Forum sur la marque NSU
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zebulon58
axrider
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Message  axrider Mer 13 Sep - 1:05

Bonjour,

Je me prénomme Thomas et je suis de l'Yonne (89).

Propriétaire d'une NSU Prinz 4 de 1973 actuellement en restauration. Elle est venue tenir compagnie à mes autres autos (4 ford capri mk1 et un ford transit mk1).

Je recherchais un véhicule autre que ford pour faire mes trajets maison-boulot et je suis tombé par hasard sur cette petite NSU démontée depuis 1999 avec un début de restauration à reprendre depuis la base. j'ai donc repris les travaux depuis peut en m'attelant en premier lieux sur la carrosserie qui était plutôt saine. Aujourd’hui l'auto est exempte de rouille. Les dessous sont mis en peinture et je remonte actuellement les trains roulent pour la mis en peinture du reste de la voiture.

J'aurai pas mal de questions par la suite, en attendant je vous joint quelques photos de la bête.

A bientôt.

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axrider
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Message  zebulon58 Mer 13 Sep - 13:35

bienvenue Thomas, tu es où dans l'Yonne ?
zebulon58
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http://lapchinencourse.hautetfort.com/

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Message  emathieu Mer 13 Sep - 13:44

Bienvenue et bonne restauration bounce bounce bounce bounce
emathieu
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Message  NenesseP.F. Mer 13 Sep - 14:54

Bonjour,

juste un petit conseil.

Avant de remonter les trains roulants , bien vérifier et changer si possible toutes les bagues et silentblocs car une fois les trains en place , c'est un peu plus compliqué..

Bon courage . cheers
NenesseP.F.
NenesseP.F.

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http://nsu-club-provence.blogspot.fr/

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Message  emathieu Mer 13 Sep - 16:32

Perso, j'avais passé de l'anti-gravillon sous la voiture comme toi lorsqu'elle était sur "la rotissoire" puis j'avais amené la voiture en peinture sur chariot pour quelle soit peinte facilement dans tous les coins et recoins.... et ensuite j'avais monté les trains roulants que j'avais refait entièrement comme le préconise Nenesse et j'avais même remonté tout cela chez le carrossier pour repartir avec la voiture sur la remorque.

A l'époque le carrossier m'avait dit que le dessous de la voiture n'était pas peint de la couleur de la carrosserie, juste les bas de caisse et l'intérieur des ailes, du coup je l'avais écouté. Après la couche d'anti corrosion sous le dessous, le compartiment moteur et l'intérieur des ailes, j'ai passé une couche d'anti gravillon en gris sous le dessous, perso, je n'ai pas fait l'intérieur des ailes, je trouve cela moins jolie, mais si tu roules beaucoup, les gravillons abimerons la peinture, du coup l'anti gravillon peut être conseillé, je laisse les collègues donner leur avis.

Après chacun fait comme il veut, je crois bien que d'origine c'est ainsi, il y a juste la couche d'anti corrosion puis l'anti-gravillon sous le plancher, c'est aussi un peu moins en peinture que te facturera le carrossier.... et au prix du litre de peinture de nos jours !!!!

A plus, bonne restauration et n'hésites pas à nous tenir au courant
emathieu
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Message  Wood Boss Mer 13 Sep - 19:27

Salut à toi

Pour info on a un membre qui est dans le même département que toi et qui roule aussi avec une P4 de couleur bleue Very Happy
Wood Boss
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Message  jype Mer 13 Sep - 21:16

bienvenue et bonne restauration Wink Wink
joli tourne broche Cool et l'auto semble saine et dans l'état ou elle est (nue) fais comme avec une femme fais en bien tout le tour lol! lol!
jype
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Message  axrider Mer 13 Sep - 22:14

Merci à tous pour l’accueil.
Je vais ouvrir un post sur la restauration de la P4 dans la bonne rubrique.
axrider
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Message  axrider Mer 13 Sep - 22:15

zebulon58 a écrit:bienvenue Thomas, tu es où dans l'Yonne ?

Je suis dans le Tonnerrois.
axrider
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