carrosserie mais elle a son moteur et l'intérieur est en meilleur état que celle dont on parle actuellement sur leboncoin. Si intéressé j'ai les coordonnées et quelques photos
c'est pas loin de la Somme
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Prinz 4 de 62
Ah oui pour la prinz du havre je suis interressé
Et je suis tout a fait d'accord avec vous sauf que moi je fais tout moi même (carrosserie mécanique et peinture )je faisais des fiat 500 (j'en ai fait 3) donc la rouille et la choucroute je sais la détecter
Je vous met une tite photo (je sais c'est pas une NSU mais j'en ai pas snif)de ma premiere Fiat vous comprendrez mieux
Et je suis tout a fait d'accord avec vous sauf que moi je fais tout moi même (carrosserie mécanique et peinture )je faisais des fiat 500 (j'en ai fait 3) donc la rouille et la choucroute je sais la détecter
Je vous met une tite photo (je sais c'est pas une NSU mais j'en ai pas snif)de ma premiere Fiat vous comprendrez mieux
Garbi Fabien- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Prinz 4 de 62
Bon apparement je sais pas comment mettre une photo
Garbi Fabien- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Prinz 4 de 62
Ah bas si finalementGarbi Fabien a écrit:Bon apparement je sais pas comment mettre une photo
Garbi Fabien- Messages : 40
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 56
Localisation : Somme
Re: Prinz 4 de 62
excellent travail
chapeau bas........
chapeau bas........
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Prinz 4 de 62
En effet cela ne semble pas te poser de problème, bon courage. En tout cas tu es déjà dans les couleurs NSU, on se rapproche du jaune Tibet NSU avec cette Fiat.
emathieu- Messages : 390
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : 34
Re: Prinz 4 de 62
Garbi Fabien a écrit:Ah oui pour la prinz du havre je suis interressé
Et je suis tout a fait d'accord avec vous sauf que moi je fais tout moi même (carrosserie mécanique et peinture )je faisais des fiat 500 (j'en ai fait 3) donc la rouille et la choucroute je sais la détecter
Je vous met une tite photo (je sais c'est pas une NSU mais j'en ai pas snif)de ma premiere Fiat vous comprendrez mieux
Vu le résultat,je vois que la restauration ne te fait pas peur.
Pour les coordonnées de la Prinz 4 et les photos on va communiquer en MP hors forum
jp28- Messages : 2259
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Prinz 4 de 62
pour ce qui est des teintes :
les jaunes sont venus sur le marché chez FIAT pour les 500 assez tardivement, en effet les premières sont:
de aout 1964 à aout 1971 "orange" réf. 294
de novembre 1971 à aout 1975 "jaune Tahiti" réf. 276
de décembre 1973 à novembre 1974 "jaune moutarde" réf. 278
de novembre 1974 à aout 1975 "jaune meulière" réf. 246
quand au "jaune AGIP" réf. 247 il reste un mystère sur les dates de son application sur les modèles en question ......................
j'avoue pour ma part que le jaune de l'auto de notre ami serait un jaune "Tahiti" ou "Moutarde" que cela ne m'étonnerait pas si la photo nous donnes un bon rendu..........
les jaunes sont venus sur le marché chez FIAT pour les 500 assez tardivement, en effet les premières sont:
de aout 1964 à aout 1971 "orange" réf. 294
de novembre 1971 à aout 1975 "jaune Tahiti" réf. 276
de décembre 1973 à novembre 1974 "jaune moutarde" réf. 278
de novembre 1974 à aout 1975 "jaune meulière" réf. 246
quand au "jaune AGIP" réf. 247 il reste un mystère sur les dates de son application sur les modèles en question ......................
j'avoue pour ma part que le jaune de l'auto de notre ami serait un jaune "Tahiti" ou "Moutarde" que cela ne m'étonnerait pas si la photo nous donnes un bon rendu..........
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
Re: Prinz 4 de 62
giallo positano
https://www.google.com/search?hl=fr&site=&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=805&q=giallo+positano&oq=giallo+po&gs_l=img.1.0.0i24.2147.5670.0.8289.9.8.0.1.1.0.132.851.2j6.8.0.msedr...0...1ac.1.61.img..0.9.837.K_aD737CHOQ
https://www.google.com/search?hl=fr&site=&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=805&q=giallo+positano&oq=giallo+po&gs_l=img.1.0.0i24.2147.5670.0.8289.9.8.0.1.1.0.132.851.2j6.8.0.msedr...0...1ac.1.61.img..0.9.837.K_aD737CHOQ
Re: Prinz 4 de 62
zebulon58 a écrit:giallo positano
https://www.google.com/search?hl=fr&site=&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=805&q=giallo+positano&oq=giallo+po&gs_l=img.1.0.0i24.2147.5670.0.8289.9.8.0.1.1.0.132.851.2j6.8.0.msedr...0...1ac.1.61.img..0.9.837.K_aD737CHOQ
un spécialiste FIAT
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum