Sujets similaires
Moteur Bicylindre
+3
NenesseP.F.
Philippe
christian
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Moteur Bicylindre
Antony a écrit:La pompe à essence peut-être...j' n'ai pas la même sur ma Prinz 4
Perdu !
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Plus haut...
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Un autre indice.
Il existe 2 modeles de cache culbu en alu.
Quelle difference entre les deux ?
Le 2ème modele va avec CE moteur.
Il existe 2 modeles de cache culbu en alu.
Quelle difference entre les deux ?
Le 2ème modele va avec CE moteur.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
bordel et j'ai les 2 modèles en alu à la maison...
on voit bien que le couvre culasse s’imbrique pas bien mal sur la culasse
on voit bien que le couvre culasse s’imbrique pas bien mal sur la culasse
Re: Moteur Bicylindre
Pour exemple :
Ce cache culbu va avec ce moteur.
Ce moteur est donc plus ancien que celui mis en vente ici, mais plus recent
qu'un moteur avec le cache culbu en tôle.
Il est normal que l on ne retrouve pas les differences specifiques citées ci-dessus.
La question reste la même.
A quoi voit on (autre qu'il est en tôle) que ce n est pas le bon.
Ce cache culbu va avec ce moteur.
Ce moteur est donc plus ancien que celui mis en vente ici, mais plus recent
qu'un moteur avec le cache culbu en tôle.
Il est normal que l on ne retrouve pas les differences specifiques citées ci-dessus.
La question reste la même.
A quoi voit on (autre qu'il est en tôle) que ce n est pas le bon.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Antony a écrit:bordel et j'ai les 2 modèles en alu à la maison...
on voit bien que le couvre culasse s’imbrique pas bien mal sur la culasse
Faux !
Tous s'emboitent bien.
Va falloir réviser tout ça les Loulous !
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
N° : X A 054375, pour l'instant peu pas faire plus. J'habite pas a NICE : flower:
christian- Messages : 833
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 78
Localisation : Golfe-Juan:Terre des braves.1mars 1815
Re: Moteur Bicylindre
Vu qu'il faut vous mâcher le boulot, la réponse est là :
Voilà les 3 sortes de cache culbu :
Celui adapté au moteur en vente est celui-là :
La derniere génération de moteurs avait, en plus de l'écope de refroidissement du dynastart, une pipe d'admission et un cache culbu different.
Ceci a été fait pour faciliter le démarrage à froid.
Voilà les 3 sortes de cache culbu :
Celui adapté au moteur en vente est celui-là :
La derniere génération de moteurs avait, en plus de l'écope de refroidissement du dynastart, une pipe d'admission et un cache culbu different.
Ceci a été fait pour faciliter le démarrage à froid.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Philippe a écrit:
Voilà les 3 sortes de cache culbu :
il en manque un mais je te pardonne tellement il est rare
Moi j'aime bien qd je me couche moins con que je me suis levé le matin...
Merci philou pour ces détails
Re: Moteur Bicylindre
Depuis quand, pour faciliter les départs a froid fait -on une prise d'air !!!
Ou avez vous lu cela ?
Ou avez vous lu cela ?
bourdon b- Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel
Re: Moteur Bicylindre
La prochaine fois on parlera des differences de culasses, culbuteurs...
Mais là faudra réviser !!!!!
Mais là faudra réviser !!!!!
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Ce n'est pas la question ni la reponse
bourdon b- Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel
Re: Moteur Bicylindre
salut Philippe
Dans ta caverne as tu ceci ?
un couvercle de dynastart avec compte-tours
Dans ta caverne as tu ceci ?
un couvercle de dynastart avec compte-tours
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Moteur Bicylindre
Ca prend les tours un bycilindre
Bon sinon c'était une option à l'époque ou montage maison??
Ou mététondonc le cadran du compte tour sur le coupé
Bon sinon c'était une option à l'époque ou montage maison??
Ou mététondonc le cadran du compte tour sur le coupé
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Moteur Bicylindre
Wood Boss a écrit:Ca prend les tours un bycilindre
Bon sinon c'était une option à l'époque ou montage maison??
Ou mététondonc le cadran du compte tour sur le coupé
le cadran était en forme de boule, on la retrouvé en vrac dans la voiture les fils débranchés.
je n'ai pas de photo sous la main mais à l'occasion je la mettrai
c'était une bidouille mais bien faite
jp28- Messages : 2213
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 77
Localisation : CHARTRES
Re: Moteur Bicylindre
C'est un compte tours mécanique à cable ???
Une drôle de bidouille... Faut arriver jusqu'au tableau de bord !
Y a bien plus simple & bien plus précis que ce genre de montage.
... Mais j'en dirais pas plus sur ce sujet car ça, ce n'est pas écrit dans les manuels ni dans les notices techniques.
Une drôle de bidouille... Faut arriver jusqu'au tableau de bord !
Y a bien plus simple & bien plus précis que ce genre de montage.
... Mais j'en dirais pas plus sur ce sujet car ça, ce n'est pas écrit dans les manuels ni dans les notices techniques.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Y a qu'a mettre le moteur devant il sera plus prêt du tableau de bord,donc moins de cable
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Moteur Bicylindre
A quand un compte tours en Wi-Fi
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Alors Philippe on recherche a quoi sert le tube ?
Pour le départ a froid: pourquoi mettre le starter puisqu'il suffit d'apporter de l'air.
Ou me suis je trompé , qu'elle est la réponse ?
Je ne doit pas être le seul a vouloir comprendre.
Pour le départ a froid: pourquoi mettre le starter puisqu'il suffit d'apporter de l'air.
Ou me suis je trompé , qu'elle est la réponse ?
Je ne doit pas être le seul a vouloir comprendre.
bourdon b- Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel
Re: Moteur Bicylindre
Philippe a écrit:A quand un compte tours en Wi-Fi
Tu connais la Wi Fi toi...............
Alors là chapeau
Et ça marche même avec les téléphone portable,enfin si tu comprend de quoi je parle
Wood Boss- Messages : 2852
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 55
Localisation : St Barthelemy de Bellegarde
Re: Moteur Bicylindre
bourdon b a écrit:Alors Philippe on recherche a quoi sert le tube ?
Pour le départ a froid: pourquoi mettre le starter puisqu'il suffit d'apporter de l'air.
Ou me suis je trompé , qu'elle est la réponse ?
Je ne doit pas être le seul a vouloir comprendre.
Je cherche pas a savoir à quoi sert le tube. Je sais pourquoi il est là.
J 'ai donné la réponse en disant simplement ce que j ai lu dans les notices techniques NSU.
Je pense que si les ingénieurs de l'époque ont cherché a faire évoluer cette pièce,
c'est sûrement pour que ça marche mieux.
Maintenant, à savoir techniquement parlant comment ça peut apporter quelque chose de plus
pour un meilleur fonctionnement, faudrait demander à un spécialiste.
Moi je ne suis qu'un petit menuisier... qui sait lire.
Philippe- Messages : 1084
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : 69
Re: Moteur Bicylindre
Philippe: je sais que tu es a l'écoute et, j'ai apprécié, tu peux me croire. Alors voila "mon explication"
En 1969 lorsque j'ai commencé a travailler dans les carburateurs ( protos ), la pollution commençait. Dépolluer! dépolluer!La première chose visée, le carburateur ( la carburation ), l'allumage etc ...Le polluant le plus incriminé : Le CO. Il fallait passer les normes imposées en effectuant un cycle européen dont la vitesse maxi était de 52 kmh. Un travail sur les bas régimes. On c'est aperçu qu'il n'y avait pas que la combustion qui polluait. Les gaz émis par la mise a air du moteur intervenait dans un pourcentage non négligeable. C'est la raison pour laquelle, un tuyau a été branché entre le cache culbuteur et le filtre. Le moteur réaspirait les gaz carter.La loi changeant, il a été imposé avant cycle, le contrôle de la pression carter moteur : elle doit être a 0. Pour contrôler, il suffit de brancher a la place de la jauge de niveau d'hile une colonne d'eau, le niveau ne doit ma evoluer. Le controle s'effectuait au ralenti, a une valeur de ralenti accéléré et sur un point de charge moteur. La dépression engendrée par le moteur est de 300 a 500 mbar celle dans le filtre de 3 a 5 mm d'eau.
