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NSU 1200 C à vendre en Allemagne
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NSU 1200 C à vendre en Allemagne
Bonjour
Avant d'acquérir ma 1000 C, je suis allé voir une 1200 C en Allemagne juste de l'autre côté de Strasbourg.
Christian le vendeur parle correctement français, ce qui simplifie les échanges
Il vend une NSU 1200 C au prix de 4500 €, accompagnée de nombreuses pièces dont 2 moteurs.
Elle est à rénover bien que tournante, il est donc nécessaire de l'emporter sur un plateau.
Je ne l'ai pas acquise malgré mon déplacement car je ne me sentais pas le courage de faire la restauration, n'ai pas les connaissances ni de local pour les travaux.
Si ce véhicule vous intéresse , je peux vous mettre en relation très facilement.
Voici quelques photos :
Joyeuses fêtes
Claude
Avant d'acquérir ma 1000 C, je suis allé voir une 1200 C en Allemagne juste de l'autre côté de Strasbourg.
Christian le vendeur parle correctement français, ce qui simplifie les échanges
Il vend une NSU 1200 C au prix de 4500 €, accompagnée de nombreuses pièces dont 2 moteurs.
Elle est à rénover bien que tournante, il est donc nécessaire de l'emporter sur un plateau.
Je ne l'ai pas acquise malgré mon déplacement car je ne me sentais pas le courage de faire la restauration, n'ai pas les connaissances ni de local pour les travaux.
Si ce véhicule vous intéresse , je peux vous mettre en relation très facilement.
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Joyeuses fêtes
Claude
Invité- Invité
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
il n'y a pas grand chose a restaurer là
on a vu pire et l'auto semble vraiment sympa merci pour l'annonce et merci a Anthony pour le lien
on a vu pire et l'auto semble vraiment sympa merci pour l'annonce et merci a Anthony pour le lien
jype- Messages : 3133
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : 30121 MUS
NSU 1200 C à vendre en Allemagne
jype a écrit:il n'y a pas grand chose a restaurer là
on a vu pire et l'auto semble vraiment sympa merci pour l'annonce et merci a Anthony pour le lien
Et en plus il accompagne cette voiture de plusieurs pièces dont 2 moteurs et 1 boîte
Mais sans certitude du bon fonctionnement
Je ne l'avais pas achetée lors de ma visite car il y avait un peu de restauration carrosserie et surtout sellerie mais toutes les pièces étaient présentes.
Il manquait le caoutchouc souple qui relie la prise d'air de la turbine
N'ayant pas les capacités de stockage et les compétences, je ne l'ai pas emportée....
Invité- Invité
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
Le n° de série m'intrigue : le n° de ma 1200 C commence par 377 ainsi que celle que j'ai échangée ??? Différent dans les pays ???cpetit54 a écrit:Bonjour
Avant d'acquérir ma 1000 C, je suis allé voir une 1200 C en Allemagne juste de l'autre côté de Strasbourg.
Christian le vendeur parle correctement français, ce qui simplifie les échanges
Il vend une NSU 1200 C au prix de 4500 €, accompagnée de nombreuses pièces dont 2 moteurs.
Elle est à rénover bien que tournante, il est donc nécessaire de l'emporter sur un plateau.
Je ne l'ai pas acquise malgré mon déplacement car je ne me sentais pas le courage de faire la restauration, n'ai pas les connaissances ni de local pour les travaux.
Si ce véhicule vous intéresse , je peux vous mettre en relation très facilement.
Voici quelques photos :
Joyeuses fêtes
Claude
menvuca- Messages : 285
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : jacob bellecombette
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
Gérard, voici ce que disait Gazoline en janvier 2012.
Au final, celle qui va désormais s’appeler Typ 110 [2] déboule dès le Salon de Francfort de 1965 et dans une présentation très spectaculaire, sa carrosserie, montée sur hydraulique, se soulevant régulièrement pour dévoiler la mécanique. De fait, le plus grand changement, c’est là qu’il faut le chercher. Le 4 cylindres a été réalésé pour voir sa cylindrée passer à 1.085 cm3 et sa puissance grimper à 53 ch DIN à 5.600 tr/mn, son couple étant augmenté à 8 mkg à 2.500 tr/mn seulement. Des mensurations intéressantes qui sont d’ailleurs immédiatement reprises par la Prinz 1000 TT qui n’entre en production que quatre semaines après notre Typ 110. A une différence près, mais d’importance : cette dernière doit se contenter d’un seul carburateur au lieu de deux. Elle recèle également quelques nouveautés techniques avec son train AV à traverse tubulaire muni d’une crémaillère montée en arrière des moyeux, des pivots de fusées sur rotules et des roulements de roues obliques distincts de ce qui se faisait sur les autres modèles. A l’AR, les arbres de roues passent à travers des bras obliques, assurant, selon le dépliant de 32 pages distribué par le constructeur, « de la stabilité en toutes circonstances, surtout lorsque vous abordez des virages à grande vitesse ». Un autre prospectus évoque une « tenue de route sportive et sécurisante », ajoutant que si la voiture se comporte comme un « bolide, elle offre le confort de suspension d’une douce familiale ». Mouais, c’est à voir...
[1] Des essais ont été menés avec une courroie crantée, pour suivre l’exemple de Glas (voir Gazoline 183), mais ils n’ont pas été assez convaincants.
[2] Le choix de cette dénomination obéirait à un besoin d’universalité, NSU exportant une grande partie de sa production. Mais sa logique m’échappe d’autant que, dans la nomenclature du constructeur, la 110 est un type 77 ! La cylindrée passant à 1.085 cm3, j’imagine qu’il aurait été plus simple de la nommer NSU 1100, comme pour sa devancière. En quoi le fait d’enlever un “0” rend-elle l’appellation plus internationalement mémorisable ? Voulait-on éviter un amalgame avec la Simca 1100 ? Celui qui avait été vécu avec la Simca 1000 n’avait pourtant porté préjudice ni à l’une ni à l’autre.
Au final, celle qui va désormais s’appeler Typ 110 [2] déboule dès le Salon de Francfort de 1965 et dans une présentation très spectaculaire, sa carrosserie, montée sur hydraulique, se soulevant régulièrement pour dévoiler la mécanique. De fait, le plus grand changement, c’est là qu’il faut le chercher. Le 4 cylindres a été réalésé pour voir sa cylindrée passer à 1.085 cm3 et sa puissance grimper à 53 ch DIN à 5.600 tr/mn, son couple étant augmenté à 8 mkg à 2.500 tr/mn seulement. Des mensurations intéressantes qui sont d’ailleurs immédiatement reprises par la Prinz 1000 TT qui n’entre en production que quatre semaines après notre Typ 110. A une différence près, mais d’importance : cette dernière doit se contenter d’un seul carburateur au lieu de deux. Elle recèle également quelques nouveautés techniques avec son train AV à traverse tubulaire muni d’une crémaillère montée en arrière des moyeux, des pivots de fusées sur rotules et des roulements de roues obliques distincts de ce qui se faisait sur les autres modèles. A l’AR, les arbres de roues passent à travers des bras obliques, assurant, selon le dépliant de 32 pages distribué par le constructeur, « de la stabilité en toutes circonstances, surtout lorsque vous abordez des virages à grande vitesse ». Un autre prospectus évoque une « tenue de route sportive et sécurisante », ajoutant que si la voiture se comporte comme un « bolide, elle offre le confort de suspension d’une douce familiale ». Mouais, c’est à voir...
[1] Des essais ont été menés avec une courroie crantée, pour suivre l’exemple de Glas (voir Gazoline 183), mais ils n’ont pas été assez convaincants.
[2] Le choix de cette dénomination obéirait à un besoin d’universalité, NSU exportant une grande partie de sa production. Mais sa logique m’échappe d’autant que, dans la nomenclature du constructeur, la 110 est un type 77 ! La cylindrée passant à 1.085 cm3, j’imagine qu’il aurait été plus simple de la nommer NSU 1100, comme pour sa devancière. En quoi le fait d’enlever un “0” rend-elle l’appellation plus internationalement mémorisable ? Voulait-on éviter un amalgame avec la Simca 1100 ? Celui qui avait été vécu avec la Simca 1000 n’avait pourtant porté préjudice ni à l’une ni à l’autre.
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
T'inquiète JC on sait tout ça sur l'histoire de la Typ 110, je suis d'ailleurs en train de faire un article à ce sujet pour le prochain bulletin du club
C'est en effet assez étrange ce 377 à la place du 77
Certaines pièces (de différents modèles) sont d'ailleurs marquées avec ce même 3 qui précède le reste de la ref
C'est en effet assez étrange ce 377 à la place du 77
Certaines pièces (de différents modèles) sont d'ailleurs marquées avec ce même 3 qui précède le reste de la ref
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
je n ai aucun doute sur les connaissances des membres, tu fais bien de rédiger un article sur la 110 méconnue surtout pour moi. Tu sais si je l'achète il me faut des billes ...
Je pensais pour ce 3, peut-être fabriquée dans une autre usine ? ou autre pays ?
Je pensais pour ce 3, peut-être fabriquée dans une autre usine ? ou autre pays ?
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
oui c'est ce que j'avais penser aussi. Pour l'article il va concerner la naissance et la présentation de la Typ 110. Donc je vais voir si la 1200 C est fabriquée dans d'autre pays.
La Prinz par exemple a été fabriquée sous licence en Argentine, au Chili, en Uruguay et en Irlande
La Prinz par exemple a été fabriquée sous licence en Argentine, au Chili, en Uruguay et en Irlande
Re: NSU 1200 C à vendre en Allemagne
Antony, tu dis faire un article pour le prochain bulletin donc pour les autres tintin
usn73- Messages : 188
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : 73
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