C'est la raison pour laquelle, il existe sur plusieurs moteurs ( dont le PIV ) un tuyau qui est pris sur le collecteur d'admission avec un calibrage. Ceci revient a faire une prise d'air. Attention donc, avec les kilomètre, le moteur " refoule" de plus en plus et, il arrive que le calibrage se bouche et entraine des irrégularités sur le ralenti. C'est la raison pour laquelle, j'ai indiqué que le carburateur devait être différent. En effet, pour passer les cycles, la mise au point devait tenir compte de cette fuite. S'il n'y a pas de calibrage, le régime moteur doit augmenter entrainant la fermeture du papillon et des défauts, surtout a bas régime : irrégularités.
La loi exigeait aussi une constante de CO sur une variation de régime ralenti. C'est pourquoi les carburateurs ont évolué et que l'on a pu voir des carburateurs dit a CO constant, mais ceci est une autre histoire.
J'ai du mal a croire que le tube a été fait pour améliorer les départs a froid.
Les explications que je viens de donner ( il en reste beaucoup d'autres ) sont du domaine du vécu et, c'est écrit dans les manuels.
En 1969 lorsque j'ai commencé a travailler dans les carburateurs ( protos ), la pollution commençait. Dépolluer! dépolluer!La première chose visée, le carburateur ( la carburation ), l'allumage etc ...Le polluant le plus incriminé : Le CO. Il fallait passer les normes imposées en effectuant un cycle européen dont la vitesse maxi était de 52 kmh. Un travail sur les bas régimes. On c'est aperçu qu'il n'y avait pas que la combustion qui polluait. Les gaz émis par la mise a air du moteur intervenait dans un pourcentage non négligeable. C'est la raison pour laquelle, un tuyau a été branché entre le cache culbuteur et le filtre. Le moteur réaspirait les gaz carter.La loi changeant, il a été imposé avant cycle, le contrôle de la pression carter moteur : elle doit être a 0. Pour contrôler, il suffit de brancher a la place de la jauge de niveau d'hile une colonne d'eau, le niveau ne doit ma evoluer. Le controle s'effectuait au ralenti, a une valeur de ralenti accéléré et sur un point de charge moteur. La dépression engendrée par le moteur est de 300 a 500 mbar celle dans le filtre de 3 a 5 mm d'eau.
C'est la raison pour laquelle, il existe sur plusieurs moteurs ( dont le PIV ) un tuyau qui est pris sur le collecteur d'admission avec un calibrage. Ceci revient a faire une prise d'air. Attention donc, avec les kilomètre, le moteur " refoule" de plus en plus et, il arrive que le calibrage se bouche et entraine des irrégularités sur le ralenti. C'est la raison pour laquelle, j'ai indiqué que le carburateur devait être différent. En effet, pour passer les cycles, la mise au point devait tenir compte de cette fuite. S'il n'y a pas de calibrage, le régime moteur doit augmenter entrainant la fermeture du papillon et des défauts, surtout a bas régime : irrégularités.
La loi exigeait aussi une constante de CO sur une variation de régime ralenti. C'est pourquoi les carburateurs ont évolué et que l'on a pu voir des carburateurs dit a CO constant, mais ceci est une autre histoire.
J'ai du mal a croire que le tube a été fait pour améliorer les départs a froid.
Les explications que je viens de donner ( il en reste beaucoup d'autres ) sont du domaine du vécu et, c'est écrit dans les manuels.
bourdon b- Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : bruyeres le chatel
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MOTEUR PRINZ 4 BICYLINDRE
» MONOPLACE BICYLINDRE
» COMMENT RECUPERER DES PISTONS BLOQUES DE BICYLINDRE
» MONOPLACE BICYLINDRE
» COMMENT RECUPERER DES PISTONS BLOQUES DE BICYLINDRE
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|